Le Czmax est plus faible dans le cas d'une aile en flêche (mais pas de beaucoup).
L'aile en flĉhe permet de décaller le décrochage statique. Une partie de cette capacité provient de la décomposition des vitesses (la vitesse le long de l'envergure sera en V*sin(fleche) et celle concernant le profil en V * cos (fleche).). Par conséquent, la portance pour un profil de section normal (perpendiculaire à la la direction de la fleche) est en CLN * cos (fleche)
ou CLN est le coefficient de portance pour un profil de section normale
D'autres part, l'angle d'attaque pour une section perpendiculaire à l'écoulement à l'envergure varie également avec le cos (fleche), dans le cas d'une aile en fleche, cet angle d'attaque est en Alpha / cos (fleche).
Sans schéma, c'est un peu le bazar a expliqué en fait. Mais disons, que c'est une histoire de projection sur un profil perpendiculaire à l'envergure ainsi que l'influence aérodynamique du à la fleche (l'influence des tourbillons marginaux n'est pas pareil que sur une aile droite).
http://profs.etsmtl.ca/asoulaimani/Ense ... cours5.pdf diapo 10, c'est le seul schéma que j'ai trouvé