BTS aéronotique ?

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
benjamin 88
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:01
Âge : 27

BTS aéronotique ?

Message par benjamin 88 »

bonjour je m'appelle benjamin, j'ai 17 ans et j'aimerais devenir pilote d'helicoptere dans l'armée et j'ai regarder sur le net et il disent que le test est dur.
donc j'aimerais augmenter mes chances de reussite, que dois je faire ?
je suis en 1ère STI2D et j'aimerais faire apres un bts aéronotique (je sait pas trop). est ce que le bts aeronotique m'aiderais ou que cela ne servirais a rien ?
merci de vos reponses
Avatar du membre
Frednight
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 17 août 2012, 15:21
Âge : 32

Message par Frednight »

Le niveau scolaire n'est concrètement pas très important pour les tests. Evidemment, il est demandé aux candidats une culture générale aéronautique, mais ce n'est pas forcément dans une filière scolaire que cela s'acquiert. le seul impératif demandé pour passer les sélections de pilote est le BAC.
Après, ce qui est surtout demandé, c'est d'avoir de bonnes facultés psychotechniques (qui se travaillent à côté avec des bouquins qui regroupent des batteries d'exos de calcul et de réflexion) et psychomotrices.

Je te conseillerais donc de ne pas choisir une filière scolaire qui pourrait t'aider à être pilote mais au contraire une qui constituerait un plan B en cas d'échec aux sélections (rien qu'en préselection, le taux de recalés est de l'ordre de 90%)
Avatar du membre
Auteur du sujet
benjamin 88
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:01
Âge : 27

Message par benjamin 88 »

merci pour ta reponse trés utile !!!, mais mon plan B est de devenir motard dans la police ;)
(donc pas besoin d'etude non plus) met je ne comprent pas se que sont les capaciter psychomotrice ?
Avatar du membre
Frednight
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 17 août 2012, 15:21
Âge : 32

Message par Frednight »

les capacités psychomotrices sont la faculté à coordonner ses mouvements, qui jouent un rôle important lorsque l'on jongle par exemple... ou lorsqu'on pilote.
Avatar du membre
Auteur du sujet
benjamin 88
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:01
Âge : 27

Message par benjamin 88 »

merciiiiiiii !!!
Avatar du membre
Faco
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 23 juil. 2009, 09:16

Message par Faco »

Tel que dit précédement, ca sera toujours un plus lors de l'entretien. Mais c'est loin d'être indispensable, l'essentiel étant des tests psychomoteurs !

Bonne chance !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message