Promesses de job après formation - prudence

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Avatar du membre
Auteur du sujet
gaamin
Chef pilote posteur
Messages : 367
Enregistré le : 13 oct. 2006, 02:00
Âge : 43

Promesses de job après formation - prudence

Message par gaamin »

Trop d'opérateurs au Canada, flight schools incluses, offrent la possibilité de travailler après la formation, en s'arrangeant pour contourner la loi, soit avec un on-campus work permit, soit avec un temporary foreign worker work permit.

Dans le premier cas, pour simplifier seuls les flight college sont normalement éligibles, et les limites de travail sont contraignantes.

Dans le second cas, il faut prouver qu'on ne trouve pas de main-d'oeuvre canadienne, et après ça le droit de travailler est intimement lié a la compagnie, ce qui peut créer des situations d'abus.

Des canadiens qui s'estiment lésés par une compagnie coupable de telle pratiques peuvent dénoncer cette compagnie auprès des services de l'immigration et du contrôle du travail.

Cela commence à se savoir, on peut s'attendre à de plus en plus de dénonciations de ce type.

http://www.avcanada.ca/forums2/viewtopi ... 54&t=96444

Bref, si qui que se soit vous promet que vous pourrez avoir un job si votre formation se passe bien, alors que vous n'avez pas de work permit ou de résidence permanente par d'autres moyens, fuyez cet endroit.

Quelques flight schools nommées dans ce document : Exact Air, Island Coastal Aviation, Lachute Aviation, Bluebird.... plus une floppée d'opérateurs 702 et d'hélicoptères, et même Sunwing et Canjet.
Modifié en dernier par gaamin le 11 mai 2014, 07:12, modifié 1 fois.
JB
Avatar du membre
yann83
Chef pilote posteur
Messages : 357
Enregistré le : 27 sept. 2007, 09:58
Localisation : under 06R APP CYUL

Message par yann83 »

ahhh ca fait plaisir de lire ca !
C'est un peu ce que certains d'entre nous disait au post précédent "PPL avec un visa touriste"..
:pekin:
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

+1

Greg
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Et non pas plus 1 , je ne suis pas très d'accord avec ce que tu avances et en plus pour un Francais....
Le post sur Avcan concerne surtout LE probleme des pilotes de Sunwing, mais de mettre en garde comme un con car pleins d'autres compagnies sont sur une liste, liste qui en passant est la liste des compagnies qui ont fait des demandes pour recruter des étrangers (gens comme toi et moi !) et qu'il n'y a rien de mal la dedans, avec un tel post, cela veut dire que hey les Etrangers, venez faire votre cours et crissez votre camps ensuite.... Ca marche pas de même et ce me révolte de voir ca, je le comprend que les gars pleurent pour les job de sunwing, mais après ca, moi quand un gars il a un PVT ou autre chose de bien correct je l'embauche et puis c'est tout, Francais ou Quebecois ou je ne sais quoi, si le gars fait l'affaire. Mais une chose est sure c'est que les compagnies comme nous ne peuvent plus faire de visa de travail, donc c'est a l'immigrant de faire ce qu'il faut pour etre ok niveau paperrasse....
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Pis la discussion sur Avcan, pue tellement la jalousie et la rancoeur et le dégoût de l'Étranger, de plus de faussses indications y sont, donc aucuns crédits possible a de telles discussions....
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Désolé,mais c'est aux nouveaux venus de faire en sorte d'avoir le droit de travailler au Canada. Pas aux compagnies/écoles de fournir des permis de travail basés sur des mensonges (sérieux elle est où la pénurie de pilotes???).
Avatar du membre
Thib119
Chef de secteur posteur
Messages : 824
Enregistré le : 12 oct. 2004, 02:00
Localisation : Winnipeg
Âge : 42

Message par Thib119 »

Désolé,mais c'est aux nouveaux venus de faire en sorte d'avoir le droit de travailler au Canada. Pas aux compagnies/écoles de fournir des permis de travail basés sur des mensonges (sérieux elle est où la pénurie de pilotes???).
Ca c'est sur, du moins je suis d'accord.
Pis la discussion sur Avcan, pue tellement la jalousie et la rancoeur et le dégoût de l'Étranger, de plus de faussses indications y sont, donc aucuns crédits possible a de telles discussions....
C'est vrai que la discussion a vite degenere la-bas, d'ailleurs plein de participants interressant ne postent meme plus.
Avatar du membre
Auteur du sujet
gaamin
Chef pilote posteur
Messages : 367
Enregistré le : 13 oct. 2006, 02:00
Âge : 43

Message par gaamin »

