J'ai rendez-vous le 22 mai pour les tests psychotechniques et je me pose beaucoup de questions.
J'ai déjà jeté un coup d’œil aux différents sujets de la page mais je n'ai pas toutes mes réponses. Je compte sur votre temps et sur vos connaissances.
• Le 22 mai, ont lieu les épreuves psychotechniques seules ou il y a aussi les épreuves psychomotrices ?
• Sur ma convocation, il est indiqué que les épreuves se terminent à 17h10. C'est une estimation assez flexible ou bien on sort vraiment à 17h10 ? (C'est pour prendre mon vol du retour ça, en fait)
• J'ai vu que le site Pilotest était beaucoup cité sur ce forum et que tout le monde en disait le plus grand bien. J'ai aussi vu qu'il était payant. Est-ce que ça vaut le coup de s'y inscrire à 2 semaines à peine des épreuves ?
• J'ai essayé les tests proposés par le site d'entraînement mis à disposition de l'ENAC et je me posais quelques questions techniques sur leur déroulement (peut être que je cogite trop mais je m'en voudrais d'y aller sans avoir toutes ces infos). Il y a toujours un temps pour les questions, y a-t-il un intérêt à finir vite ? Est-ce que c'est pris en compte ? Ou bien le temps restant doit être utilisé pour vérifier ses réponses avec les boutons "précédent" ou réessayer les questions qu'on avait passé ?
• Toujours sur le déroulement de l'épreuve, il y a-t-il des points malus dans le cas d'une mauvaise réponse ? Ou, faute de temps, on a intérêt à répondre au hasard pour peut être gagner quelques points ?
Ca fait beaucoup de questions, prenez votre temps surtout. Je m'excuse si certaines questions sont triviales ou souvent abordées mais je n'ai pas eu de réponses pour l'instant. Merci d'avance.