Psychomoteur Pilotest
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
Psychomoteur Pilotest
Bonjour,
Lorsque je lance le Test Psychomoteur sur Pilotest, j'ai directement les 4 modules (calcul, lettre, jauges, croix) à gérer. Il me semble que le jour de l'épreuve les 4 modules s'ajoutent progressivement, savez-vous alors comment les lancer progressivement (1 puis 2 puis 3 puis 4) ?
Savez-vous au passage si nous sommes évalués sur l'étape avec les 4 modules où sur l'ensemble des étapes (1, 2 3 puis 4 modules) ?
Merci d'avance
Lorsque je lance le Test Psychomoteur sur Pilotest, j'ai directement les 4 modules (calcul, lettre, jauges, croix) à gérer. Il me semble que le jour de l'épreuve les 4 modules s'ajoutent progressivement, savez-vous alors comment les lancer progressivement (1 puis 2 puis 3 puis 4) ?
Savez-vous au passage si nous sommes évalués sur l'étape avec les 4 modules où sur l'ensemble des étapes (1, 2 3 puis 4 modules) ?
Merci d'avance
-
- Elève-pilote posteur
Le jour de l'épreuve les 4 modules s'ajoutent progressivement, tu es noté durant chacune des phases (sachant que chaque nouvelle phase est précédée d'une petite période de test non notée). La 4e phase qui contient les 4 modules est elle-même divisée en plusieurs phases pendant lesquelles l'importance de chaque module est différente (50% jauges, 10% croix, 10% calculs et 30% boutons par exemple).
Sur pilotest on ne peut s'entraîner qu'à la 4e phase et avec une pondération 25/25/25/25.
Sur pilotest on ne peut s'entraîner qu'à la 4e phase et avec une pondération 25/25/25/25.
-
- Captain posteur
Bonjour,
J'en profite un peu pour demander de l'aide.
J'ai un gros problème pour calibrer mes joysticks. Je les configure comme indiqué, mais lorsque le test commence, le joystick de droite reste "coincé" dans le quart de disque en bas à droite. Et impossible de déplacer les jauges
Help!
J'ai un gros problème pour calibrer mes joysticks. Je les configure comme indiqué, mais lorsque le test commence, le joystick de droite reste "coincé" dans le quart de disque en bas à droite. Et impossible de déplacer les jauges
Help!
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
Next step ?
-
- Captain posteur
Je ne sais pas si t'as trouvé la solution mais j'avais le même problème et pour le résoudre il faut vérifier que la commande de puissance est en position milieu, par exemple sur le st90 il faut deux led vertes sur les quatre et sur le logitech attack3 que j'ai c'est une mollette et le "bitogno" qui dépasse doit être bien au milieu... c'est vraiment pas très clair sur pilotest ils devraient l'écrire au moment du calibragefernousdu972 a écrit :Bonjour,
Help!
-
- Captain posteur
Ca a un temps fonctionné. Depuis ca ne fait que beuguer.
Comme tu l'as dit j'ai mis la puissance à moitié. Je calibre tout comme il faut pour le joystick de droite et celui de gauche. Mais rien à faire, tout est "centralisé" sur un seul joystick. Le cercle et les jauges se contrôlent tous les deux sur celui de gauche, celui de droite ne répond pas.
Comme tu l'as dit j'ai mis la puissance à moitié. Je calibre tout comme il faut pour le joystick de droite et celui de gauche. Mais rien à faire, tout est "centralisé" sur un seul joystick. Le cercle et les jauges se contrôlent tous les deux sur celui de gauche, celui de droite ne répond pas.
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Next step ?
Next step ?
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les psychomoteurs de pilotest svp?
J'ai tout essayé mais ca ne marche toujours pas:
Lors du calibrage, on indique les boutons de passage d'une jauge à l'autre (gauche et droite).
Mais je ne peux pas descendre avec ces boutons dans les jauges inférieures!!
Et rien à faire, j'ai essayé avec plein d'autres boutons......Mais non!
Merci
Lors du calibrage, on indique les boutons de passage d'une jauge à l'autre (gauche et droite).
Merci
PCSI aux Pupilles de l'air, promo 65
EPL/S 2014- Echec psy1
EPL/S 2015-Psy1 réussis
EPL/S 2014- Echec psy1
EPL/S 2015-Psy1 réussis
-
- Captain posteur
Il faut simplement appuyer sur les boutons gauche/droite qui défileront dans les cases du bas aussi. (Essaies d'appuyer le bouton de droite 4 fois par exemple)surfixpilot a écrit :Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les psychomoteurs de pilotest svp?
Merci
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
-
- Elève-pilote posteur
Normalement, on te donne les pondérations, et il me semble que tant qu'une jauge est dans le rouge, ca "annule les autres" (ça compte aucun point quoi) donc il faut la sortir du rouge le plus vite possiblethomas140 a écrit :Bonjour,
Le jour des psychos, on connaîtra les pondérations par phases ?
Et si on arrive à avoir une bonne classe mais en ayant eu une jauge rouge à un moment,
est-on éliminé ou ce n'est pas grave ?
-
- Captain posteur
Ah c'est bien étrange ça.. Je te conseille de recalibrer et si ça ne fonctionne toujours pas, de leur envoyer un mail pour demander de l'aide.surfixpilot a écrit :Oui j'ai déjà essayé mais ca ne marche pas non plus malheureusement , ca me rend fou !!![]()
Il est bloqué sur les 2 du haut...
"That's not flying, that's just falling with style."
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2