retour d'expérience stapleford
Modérateur : Big Brother
retour d'expérience stapleford
bonjour à tous,
ayant validé mon théorique en anglais, j'envisage pour de multiples raisons de scinder ma formation pratique avec l'IRME en France, puis le CPL et la MCC en Angleterre (j'aurais aimé tout faire en UK, mais ce n'est pas possible dans mon cas).
Je pensais m'orienter vers Stapelford, aussi avez-vous des retours récents sur cette école? qualité de l'enseignement, disponibilité, ambiance, emploi possible à la sortie ... (j'en ai trouvé très peu et qui commencent à dater...)
Merci pour vos réponses éclairées
ayant validé mon théorique en anglais, j'envisage pour de multiples raisons de scinder ma formation pratique avec l'IRME en France, puis le CPL et la MCC en Angleterre (j'aurais aimé tout faire en UK, mais ce n'est pas possible dans mon cas).
Je pensais m'orienter vers Stapelford, aussi avez-vous des retours récents sur cette école? qualité de l'enseignement, disponibilité, ambiance, emploi possible à la sortie ... (j'en ai trouvé très peu et qui commencent à dater...)
Merci pour vos réponses éclairées
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 02:00
- Localisation : paris
- Âge : 40
Salut
Je suis allé hier à la journée porte ouverte de l'école.
J'ai pu discuter avec quelques élèves qui étaient content de leurs formations à SFC.
L'école disposant d'un centre de maintenance et d'une flotte d'avion conséquente, la disponibilité est très bonne.
Les instructeurs sont ou, ont été, en ligne. Ils connaissent bien le milieu aéronautique et, au dire du patron de l'école, aurait même certain contact avec Ryanair.
Au niveau des installations, c'est tout à fait correct. L'école dispose de salle de cours agréable. Il y a également un bar/restaurant au bord du parking avion où élève et instructeur se côtoie.
Autre point positif, le terrain est géré par la même famille qui possède l'école, il n'y a donc pas de taxe d'atterrissage.
J'ai très certainement oublié certains détails donc n'hésites pas à me demander.
Je suis allé hier à la journée porte ouverte de l'école.
J'ai pu discuter avec quelques élèves qui étaient content de leurs formations à SFC.
L'école disposant d'un centre de maintenance et d'une flotte d'avion conséquente, la disponibilité est très bonne.
Les instructeurs sont ou, ont été, en ligne. Ils connaissent bien le milieu aéronautique et, au dire du patron de l'école, aurait même certain contact avec Ryanair.
Au niveau des installations, c'est tout à fait correct. L'école dispose de salle de cours agréable. Il y a également un bar/restaurant au bord du parking avion où élève et instructeur se côtoie.
Autre point positif, le terrain est géré par la même famille qui possède l'école, il n'y a donc pas de taxe d'atterrissage.
J'ai très certainement oublié certains détails donc n'hésites pas à me demander.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8080
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Bien que l'école soit la propriété d'une famille, ce n'est pas une ambiance familiale. C'est même plutôt une usine à pilote, instructeurs toujours pressés, dames qui s'occupent de la facturation désagréables etc. Cette école n'a certainement pas mauvaise réputation, pour quelqu'un qui veut être pro c'est sûrement une bonne formation mais on n'y trouvera pas l'ambiance familiale qu'on peut trouver à Denham par exemple.
En plus le parking est immonde dépotoir, et n'a pas été nettoyé depuis des dizaines d'années...
En plus le parking est immonde dépotoir, et n'a pas été nettoyé depuis des dizaines d'années...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 47
- Enregistré le : 05 juil. 2004, 02:00
- Localisation : paris
- Âge : 40
Il est vrai qu'il y a à l'accueil une dame vraiment désagréable. Il y avait 2 personnes ce Samedi, un jeune gars assez cool et cette dame qui plombe tout.
Mais si vous souhaitez des infos, la personne qui répond aux mails est très sympa. Elle m'a organisé un transport entre la station de metro ( Theydon Bois) et l'école (15£ de taxi d'économiser).
Parce que oui, l'école est dans un trou paumé !! Le terrain n'est desservit par les bus que très rarement. La station de metro se trouve à environ 3 ou 4 km ( Central Line, zone 6, Station Debden ou Theydon Bois, 8.90£ aller retour depuis Central London, environ 45 minutes de trajet).