POUPOUILLE a écrit :quand un gars il a un PVT ou autre chose de bien correct je l'embauche et puis c'est tout, Francais ou Quebecois ou je ne sais quoi, si le gars fait l'affaire. [...] c'est a l'immigrant de faire ce qu'il faut pour etre ok niveau paperrasse....
Je suis tout à fait d'accord. Je suis juste contre ceux qui contournent les règles pour embaucher a bas prix des étrangers qui n'ont pas initialement le droit légal de travailler, alors qu'il y suffisamment de gens qualifiés pour le job qui sont légaux, y compris des étrangers qui ont fait des efforts pour être légaux avant de venir se former. Je l'ai vu dans deux flight schools.
JB
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

On parle alors de Sunwing, c'est elle qui fait ca, honnêtement, pour toutes les autres je ne pense pas que ça soit vrai !
Avatar du membre
Phénix
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 08 mars 2010, 20:01
Localisation : Ft McMurray, AB, Canada
Âge : 41

Message par Phénix »

gaamin a écrit :
POUPOUILLE a écrit :quand un gars il a un PVT ou autre chose de bien correct je l'embauche et puis c'est tout, Francais ou Quebecois ou je ne sais quoi, si le gars fait l'affaire. [...] c'est a l'immigrant de faire ce qu'il faut pour etre ok niveau paperrasse....
Je suis tout à fait d'accord. Je suis juste contre ceux qui contournent les règles pour embaucher a bas prix des étrangers qui n'ont pas initialement le droit légal de travailler, alors qu'il y suffisamment de gens qualifiés pour le job qui sont légaux, y compris des étrangers qui ont fait des efforts pour être légaux avant de venir se former. Je l'ai vu dans deux flight schools.
Effectivement, ce ne sont ni les PVT ni les RP qui sont mises en cause, mais les TFW non justifiés.
Je recommande de réellement lire le pdf sur avcanada pour se faire une idée, certains cas sont éloquents, et pas uniquement Sunwing. On y apprend entre autre qu'Exactair, puisqu'on en parle et qu'il n'y a rien de mal là-dedans, ne pouvait pas trouver de pilote à 200h pour faire les patrouilles de feu (page 1181), ou d'instructeur classe 4 (page 1162).
Et dans la case "veuillez décrire les avantages que pourrait apporter au marché canadien l'embauche d'un travailleur étranger temporaire" d'écrire : "démontrer que les élèves formés par notre école sont en mesure d'obtenir un emploi tel que spécifié dans notre site web" (page 1163). Je ne sais pas si c'est vraiment la vocation des services d'immigration.
Avatar du membre
Greg38
Chef pilote posteur
Messages : 477
Enregistré le : 18 nov. 2007, 18:41
Localisation : Winnipeg - Canada

Message par Greg38 »

Francais, immigre, etranger, c'est mon cas. Mais j'ai fait l'effort d'avoir le droit de travailler legalement quand j'ai applique pour mon premier boulot !
Que se soit en PVT, avec une RP ou un post graduate, du moment que qqu'un est legal pour travailler, il est normal de mon point de vue que ce type ait la priorite par rapport a un etranger sans droit de travail (a qualification equivalente, bien sur).

Je trouve anormal qu'une ecole (pour rester dans le sujet que je connais) fasse une demande pour recruter un etranger sans permis de travail ou RP alors qu'il y a surement qqu'un, avec un statut de travail legal, qui conviendrait. Faire une demande de Temporary Foreign Worker pour un eleve qui vient de finir son instructor rating, sans droit de travail, alors qu'il y a des instructeurs classe 4 dispo dans le pays, je ne trouve pas ca normal. Je comprend la logique derriere, on prefere embaucher des gens qu'on connait, qui sont familiers avec les methodes de l'ecole, blablabla... Mais ca reste quand meme un sacre argument de vente : venez vous former chez moi et je vous sponsorise pour un permis de travail...

Perso, j'ai demontre ma volonte de jouer selon les regles, j'ai fait l'effort d'etre legal pour travailler. Si je me fait griller la place par un mec qui arrive en touriste et se fait sponsoriser par l'entreprise sous forme de TWF, je pense que j'aurais bien les boules !
Que des compagnies utilisent le TWF pour trouver de la main d'oeuvre non disponible dans le pays, c'est le but. Il n'y a rien de mal, tant que les qualifications requises ne sont pas disponibles dans le dis pays. Mais quand c'est un moyen utilise pour attirer des clients (cas d'une flight school), desole, ca ne passe pas !
et qu'il n'y a rien de mal la dedans, avec un tel post, cela veut dire que hey les Etrangers, venez faire votre cours et crissez votre camps ensuite....

