classe 1 UK acceptée ou non?

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Salut a tous!
Et tout d'abord bonne annee!
J'aurai juste quelques petites questions,si quelques personnes peuvent y repondre avant que je me renseigne par moi-meme:
1)est-il possible de se presenter aux selections cadets d'Air France avec une classe 1 anglaise?
2)pour la selection cadets,il est marque sur le site d'Air France qu'il ne faut pas avoir de derogation a la classe 2 (donc sous-entendu avoir une vue superieur a -5 dioptries).Donc pour moi ca veut dire que si on a entre -3 et -5 dioptries on a le droit de se presenter.Mais qu'est-ce qu'on fait quand on a entre -3 et -5 et qu'on nous a pas accorde la derogation pour la classe 1?

Merci d'avance pour vos reponses eventuelles et bons vols!

Captain posteur

Message par Flyingmike32 »

Pour présenter la selection kd tu as besoin de la classe 2, donc forcement en dessous des 5 dioptries.
Ensuite, si tu es pris, il te faudra passer la classe 1 pour pouvoir entrer en stage. Si tu as 4 dioptries et que tu n'obtiens pas de dérogation l'entrée en stage ne sera pas possible.

Quant à la classe 1 UK, je pense malheureusement qu'elle n'est pas reconnue en France, car les critères ne sont pas les mêmes. Mais ce dernier point est à confirmer, car je n'en suis pas sûr.
Chaton
Captain posteur

Message par Chaton »

<!-- BBCode Quote Start --><center><table BORDER=0 CELLSPACING=1 CELLPADDING=0 COLS=1 WIDTH=95% BGCOLOR=#000000>
<tr align=left><td BGCOLOR=#FFE795><b><font face=Arial,Helvetica><font color=#FF6600><font size=-1>&nbsp;Citation:&nbsp;</font></font></font></b></td></tr><tr align=left><td BGCOLOR=#FAF9ED>
<blockquote><font face=Arial,Helvetica><font color=#666666><font size=-1>Quant à la classe 1 UK, je pense malheureusement qu'elle n'est pas reconnue en France, car les critères ne sont pas les mêmes. Mais ce dernier point est à confirmer, car je n'en suis pas sûr.
</blockquote></td></font></font></font></tr></table></center><font face=Arial,Helvetica><font size=-1><!-- BBCode Quote End -->

Je croyais que la classe 1 UK répondait aux normes JAR au même titre que la classe 1 française. Celle américaine, par contre, répondant aux normes FAR, n'est bien entendu pas admissible.

Chaton, pas apte de toutes façons
Auteur du sujet
flydream
Chef de secteur posteur

Message par flydream »

Mon idee etait de passer la classe 1 au uk ou la limite sans derogation est de -5 et de revenir tenter les cadets.ca serait trop beau evidemment,mais on peut tjs rever!
Si y'a qq'un sur le forum qui en sait plus il est ca m'interesse!
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Pour présenter les KD, il faut une classe 2 sans dérog délivrée par un médecin agréé par la DGAC. Tout dossier qui ne comportera pas ce document sera retourné au candidat et donc non pris en compte. Toute personne avertie......
Répondre