Ecoles de pilotage en Abitibi

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
Bilin
Elève-pilote posteur

Ecoles de pilotage en Abitibi

Message par Bilin »

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il existe des écoles de pilotage en Abitibi.
J'ai bien trouvé ECOLE D'AVIATION ROUYN-NORANDA INC., ou encore ÉCOLE DE PILOTAGE DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE INC. à Val d'Or mais j'avoue être un peu perplexe car je ne trouve pas de site internet pour ces écoles. Peut-être écoles récentes ou alors très peu développées ?
Si quelqu'un a un retour d'expérience sur ces écoles ou travaille sur l'aéroport de Rouyn je suis fana (et aussi sur la vie en Abitibi mais autre que le froid l’hiver :D ).

Merci
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,

D'apres le site de TCCA, l'une comme l'autre opere du cessna 172.

La tu trouves la liste des ecoles au Qc:
http://wwwapps.tc.gc.ca/saf-sec-sur/2/f ... &ct=%25%25

J'ai trouve ca pour l'ecole d'aviation Rouyn-Noranda inc:
http://www.propair.ca/ecole-aviation/
819-797-6010

L'autre ecole n'a pas de site que j'ai pu trouver mais ils ont un numero de telephone:
ÉCOLE DE PILOTAGE DE L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE INC.
819-354-2255

Passes leur un coup de fil, ca a l'air d'etre de petites structures, c'est bien.

Thibault
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Contact le gars qui s'occupe de l'aéroport d'Amos, il y a avait un avion l'année dernière je ne sais pas pour cette année..
Auteur du sujet
Bilin
Elève-pilote posteur

Message par Bilin »

Bonjour,

merci pour vos réponses.
J'ai reçu une réponse de l'instructeur de l'école sur Rouyn Noranda (un français, tien un de plus :D ). Le travail comme instructeur dans cette partie du Quebec semble difficile à trouver (que du class3) peu d'école et souvent avec un seul instructeur. Cependant selon lui, une fois passé les 1000hrs il semble y avoir des opportunité en commerciale (comme un peu partout au Quebec il me semble comprendre).

Bonne journée
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Si ce sont des ecoles avec un seul instructeur, de facto il faut une class3. Mais rien ne t'empeche de commencer class4 ailleurs et des que tu as class3 revenir. Si l'ecole est assez occupe, cela peut aller assez vite.

Apres 1000hrs on est globalement tire d'affaire: les employeurs potentiels regardent le resume.

Thibault
Auteur du sujet
Bilin
Elève-pilote posteur

Message par Bilin »

Je voulais rajouter à la fin de ma dernière phrase "ça c'est quand même super motivant. Le marché de l'emploi pilote/instructeur semble pas mauvais (je sais pas quel terme employer, bon, pas mauvais, encourageant, possible,....:)), surtout quand on voit le parcours pour obtenir un RP...oui pour moi avec mon petit loup d'un an c'est RP ou rien le reste est trop risqué".

Merci au forum toujours plein d'info et surtout la possibilité d'avoir des contacts et de rencontrer les personnes sur place (mon cas lors d'un voyage au Quebec en Février dernier).

Tshuss
antoine14
Elève-pilote posteur

Message par antoine14 »

L'instructeur qui est a rouyn noranda s'appelle alexandre, il est là bas depuis peu.
Je l'ai eu comme instructeur chez Air Richelieu il était super je le recommande vivement
Répondre