Centre d'exam & Oral d'anglais

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
Wilane
Elève-pilote posteur

Centre d'exam & Oral d'anglais

Message par Wilane »

Bonjour, je poste ici pour savoir deux choses :
Premierement, où etaient le centre d'examen pour le concours à Paris les années précédentes ? (On me dit que ce n'est plus à Pantin..)
Et puis, j'essaie de m'entrainer à l'oral d'anglais, mais je me demande si on a le droit de mettre pause pdt qu'on prépare les textes ? Et aussi si les questions aprés sont vraiment sur le texte ou sur nous meme ?
Merci bcp a ceux qui l'ont passer et qui prendront le temps de me répondre :)

Bonne journée !
FleurianD
Elève-pilote posteur

Message par FleurianD »

Salut !
L'an dernier le centre d'écrits était à St Ouen
Lors de l'oral d'anglais tu es sur un bureau, avec un ordinateur contenant 4 fichiers audio
Ils s'ouvriront sous VLC, tu choisis ceux que tu veux, tu les écoutes, tu en change, tu mets pause, bref.. c'est très libre
Les questions suivant sont sur le texte, mais tu n'es pas à l'abri de quelques questions te concernant toi ou tes motivations ;)
JeromeB
Copilote posteur

Message par JeromeB »

Bonjour,

J'ajouterais juste qu'il ne faut pas hésiter à contacter la personne en charge du concours à l'ENAC pour connaître l'adresse du centre des écrits, ça permet de réserver l'hôtel et de moins stresser (en connaissant un peu mieux les conditions dans lesquelles le concours va se passer).

Bon courage pour les révisions !

Jérôme
ICNA 12B
Auteur du sujet
Wilane
Elève-pilote posteur

Message par Wilane »

Ok merci de vos réponses ! Comment trouver la personne responsable de ces concours en passant ? (je ne voie pas de section contact sur le site, désolé)
Auteur du sujet
Wilane
Elève-pilote posteur

Message par Wilane »

Oh et derniere question, est ce bien des textes de 2min environ ?

Merci beaucoup !
JeromeB
Copilote posteur

Message par JeromeB »

Concernant la personne responsable du concours ICNA, ses coordonnées sont sur la page de la formation ICNA du site de l'ENAC, dans la colonne à droite de l'écran (je donne volontairement ni nom ni téléphone sur ce forum).

Pour l'oral d'anglais, tu as 4 extraits audio de 2 à 3 minutes. A toi d'en choisir 2 pour les résumer à l'examinateur.
Une petite astuce pour l'oral :
- Si tu écoutes les 4 extraits, puis tu choisis lesquels tu résumes, tu pourras écouter que 2 fois ceux qui t'intéressent dans le temps imparti.
- Si tu choisis les 2 avec leur titre, tu prends pas beaucoup de risques puisque tu sais d'avance si tu as des choses à dire sur le sujet, et tu auras le temps de les écouter 3 fois.

On conseille donc généralement la 2è méthode (choisir avant et n'écouter que les 2 que tu résumes).
Auteur du sujet
Wilane
Elève-pilote posteur

Message par Wilane »

Merci, je pensais faire la 2eme méthode :)
Répondre