Recherche informations Agent des Opérations Aériennes.

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Cawaï
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2014, 10:03
Localisation : Somewhere
Âge : 38

Recherche informations Agent des Opérations Aériennes.

Message par Cawaï »

Bonjour,

je crée ce topic, car mon cas est un peu particulier.

En effet, je travaille au sein de l'armée de l'air depuis 8 ans, tout d'abord en tant qu'Opérateur de Surveillance Aérienne (5 ans) puis en tant que Contrôleur de la Circulation Aérienne (2 ans et demi).
Étant arrivé en fin de formation de CCA, je désire me réorienter vers une reconversion dans le civil en tant qu'Agent des Opérations Aériennes. Mais! (et c'est là que ça se complique!) le problème est le suivant:
Je vis dans la région Centre sur Bourges, et ma compagne et moi sommes déjà en train de payer un bien immobilier. Or je suis conscient que pour trouver du travail dans cette branche, cela va me pousser à m'expatrier à plusieurs heures de route de mon domicile. Ceci impliquerait que je prenne donc un loyer supplémentaire et également de prendre en considération le cout des trajets aller/retour lors de mes WE/jour de repos.
M'étant renseigné sur les salaires pratiqués en début de carrière, cela parait compliqué pour moi de tout assumer financièrement (à ce rythme là, autant bosser en intérim à côté de chez moi), mais il existe toutefois une solution pour mon soucis: travailler sur Genève ou au Luxembourg.
Dans ce cas, effectivement, aux vues des différences de salaires avec la France, j'aurais moins de mal financièrement pour m'en sortir...
A savoir également que mon choix se porterait sur Genève (plus près de chez moi que le Luxembourg + de la famille vivant sur Annemasse) plus que le Luxembourg.

Donc voilà, pour être plus clair, je vais dresser une liste de questions, et si jamais une personne ayant une expérience du travail à l'étranger en tant qu'agents des opérations aériennes voulait bien me répondre, je lui enserais très reconnaissant! ;)

-Qu'en est-il du marché du travail pour ce boulot sur Genève, et à la rigueur au Luxembourg? (il parait que c'est pas forcément la joie en ce moment...)
-En cas d'offre, est-il possible d'y avoir accès en tant que premier emploi dans la profession si je dispose de la formation ENAC (voire ESMA) + mon expérience perso dans l'aéronautique?
-Les horaires décalés impliquent-ils des jours de repos non consécutifs chez certaines compagnies? (car rentrer chez moi pour une demie-journée, ça risque d'être fatiguant au bout d'un moment, et invivable surtout)
-Quelqu'un aurait-il des coordonnées pour joindre des sociétés d'assistance aéroportuaire sur Genève afin que je puisse les joindre pour une demande de visite/stage de quelques jours pour prendre la température du métier?
-Quelqu'un travaillerait-il actuellement sur Genève en tant qu'agent des opérations aériennes afin que je le contacte pour avoir réponse à mes questions?

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider sur ce topic ou par MP!

Et n'hésitez pas à me soumettre toute idée! Il se peut en effet que je ne pose pas toutes les bonnes questions, n'ayant pas encore tous les paramètres à prendre en compte!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message