ICNA 2014 premières impressions + corrigé d'anglais
Modérateur : Toffou
-
- Copilote posteur
-
Auteur du sujetLebanen
- Copilote posteur
cc
merci c'est corrigé. 44 A et 46 C je suis d'accord j'avais fait les fautes, dommage... la 46 j'ai même pas fait attention.. c'est une structure classique pourtant. et la 44 fallait connaître sinon au petit bonheur la chance..Alex13pilot a écrit :Alors pour le reste j'ai vérifié celle ou yavait des doutes dans l'ensemble je suis d'accord sauf :
44 A (il me semble, j'ai trouvé l'article sur internet..)
45 E (je confirme je l'ai trouvé aussi)
46 C (vérifié aussi )
58 E doit être la bonne
Voila le reste je suis d'accord je pense ^^
ca vous fait combien?
-
- Chef pilote posteur
Je te propose mes réponses mais c'est largement discutable :Kévin82 a écrit :Quelqu'un aurait-il une proposition de corrigé pour la physique optionnelle ?
Pour l'électrocinétique et l'optique ondulatoire, je suis à peu près sûr de mes réponses (pour une bonne partie de la diffusion et de la méca aussi). J'avoue que l'exercice sur les ondes sonores m'a laissé perplexe, et j'ai fait pas mal à l'instinct pour l'électromagnétisme.1. AC
2. B
3. B
4. A
5. A
6. E
7. A
8. D
9. B
10. B
11. C
12. C
13. A
14. E
15. C
16. D
17. C
18. A
19. D
20. B
21. D
22. B
23. AD
24. C
25. A
26. D
27. D
28. B
29. BC
30. E (sinon je ne voyais pas ce qu'on pouvait trouver à la question suivante ?)
31. B (mais je me demande si ce ne serait pas la D ? EDIT : en fait non, ça doit bien être la B sinon ça ne correspond pas à un passe-bas)
32. B (à l'instinct)
33. aucune idée
34. D (mais j'ai aussi coché A en me disant que c'était un passe-bas, sauf qu'il n'est pas du second ordre, quel idiot ^^)
35. A
36. C
37. D
38. E
39. D
40. A
-
- Chef pilote posteur
Je viens de vérifier pour l'électromagnétisme, les réponses sont donc :
22. B
23. AD
24. C
25. A
26. E
27. D
28. B
Pour la 1, je ne vois pas comment on peut avoir T1=T2 sachant qu'il y a une masse accrochée sur C2. A l'équilibre, les forces doivent se compenser.
Pour la 3, j'aurai été tenté de mettre C mais ça collait pas pour la suite donc j'ai mis B sans trop réfléchir...
Pour le facteur de qualité en électrocinétique, je trouvais Q=1, il faudrait revérifier les calculs. Pour les deux dernières, j'étais en revanche à peu prêt sûr de mes réponses (j'ai fait les schémas équivalents en haute et basse fréquences).
22. B
23. AD
24. C
25. A
26. E
27. D
28. B
Pour la 1, je ne vois pas comment on peut avoir T1=T2 sachant qu'il y a une masse accrochée sur C2. A l'équilibre, les forces doivent se compenser.
Pour la 3, j'aurai été tenté de mettre C mais ça collait pas pour la suite donc j'ai mis B sans trop réfléchir...
Pour le facteur de qualité en électrocinétique, je trouvais Q=1, il faudrait revérifier les calculs. Pour les deux dernières, j'étais en revanche à peu prêt sûr de mes réponses (j'ai fait les schémas équivalents en haute et basse fréquences).
Modifié en dernier par Roomain le 25 avr. 2014, 21:30, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
Oups non, la norme est bonne pour la A mais pas la direction, c'est donc 26.E
Et je pense que c'est bien la C pour la 3.
Et je pense que c'est bien la C pour la 3.
Modifié en dernier par Roomain le 25 avr. 2014, 21:32, modifié 1 fois.
