Réseau social professionnel

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur

Réseau social professionnel

Message par beech92 »

Bonjour à tous,

Je n'ai jusqu'a présent jamais ressenti le besoin d'étaler mon CV en ligne, comme je travaillais dans un domaine assez fermé (nucléaire). Mais, qui dit nouveau domaine, dit adaptabilité.

Alors que pensez-vous des réseaux sociaux professionnels en ligne ? Cela peut il vraiment permettre de trouver un job de pilote ? ou est ce simplement de l'étalage de diplôme pour se faire connaitre ?
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

Je doute qu'on vienne vers toi dans ce domaine...
Auteur du sujet
beech92
Captain posteur

Message par beech92 »

dans les autres aussi...
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

Re: Réseau social professionnel

Message par pilotepplvfr »

beech92 a écrit :Bonjour à tous,

Je n'ai jusqu'a présent jamais ressenti le besoin d'étaler mon CV en ligne, comme je travaillais dans un domaine assez fermé (nucléaire). Mais, qui dit nouveau domaine, dit adaptabilité.

Alors que pensez-vous des réseaux sociaux professionnels en ligne ? Cela peut il vraiment permettre de trouver un job de pilote ? ou est ce simplement de l'étalage de diplôme pour se faire connaitre ?
Aujourd'hui 100% des recruteurs utilisent les réseaux sociaux pro : LinkedIn et Viadeo en tête.
Ne serait-ce que pour "googliser" un cv.
L'ajouter sur les réseaux sociaux le fait remonter facilement dans Google (qui indexe les contenus des plates-formes sociales assez rapidement).

Ca ne prends pas beaucoup de temps mais pour la visibilité de ton cv c'est un vrai plus.

N'hésites pas à le faire (ça fait 14 ans que je travaille dans la communication digitale).
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Topper
Copilote posteur

Message par Topper »

Je n'y croyais pas trop, mais je peux confirmer que le CV sur réseaux sociaux pro ouvre des portes, même dans l'aérien.

Bonne chance.
Cgair
Captain posteur

Message par Cgair »

Pour moi, même si aujourd'hui cela ne parait pas spécialement important, il est primordial d'être sur les réseaux. En plus cela permet de se tenir au courant en fonction de ces centres d'intérêt, et ainsi d'être proactif sur certains aspect comme la réglementation...

Si en outre, vous vous faites connaitre, vous pourraient avoir des demande de missions ponctuelles, c'est toujours ça :!
Topper
Copilote posteur

Message par Topper »

Avoir et être sur un réseau, c'est bien, mais encore faut-il que ton réseau vive.
Il faut très régulièrement l'agrémenter, le dépoussiéré afin qu'il soit mis en avant auprès de tes contacts.
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Avoir d'avoir un profil ultra attractif et qui réponde à une demande précise, je doute qu'un recruteur de pilote de contacte via LinkedIn.
En revanche, le recruteur un tant soit peu branché, qui recoit ton CV papier ou email et souhaite en savoir plus sur toi, va te Googliser. Et en tombant sur ton profil en ligne il va en apprendre un peu plus sur toi. Alors à mon avis, ce genre de réseau social pro est une formidable opportunité de rajouter des détails qui n'apparaissent pas sur le CV et qui peuvent intéresser le recruteur qui fait la démarche de chercher à en savoir plus sur toi.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Pourquoi pas, mais pour donner une idée des recrutements que j'ai observés, la compagnie faisait un appel aux pilotes de la boite pour recruter des amis par exemple (avec heures et tout le tralala bien entendu). Les candidatures fusaient. Je pense qu'une boite s'intéressera à un réseau pro extérieur seulement après avoir épuisé l'interne. Ce qui est assez rare finalement...pas impossible, juste rare.
Répondre