PNC avant PNT
Modérateur : Big Brother
PNC avant PNT
Hello tout le monde,
J'envisage de devenir pilote de ligne mais allant en série ES l'année prochaine avec un faible niveau de physique, je pense qu'il ne faut pas miser sur l'ENAC et qu'il serait plus réaliste de passer par une école payante ou en autodidacte. Alors je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui ont été hôtesse de l'air/steward avant d'être copilote puis cdb. Quel a été votre parcours ?
J'envisage de devenir pilote de ligne mais allant en série ES l'année prochaine avec un faible niveau de physique, je pense qu'il ne faut pas miser sur l'ENAC et qu'il serait plus réaliste de passer par une école payante ou en autodidacte. Alors je voulais savoir s'il y en avait parmi vous qui ont été hôtesse de l'air/steward avant d'être copilote puis cdb. Quel a été votre parcours ?
Une très bonne façon de financer ses études et d'avoir un pied dans une compagnie à cv égaux si tu t'es bien fait remarquer et que tu es sympa c'est certainement un plus, la manière de vivre en équipage est aussi une facette du métier, un employeur préféreras sans aucun doute un pilote standard mais agréable à vivre qu'un profil plus musclé mais complètement associable !
Oui en effet...certains se sont laissé emporté dans leur élan se prenant en photos en poste et faisant croire à leur amis sur Facebook qu'ils étaient pnt...et c'est un monde petit...Squish a écrit :ça peut être un option mais ça dépend aussi de l'esprit de la compagnie...certains management peuvent voir ça d'un mauvais oeil comme d'autres au contraire.
Eastern airways en tout cas procédait ainsi.
-