Tout dabord me voila parti debut de semaine au Saguenay, Plus exactement a la Jonquiere (au motel princess bien agréable hehe)
Le coin est bien sympa, Chicoutimi c'est jolie et on en prend également pleins la vu dans cette regions avec tous les lacs!, forêts etc!! c'est carrément splendide! et en plus le beau temps est de la partie
Ensuite pour y vivre, c'est sur c'est pas la grosse ville, mais cest vraiement grand entre Jonquiere, Chicoutimi, La Baie!!
Il faut apprécier je pense les coins tranquilles pour être ici, on sens le climat relax de la vie, tout est vaste, on sens qu'il y a de la place! donc pourquoi pas en profiter!
Je prends donc la route direction ST-HONORÉ afin de me rendre chez EXACTAIR! Une fois sur le parking, on peut apercevoir les avions qui sont presque tous la, (cessna 152, 172, piper navajo, beech 90, king air etc..) Je me rend au seins de l'etablissement pour y voir les lieux,
Premier contact avec Julien très sympa, qui commence donc a me faire visiter les lieux, angar de maintenance, angars de stockage, salle de cours etc! tout est propre, c'est grand aussi! bref on sens qu'on est pas la pour rigoler.
A ce moment la je croise Mr Poupouille que je remercie encore une fois ici de son acceuil et d'avoir pris le temps de m'expliquer tout son parcours, ses experiences
Malgré mon état vaseu (2h de nuit avant de venir..faut bien tester si on peux faire la fête ici non?^^) Je garde une trés bonne impression de cette Ecole et surtout une grosse surprise car je m'attendais pas a une visite comme celle-ci, ni a une place tel qu'elle!!!
Ensuite je retourne donc sur la Superbe ville de Quebec, j'ai bien dis ville ! pas trop grande, ni trop petite, et surtout avec beaucoup de charme je trouve (avis perso hein!)
Je continue donc ce topic avec la visite de ORIZON AVIATION!
N'ayant plus de transport, c'est Théo un instrcuteur de chez eux qui vient me recuperer a ma place bien gentillement.
Nous arrivont donc chez eux a l'école.
On monte quelques marches et nous voila dans leurs locaux! la aussi, Une propretée irréprochable!
Théo commence donc a me faire visiter les lieux, les salles de cours, de breafing, leurs deux simulateurs! Puis on descend sur le tarmac afin de voir les avions, (cessna 152, 172, 401, piper seneca, etc..)
Au même moment on regarde le ciel car la meteo change toutes les 10min en cette journée, et finalement au vue d'une percée Théo me propose de partir faire un tour afin de decouvrir la region de Quebec, la zone d'entrainement etc!
Finalement la mauvaise meteo etant de retour, on a fais notre tour de ville a 2000FT puis 1500ft! avant les gouttes de pluie!
Et pour finir cette aprem ce fut autour d'une bonne bière avec Théo (qui m'expliqua lui aussi son parcours)
Tout ce topic donc pour vous dire Que , PERSONELLEMENT ces deux écoles se valent, en therme de visite bien sur car je n'ai pas fais de formation pour pouvoir temoigner sur ce point,!
Ensuite je garde bien en tête qu'une ecole est la pour faire du buiness donc du cash! elle doit être propre et donner l'envie de se former chez elle! NE JAMAIS OUBLIER ÇA!!
Maintenant pour choisir entre ces deux écoles cela sera vraiment difficile! Seul mon choix et celui de ma blonde afin de choisir le lieu de vie entre Quebec et Chicoutimi feront balencer la balence d'un coteé ou de l'autre! Car rien n'ai fais pour le moment!
Les déboucher en FI se font au besoin, et il faut le mériter egalement donc sur ce point les deux école m'on dit les même choses! Sans promesse bidon! ce qui est correct de leur part!
Les visites d'écoles sont importantes et je conseil a tous ceux qui le peuvent de le faire car cela permet d'avoir un vraie ressentit!
(La difference entre imaginer une école de part les avis des uns et des autres, et de la voir en vrai et de se faire son propre je vous confirme que sa a rien a voir! la preuve j'ai eu deux grosse surprises!!.)
Me voila en pleine Periode de reflexion et d'ici quelque mois je ferai mon choix, personnel
Hesitez pas à commenter Ce topic! Si vous avez des questions sur mes visites, ou autres! Je suis dispo
Garett