Pour la 1, n'oublies pas qu' au point F il y a une force de tension (donc équilibre). Je comprends pas pourquoi 26 A, tu en es sur ? Pour l'élèctrocinétique, un pote à la même chose ..Roomain a écrit :Je viens de vérifier pour l'électromagnétisme, les réponses sont donc :
22. B
23. AD
24. C
25. A
26. A
27. D
28. B
-
- Chef pilote posteur
Effectivement, j'ai oublié de prendre ça en compte donc c'est possible que j'ai faux là-dessus.
Pour la 17, qu'est-ce qui te pousse à répondre D ? La lumière ne parcourt qu'une seule fois le trajet dans le verre. J'ai toujours un doute sur ce genre de questions.
Et j'ai rectifié pour la 26, c'est bien la E.
Pour la 17, qu'est-ce qui te pousse à répondre D ? La lumière ne parcourt qu'une seule fois le trajet dans le verre. J'ai toujours un doute sur ce genre de questions.
Pour la 17, je viens de refaire le calcul et je fais rentrer le 2 du 2Pi dans la parenthèse. Je trouve bien D.Roomain a écrit :Effectivement, j'ai oublié de prendre ça en compte donc c'est possible que j'ai faux là-dessus.
-
- Elève-pilote posteur
Pour la 1 j'ai aussi mis B, T1 est à mon avis égale à T2 car les moments de ces forces doivent se compenser à l'équilibre, et la force de tension des ressorts qui vient s'ajouter permet d'annuler la résultante.
A partir de la question 4 en méca je suis globalement pas trop d'accord je vais pas trop m'étendre parce que je ne saurais plus trop justifier mes réponses et vu l'heure je ne saurais le faire efficacement mais si on prend la 7 par exemple je pense que a = xc * wo² (avec xc la position d'équilibre trouvé à la question 2) et donc surtout pas 0 mais je peux me tromper.
Pour la 8 et la 9 je pense qu'il y a incohérence si tu mets 8D et 9B et que tu remplace donc po dans la 9 tu obtiens du n/v=pNa/RT ce qui ne correspond pas au bon vieux PV=NRT mais encore une fois mes cours de prépa sont loins donc n'hésitez pas si je dis des énormités.
Pour l'éléctromag je suis d'accord.
Pour l'éléctrocinétique je pencherais plus pour les réponses de kévin mais j'étais pas trop sur de moi à partir de la 38 donc...
Pour le reste je pense que je me suis bien viandé, j'espère qu'il n'y aura pas trop de points négatifs sinon çà sent l'élimination (même si ma bête noire reste le français).
Quoiqu'il en soit c'est vrai qu'on voudrait débriefer un max histoire de se rassurer mais là encore une fois le mieux c'est d'attendre parce qu'on peut se faire tout les films qu'on veut ya que les résultats officiels qui compteront donc...
A partir de la question 4 en méca je suis globalement pas trop d'accord je vais pas trop m'étendre parce que je ne saurais plus trop justifier mes réponses et vu l'heure je ne saurais le faire efficacement mais si on prend la 7 par exemple je pense que a = xc * wo² (avec xc la position d'équilibre trouvé à la question 2) et donc surtout pas 0 mais je peux me tromper.
Pour la 8 et la 9 je pense qu'il y a incohérence si tu mets 8D et 9B et que tu remplace donc po dans la 9 tu obtiens du n/v=pNa/RT ce qui ne correspond pas au bon vieux PV=NRT mais encore une fois mes cours de prépa sont loins donc n'hésitez pas si je dis des énormités.
Pour l'éléctromag je suis d'accord.
Pour l'éléctrocinétique je pencherais plus pour les réponses de kévin mais j'étais pas trop sur de moi à partir de la 38 donc...
Pour le reste je pense que je me suis bien viandé, j'espère qu'il n'y aura pas trop de points négatifs sinon çà sent l'élimination (même si ma bête noire reste le français).
Quoiqu'il en soit c'est vrai qu'on voudrait débriefer un max histoire de se rassurer mais là encore une fois le mieux c'est d'attendre parce qu'on peut se faire tout les films qu'on veut ya que les résultats officiels qui compteront donc...
Nico
TSEEAC 08A - Dijon
PPL-H
BB
TSEEAC 08A - Dijon
PPL-H
BB
-