Nombre de places 2014 ?
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Auteur du sujetF-BSHM
- Copilote posteur
Nombre de places 2014 ?
Bonjour,
Je viens de lire (dans la brochure de l'enac) qu'il n'y aura que 14 places cette année et 150€ de frais d'inscription ! L'année dernière c'était 110€ et 31 personnes ont été admises...
Pourquoi cette baisse du nombre de places cette année ? Normalement, ce n'est pas un décret publié en début 2014 qui définit le nombre de places ?
Anthony
Je viens de lire (dans la brochure de l'enac) qu'il n'y aura que 14 places cette année et 150€ de frais d'inscription ! L'année dernière c'était 110€ et 31 personnes ont été admises...
Pourquoi cette baisse du nombre de places cette année ? Normalement, ce n'est pas un décret publié en début 2014 qui définit le nombre de places ?
Anthony
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Les 3 places en plus à EPL/S étaient des places non pourvues (mais prévues !) pour des EPL/U. Donc au final, il y a eu autant d'EPL intégrés que prévus (toute filière confondue). Par contre le coût des 150€ de frais d'inscription, il semble qu'au delà de vouloir faire des économies, l'ENAC cherche même à faire du profit !F-BSHM a écrit :Oui mais je trouve celà bizarre qu'ils en aient pris 31 pour EPL/S (selon la brochure) l'an passé (alors qu'ils en avaient annoncés 28 !
L.
Airbus A340
Airbus A340
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
J'aurais tendance a dire en diminution.
A guise d'exemple dans ma prépa :
EPL13 :
Sup inscrit : 4/28
3/2 : 8
5/2 : 1
EPL14 :
Sup inscrit : 0/44
3/2 : 2
5/2 : 0
Le prix et la diminution des places y sont pour beaucoup. Certains prévoient de passer par /U /P
A guise d'exemple dans ma prépa :
EPL13 :
Sup inscrit : 4/28
3/2 : 8
5/2 : 1
EPL14 :
Sup inscrit : 0/44
3/2 : 2
5/2 : 0
Le prix et la diminution des places y sont pour beaucoup. Certains prévoient de passer par /U /P
Amicalement,
Joey
EPL /S '14 -> Admis 5ème | ICNA '14 -> 19ème en STDBY
EPL /S '13 -> PSY2 : Avis PSY2 Défavorable
Joey
Juste pour info, j'ai entendu une rumeur (je dis bien RUMEUR, donc à prendre avec BEAUCOUP DE PRÉCAUTIONS) comme quoi le nombre d'inscrits serait exceptionnellement bas cette année, probablement à cause du nombre de places, et des frais d'inscriptions qui ont augmenté...
enfin, voila, après, que ça soit vrai ou pas, il faudra quand même s'arracher pour être admis
enfin, voila, après, que ça soit vrai ou pas, il faudra quand même s'arracher pour être admis
-
- Copilote posteur
Merci de l'info. Confirmation en live durant les écrits dans 7 semaines.C4rbon a écrit :Juste pour info, j'ai entendu une rumeur (je dis bien RUMEUR, donc à prendre avec BEAUCOUP DE PRÉCAUTIONS) comme quoi le nombre d'inscrits serait exceptionnellement bas cette année, probablement à cause du nombre de places, et des frais d'inscriptions qui ont augmenté...
C'est la tendance que j'ai observé de mon côté.
@F-HM : Ne pas oublier de prendre en compte tout de même les Sup curieux qui représente une grande majorité des gens qui composent aux écrits, au tout cas sur Paris à mon humble avis.
Amicalement,
Joey
Joey
je pense aussi qu'avant, il y avait pas mal de spés qui montaient le niveau de l'écrit, mais qui n'étaient pas vraiment intéressés...
D’ailleurs l'année dernière, avec 500 candidats de moins que l'année d'avant, le niveau était un peu plus bas.
enfin bon, il n'y a quand même que 14 places (16 au max quoi) , alors autant se préparer à fond^^
D’ailleurs l'année dernière, avec 500 candidats de moins que l'année d'avant, le niveau était un peu plus bas.
enfin bon, il n'y a quand même que 14 places (16 au max quoi) , alors autant se préparer à fond^^
Quand tu es en spé et pas intéressé, tu as autre chose a faire que passer EPL
Généralement le concours se déroule une journée avant ou pendant les Mines, donc tu te concentres dessus si tu veux pas faire pilote...
Généralement le concours se déroule une journée avant ou pendant les Mines, donc tu te concentres dessus si tu veux pas faire pilote...
« Ce que j’ai fait, je te le jure, jamais aucune bête ne l’aurait fait » H. Guillaumet
EPL12
EPL12
-