Assurance perte classe 1
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetjmfrenchpilot
- Chef pilote posteur
Assurance perte classe 1
Salut les pilotes,
Je commence l'ATPL CPL IRME dans deux semaines et je pense qu'il faudrait que je prenne une assurance perte classe 1... Les plus connues sont APPN et SAAM.
En cas de perte temporaire ou définitive de classe 1, l'assurance reverse une certaine somme qui peut aller jusqu'à 110.000€ pour la SAAM , jusqu'à 155.000€ pour l'APPN.
Si certains d'entre vous ont des conseils, je suis preneur [/list]
Je commence l'ATPL CPL IRME dans deux semaines et je pense qu'il faudrait que je prenne une assurance perte classe 1... Les plus connues sont APPN et SAAM.
En cas de perte temporaire ou définitive de classe 1, l'assurance reverse une certaine somme qui peut aller jusqu'à 110.000€ pour la SAAM , jusqu'à 155.000€ pour l'APPN.
Si certains d'entre vous ont des conseils, je suis preneur [/list]
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
Bien lire les documents fournis (exclusions notamment...), comme pour toute assurance.tangozulu28 a écrit :Toujours preneur de conseils, pour une assurance perte de licences...
Perso, je suis à l'APPN, car ce sont les seuls que j'ai trouvé qui m'ont proposé une assurance adaptée à ma situation (Brookfield pour Ryanair) quand les autres ne pouvaient me fournir un package complet, car non salarié...
Il me semble qu'il y a un âge limite à la souscription, il peut donc être compliqué de changer d'assureur si on commence tard sa formation.
Alors pour l'APPN :
On peut adhérer en tant que stagiaire à prix réduits jusqu'à 35 ans pour une durée maximale de 5 ans après quoi on entre dans la catégorie demandeur d'emploi qui couvre moins de choses...
Sinon l'âge d'adhésion est de 50 ans max, et de 55 à 65 ans il y a une diminution du capital de 10% par an.
On peut adhérer en tant que stagiaire à prix réduits jusqu'à 35 ans pour une durée maximale de 5 ans après quoi on entre dans la catégorie demandeur d'emploi qui couvre moins de choses...
Sinon l'âge d'adhésion est de 50 ans max, et de 55 à 65 ans il y a une diminution du capital de 10% par an.
-
- Chef de secteur posteur
10 € c'est pour les stagiaires en effet. Je crois qu'il y a 10 ans pour cette somme, le capital garanti en cas d'invalidité permanente était de 40 000€.
Attention au passage, le concept de perte de licence définitive est franco-français et pas toujours facile à établir, du coup le capital garanti dans ce cas peut être long et difficile à obtenir.
Attention au passage, le concept de perte de licence définitive est franco-français et pas toujours facile à établir, du coup le capital garanti dans ce cas peut être long et difficile à obtenir.
Ca fait quand même au moins 24h que le site de l'APPN a été hacké, et toujours pas rétabli... On a vu plus sérieux !
http://www.appn.asso.fr/
http://www.appn.asso.fr/
-
- Chef pilote posteur
Juste une question bête.
L'assurance perte class1 peut-elle pris dès lors que l'on a la class1 et ce sans être pilote ? sans même avoir commencé sa formation pro ?
L'assurance perte class1 peut-elle pris dès lors que l'on a la class1 et ce sans être pilote ? sans même avoir commencé sa formation pro ?
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-