Objectifs prépa
Modérateur : Toffou
Juste un message pour confirmer ce qu'a dit Roomain ! J'ai fais la même chose que lui (sachant que moi EPL ne me tente pas du tout). A savoir que je suis rentré en prépa avec comme unique objectif ICNA que je n'ai pas eu en 3/2 et j'ai donc fais une 5/2 pour repasser le concours cette année. Et même si perso mentalement la 5/2 ça a pas été facile je ne regrette pas du tout et je le conseille à tous ceux qui ont un objectif précis (ENAC ou pas). Apres pour ce qui est de la préparation aux colles perso je comprends pas trop ce qui disent ne plus y aller parce que c'est vraiment ce qui fait progresser je trouve donc je pense que c'est une bonne chose de s'y tenir et même d'aller en cours jusqu'au bout. par exemple cette année on a eu le droit à un exo sur les ondes sonores dans les fluides .. chapitre fait en dernière semaine donc bon j'etais assez content d'y etre allé jusqu'au bout !
Apres j'ai lu que certains contais en parler à leurs profs .. faites attention quand meme parce que (je ne sais pas pourquoi) j'ai l'impression que les concours EPL et ICNA ne sont pas toujours tres bien vu et moi ça m'a causé qques soucis quand j'ai dis a ma prof que je voulais faire 5/2 pour ça .. donc bon faites gaffe à l’honnêteté si vous avez qqun d'un peu borné en face ..
Petit conseil au passage : prenez option physique et pas SI si vous venez de PSI. Du moins c'est mon avis
Bon courage à tous !
Apres j'ai lu que certains contais en parler à leurs profs .. faites attention quand meme parce que (je ne sais pas pourquoi) j'ai l'impression que les concours EPL et ICNA ne sont pas toujours tres bien vu et moi ça m'a causé qques soucis quand j'ai dis a ma prof que je voulais faire 5/2 pour ça .. donc bon faites gaffe à l’honnêteté si vous avez qqun d'un peu borné en face ..
Petit conseil au passage : prenez option physique et pas SI si vous venez de PSI. Du moins c'est mon avis
Bon courage à tous !
-