Comment savoir s'il faut 1 ou 2 pilotes ?
Modérateur : Big Brother
Comment savoir s'il faut 1 ou 2 pilotes ?
Bonjour,
A partir de quels critères il faut 2 pilotes dans un avion civil ?
Cordialement, Joe.
A partir de quels critères il faut 2 pilotes dans un avion civil ?
Cordialement, Joe.
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Re: Comment savoir s'il faut 1 ou 2 pilotes ?
Transport public : bireacteur ou turbopropulseur avec plus de 9 paxehjoe a écrit :Bonjour,
A partir de quels critères il faut 2 pilotes dans un avion civil ?
Cordialement, Joe.
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C'est un peu plus compliqué que ça.
Certains avion on besoin de deux pilotes, car au moment de la conception, ça a été déterminé comme l'équipage minimal permettant de remplir les conditions de certification: A320 ou DC3.
Certains avions sont certifiés monopilotes, mais le transport public de passagers impose dans certains cas d'avoir un équipage de 2 pilotes. C'est le cas de tous les avions à réacteurs par exemple le Cessna Mustang.
Certains avion on besoin de deux pilotes, car au moment de la conception, ça a été déterminé comme l'équipage minimal permettant de remplir les conditions de certification: A320 ou DC3.
Certains avions sont certifiés monopilotes, mais le transport public de passagers impose dans certains cas d'avoir un équipage de 2 pilotes. C'est le cas de tous les avions à réacteurs par exemple le Cessna Mustang.
C'est surtout que les conditions/certifications opérationelles sont imposés au dessus d'une certaine masse.
Airbus, pour l'heure, est contraint de construire des avions bi-pilotes. Sinon, ses avions ne pourraient être exploités et donc vendus, même pour du transport privé.
Le Mustang, lui, est bi pilote par contrainte de transport public uniquement. En exploitation privé, il peu etre monopilote.
Airbus, pour l'heure, est contraint de construire des avions bi-pilotes. Sinon, ses avions ne pourraient être exploités et donc vendus, même pour du transport privé.
Le Mustang, lui, est bi pilote par contrainte de transport public uniquement. En exploitation privé, il peu etre monopilote.
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Autre exemple :chuck_73 a écrit :C'est surtout que les conditions/certifications opérationelles sont imposés au dessus d'une certaine masse.
Airbus, pour l'heure, est contraint de construire des avions bi-pilotes. Sinon, ses avions ne pourraient être exploités et donc vendus, même pour du transport privé.
Le Mustang, lui, est bi pilote par contrainte de transport public uniquement. En exploitation privé, il peu etre monopilote.
le BE1900 certifié monopilote mais exploité en multipilote (turboprop avec plus de 9 pAX)
Il y a une liste.
En europe:
CS 25 avions certifiés multipilote (Les Boeign, Airbus, ...pratiquement tous les jet sauf quelques jet de type "privé")
CS 23 Commuter avions certifiés monopilote mais nécessitant obligatoirement 2 pilotes car opérant dans une compagnie de transport public.(Beech 1900, Twin Otter, ...)
En europe:
CS 25 avions certifiés multipilote (Les Boeign, Airbus, ...pratiquement tous les jet sauf quelques jet de type "privé")
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