L'école est assez grande donc il n'y a pas cette ambiance familiale. Pour avoir visiter Bournemouth, SFC s'apparente plus à BCFT qu'à PAT.
Cependant, les élèves avec qui j'ai pu discuter m'ont dit que les instructeurs sont à l'écoute et prennent le temps de répondre aux questions.
En ce qui concerne le parking, il est en herbe. Heureusement il a fait beau Samedi, mais les jours de pluie, cela doit être un cauchemar. Le parking du côté de l'école est assez bien tenue, sans être un model du genre. De l'autre côté du terrain, c'est une autre histoire !
Au niveau de la formation, l'école est ouverte 7 jours sur 7. La formation peut être effectuée en part time. Pour ceux qui veulent garder une activité pro à côté, c'est assez flexible.
De plus, il y a des ''discounts'' si vous voulais payer le module en un bloc. Par exemple, un PPL coute environ 7200£. En payant en une fois, l'école déduit 10%. Le PPL revient donc à 6500£. Il y a d'autres reductions pour les différents modules.
Il est possible de loger sur le terrain. Les logements sont convenables. Ce n'est pas le Ritz mais tout de même assez confort. Pour ceux qui logent sur le terrain, l'école met à disposition, contre un peu de pognon biensûr, un véhicule.
C'est un école qui a ses avantages et ses inconvénients. Pour les prix proposés, l'ensemble est correcte sans plus. Il y a bien entendu de meilleurs écoles, mais là, c'est chacun son choix !
Mais si vous souhaitez des infos, la personne qui répond aux mails est très sympa. Elle m'a organisé un transport entre la station de metro ( Theydon Bois) et l'école (15£ de taxi d'économiser).
Parce que oui, l'école est dans un trou paumé !! Le terrain n'est desservit par les bus que très rarement. La station de metro se trouve à environ 3 ou 4 km ( Central Line, zone 6, Station Debden ou Theydon Bois, 8.90£ aller retour depuis Central London, environ 45 minutes de trajet).
L'école est assez grande donc il n'y a pas cette ambiance familiale. Pour avoir visiter Bournemouth, SFC s'apparente plus à BCFT qu'à PAT.
Cependant, les élèves avec qui j'ai pu discuter m'ont dit que les instructeurs sont à l'écoute et prennent le temps de répondre aux questions.
En ce qui concerne le parking, il est en herbe. Heureusement il a fait beau Samedi, mais les jours de pluie, cela doit être un cauchemar. Le parking du côté de l'école est assez bien tenue, sans être un model du genre. De l'autre côté du terrain, c'est une autre histoire !
Au niveau de la formation, l'école est ouverte 7 jours sur 7. La formation peut être effectuée en part time. Pour ceux qui veulent garder une activité pro à côté, c'est assez flexible.
De plus, il y a des ''discounts'' si vous voulais payer le module en un bloc. Par exemple, un PPL coute environ 7200£. En payant en une fois, l'école déduit 10%. Le PPL revient donc à 6500£. Il y a d'autres reductions pour les différents modules.
Il est possible de loger sur le terrain. Les logements sont convenables. Ce n'est pas le Ritz mais tout de même assez confort. Pour ceux qui logent sur le terrain, l'école met à disposition, contre un peu de pognon biensûr, un véhicule.
C'est un école qui a ses avantages et ses inconvénients. Pour les prix proposés, l'ensemble est correcte sans plus. Il y a bien entendu de meilleurs écoles, mais là, c'est chacun son choix !
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 454
- Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
- Localisation : La Teste
- Âge : 38
- Contact :
Dites moi si je me trompe mais pour un aéronef basé sur un terrain, la taxe d'atterro ne s'applique pas, donc rien à voir avec le fait que la famille gère et l'école et le terrain.little cloud a écrit :Autre point positif, le terrain est géré par la même famille qui possède l'école, il n'y a donc pas de taxe d'atterrissage.
Ca dépend des terrains, mais à Bournemouth ce n'est pas le cas.Jop a écrit :Dites moi si je me trompe mais pour un aéronef basé sur un terrain, la taxe d'atterro ne s'applique pas, donc rien à voir avec le fait que la famille gère et l'école et le terrain.little cloud a écrit :Autre point positif, le terrain est géré par la même famille qui possède l'école, il n'y a donc pas de taxe d'atterrissage.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8080
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message