La physique est-elle essentielle ?
Modérateur : Big Brother
La physique est-elle essentielle ?
Hello,
Est-ce que la physique est vraiment essentielle pour intégrer une école pour devenir pilote de ligne ? (je ne parle pas des écoles à 80k) Parce que je suis vraiment très nul dans cette matière et malheureusement cela ne me permet pas de choisir une série S…
Est-ce que la physique est vraiment essentielle pour intégrer une école pour devenir pilote de ligne ? (je ne parle pas des écoles à 80k) Parce que je suis vraiment très nul dans cette matière et malheureusement cela ne me permet pas de choisir une série S…
Si tu ne souhaites pas payer ta formation est donc intégrée l'enac la physique est clairement essentiel puisqu'elle fait partir intégrante du concours epl/s. Cependant tu peut aussi essayer de passer par les epl/u et epl/p qui demandent des pré-requis en aéronautiques (donc coûteux mais moins qu'une FTO) et la la physique est un peu moins importante
Et la filière cadet AF si elle réouvre ?10043 a écrit :Si tu ne souhaites pas payer ta formation est donc intégrée l'enac la physique est clairement essentiel puisqu'elle fait partir intégrante du concours epl/s. Cependant tu peut aussi essayer de passer par les epl/u et epl/p qui demandent des pré-requis en aéronautiques (donc coûteux mais moins qu'une FTO) et la la physique est un peu moins importante
Ne compte pas sur la réouverture des cadets pour le moment. Il y a tellement de monde qui attend à leur porte qu'ils ont de la réserve pour bien longtemps. De toute façon, il fallait également avoir suivi au moins une année d'études supérieures scientifiques (Prépa par exemple) comme pour l'ENAC.
Si tu veux un bref récapitulatif : Formations gratuites = PHYSIQUE et MATHS (+ Anglais bien sûr, mais ça, c'est partout pareil)
Qui dit gratuit dit concours, donc des maths et de la physique
Si tu veux un bref récapitulatif : Formations gratuites = PHYSIQUE et MATHS (+ Anglais bien sûr, mais ça, c'est partout pareil)
Et pour les nuls en physique comme moi ? Les maths bof bof… (je suis en 2de) et comme dit plus haut, les profs accepteraient que je passe en S, mais je sais que j'aurais du mal. Je préfère faire un bon bac ES qu'un mauvais bac S. Sinon existe-t-il des prépas pour les ES qui permettraient de se mettre au niveau du concours de l'ENAC (aussi bien maths que physique) ?commandor a écrit :Ne compte pas sur la réouverture des cadets pour le moment. Il y a tellement de monde qui attend à leur porte qu'ils ont de la réserve pour bien longtemps. De toute façon, il fallait également avoir suivi au moins une année d'études supérieures scientifiques (Prépa par exemple) comme pour l'ENAC.
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Re: La physique est-elle essentielle ?
Non, ce n'est pas vraiment essentiel.PBCb a écrit :Est-ce que la physique est vraiment essentielle pour intégrer une école pour devenir pilote de ligne ? (je ne parle pas des écoles à 80k) Parce que je suis vraiment très nul dans cette matière et malheureusement cela ne me permet pas de choisir une série S…
Il y a évidemment un peu de physique dans le programme de l'ATPL théorique, mais pas besoin d'avoir fait un bac série S pour autant.
J'ai fait pour ma part un bac ES, j'étais plutôt mauvais en physique, j'ai fait des études littéraires et ça ne m'a empêché ni de passer l'ATPL théorique, ni d'accéder à un cockpit.
Bien évidemment, pour être pilote, la physique n'est pas absolument essentielle, ni les maths d'ailleurs. Il n'y a que quelques calculs de poids, de carbu, de descente... A priori, tout ceci se fait sans trop de problème. Mais PBCb exclut les écoles payantes à 80K, c'est ce qu'il dit. LJ35, je suppose que tu a financé tes diplômes de ta poche non ?LJ35 a écrit :Non, ce n'est pas vraiment essentiel.PBCb a écrit :Est-ce que la physique est vraiment essentielle pour intégrer une école pour devenir pilote de ligne ? (je ne parle pas des écoles à 80k) Parce que je suis vraiment très nul dans cette matière et malheureusement cela ne me permet pas de choisir une série S…
Il y a évidemment un peu de physique dans le programme de l'ATPL théorique, mais pas besoin d'avoir fait un bac série S pour autant.
J'ai fait pour ma part un bac ES, j'étais plutôt mauvais en physique, j'ai fait des études littéraires et ça ne m'a empêché ni de passer l'ATPL théorique, ni d'accéder à un cockpit.
Donc pour moi, si tu ne veux rien payer, la physique et les maths sont importants pour passer le concours.
-
LJ35
Affirm.commandor a écrit :Bien évidemment, pour être pilote, la physique n'est pas absolument essentielle, ni les maths d'ailleurs. Il n'y a que quelques calculs de poids, de carbu, de descente... A priori, tout ceci se fait sans trop de problème. Mais PBCb exclut les écoles payantes à 80K, c'est ce qu'il dit. LJ35, je suppose que tu a financé tes diplômes de ta poche non ?LJ35 a écrit :Non, ce n'est pas vraiment essentiel.PBCb a écrit :Est-ce que la physique est vraiment essentielle pour intégrer une école pour devenir pilote de ligne ? (je ne parle pas des écoles à 80k) Parce que je suis vraiment très nul dans cette matière et malheureusement cela ne me permet pas de choisir une série S…
Je suis d'accord avec toi. J'ai beau être un littéraire, j'ai lu la question un peu vite et j'ai répondu à "]Est-ce que la physique est vraiment essentielle pour intégrer une école ?", en zappant "(je ne parle pas des écoles à 80k)"commandor a écrit :Donc pour moi, si tu ne veux rien payer, la physique et les maths sont importants pour passer le concours.
-
ooKAISERSOZEoo
Je ne crois pas, au contraire même.
Les écoles les plus 'réputées' sont aussi les plus chères et aussi celles ou la sélection est la plus difficile.
Rien de comparable avec l'ENAC bien sur, c'est même probablement une pseudo-sélection.
Il n'y a de vrai sélections que pour l'Enac et les programmes cadets. En gros...
Et 80k€ c'est correct comme prix. Malheureusement.
Les écoles les plus 'réputées' sont aussi les plus chères et aussi celles ou la sélection est la plus difficile.
Rien de comparable avec l'ENAC bien sur, c'est même probablement une pseudo-sélection.
Il n'y a de vrai sélections que pour l'Enac et les programmes cadets. En gros...
Et 80k€ c'est correct comme prix. Malheureusement.
-