agent de piste

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
soplad
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2014, 15:32

agent de piste

Message par soplad »

Bonjour je vais faire une formation d'agent de piste et je voudrais savoir combien de prime on gagne en plus du salaire et qu'elle genre de prime on gagne.

merci de vos réponse :)
Avatar du membre
GORAXO
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 20 mai 2009, 16:00

Message par GORAXO »

Les primes dépendent de l'employeur et de l'escale sur laquelle tu travaille.
En général tu es majoré 50% nuit et 25% dimanche.
Tu devrais également toucher des primes panier repas et déplacement, environ 3€ chacune par jour travaillé.
Certaines boites ont également une prime de pénibilité.

Avis perso : les formations d'agent de piste ne servent à rien puisque les différentes boite (aviapartner, map, groupe 3s, swissport...) ont des formateurs qui te refont tout passer en interne, et les formations sont très courtes. En plus tu risques d'arrivé avec toute tes formations et te retrouer frustré de ne pas pouvoir les appliquer, car tu vas d'abord devoir faire tes preuves en étant simple manutentionnaire pendant quelques mois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
soplad
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2014, 15:32

Message par soplad »

Merci de ta réponse.
Exactement oui j'ai postulé pour un poste d'agent de piste dans un aéroport et je vais avoir une formation de 6 moi.
Donc ok pour les prime sa gonfle bien la paye a ce sue je comprends.
Avatar du membre
xalbat
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 14 févr. 2013, 22:35
Localisation : BIQ
Âge : 40

Message par xalbat »

tu veut une formation dans l'aéro pour le tarmac le mieux je pense que c'est de faire l'E.P.P.E a la BAN de hyeres moi perso mon employeur me met 1/2 heure de pause a 18h00 pour ne pas me payer mon panier repas , dans l'aéro c'est remplis de faux-cul malhonnête de mauvaise foi , lorsqu'il i as un problème c'est toujours de la faute du voisin... :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message