Non, ca veut dire "venez vous former en connaissance de cause : pour pouvoir travailler, il faut etre legal c'est a dire avoir un work permit, une RP ou un PVT." On l'a repete maintes fois sur ce forum, avant meme de preparer sa formation, il faut penser immigration et droit de travailler !
ll faut aussi etre clair : une ecole ne peut pas embaucher tous ses eleves formes ! Si c'est le cas, il y a un loup qque part. L'embauche se fait selon les besoins ! Meme avec un PVT, RP ou work permit, rien de garanti !
Ca marche pas de même et ce me révolte de voir ca, je le comprend que les gars pleurent pour les job de sunwing, mais après ca, moi quand un gars il a un PVT ou autre chose de bien correct je l'embauche et puis c'est tout, Francais ou Quebecois ou je ne sais quoi, si le gars fait l'affaire.
C'est exactement ce qu'on dit : on s'en fout que tu sois Quebecois ou Francais, mais il faut que tu es le droit de travailler legalement. Si le gars a un PVT ou une RP ou un work permit, le probleme ne se pose pas...

Le post Avcanada concerne effectivement Sunwings mais egalement les pilotes helicos qui sont touches par ce probleme a priori. Je suis d'accord qu'il y a de la jalousie, qques infos erronees et des avis biases sur le sujet Sunwings. Cela n'empeche pas que des companies abusent du systeme, et je pense que c'est bien d'en etre conscient. Cela n'a rien a voir avec le fait d'etre etranger, blanc, noir, jaune, rouge ou autre...

Greg
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

J'ai pas encore lu ce fameux PDF, pour ce qui est de ma boite, l'argument de "on respecte ce qu'on ecrit sur notre site web" je l'impute a l'ancienne responsable marketing qui ne bitait pas grand chose à l'immigration ! Après, je trouve normal que la compagnie (je parle toujours d'Exacatair) aidait à l'époque les étrangers pour avoir un permis de travail légal. Je prend mon exemple, j'y ai fait une partie de mon cours, j'ai démontré mes compétences et la compagnie a bien voulue m'aider en faisant les papiers nécessaires (ceux dont j'avais besoin pour faire mes permis, tel que la confirmation d'emploi) pour que je puisse faire mes demandes et ainsi etre legal au niveau du travail. Maintenant il est clair que si j'avais été une buse, je ne pense pas qu'ils me l'auraient fait. Il ne faut pas oublier qu'en aéro, c'est pas au mérite qu'on est censé avoir une job, mais plus aux compétences....
Bref au jour d'aujourd'hui il n'est plus possible de faire des permis de travail. Les seules solutions possibles sont PVT, puis perfectionnement et en paralléle la demande de RP.
Chez nous nous ne faisons plus depuis 2 ans de demande de visa pour les étudiants. Par contre dès leur arrivée, je leur soumets immédiatement le grand interet pour eux de faire immédiatement les papiers nécessaires pour qu'ils puissent avoir la job tant révée en fin de formation.
Enfin, il est normal que je favorise les gens qui se forment chez nous (si ils ont les compétences, Québecois, Francais ou autre) du fait que je considére, l'effort et l'investissement fait. Par contre une chose pour laquelle je suis a 2000% d'accord, c'est inadmissible que ma compagnie et d'autres fassent payer la qualif 182 pour les patrouilles. J'essaye de me battre contre mes boss pour ça, mais je me fais traiter de syndicaliste !!!

To be continued !
Avatar du membre
termerair
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 25 avr. 2003, 02:00
Localisation : YUL - YYZ - Canada

Message par termerair »

Pis la discussion sur Avcan, pue tellement la jalousie et la rancoeur et le dégoût de l'Étranger, de plus de faussses indications y sont, donc aucuns crédits possible a de telles discussions....
Jalousie? Rancœur? Dégoût de l'étranger? La discussion sur AvCanada a-t-elle été modérée depuis que tu as écrit cela...? Ce qui transparaît à mes yeux est plutôt le sentiment d'injustice vécu (ou non) par certains. Je n'y vois personnellement pas de grosse dérive xénophobique.

La discussion apporte au contraire des éléments nouveaux (notamment le document PDF) qui font ressortir plus que jamais les abus de ce programme... C'est quand même aberrant qu'une école de pilotage justifie sa demande de TFW par un simple "ah ben c'est ce qu'on a promis à nos clients sur notre site...". Ces applications sont-elles même lues...?

Comme le dit Gilles, il est temps que la fête à la maison se termine et que ce "free for all" prenne fin. J'ai été affecté directement par le programme des travailleurs temporaires étrangers il y a 1 an et demi. J'ai plusieurs amis proches qui se retrouvent "bloqués" pour le moment dans des compagnies plus ou moins reluisantes. Certains font le choix de s'expatrier à nouveau... J'estime que ces gars là devraient avoir la priorité avant qu'il soit nécessaire de faire appel à de la main d’œuvre en provenance de l'étranger.

Une solution avancée par Gilles me semble faire du sens. Confier à des gens compétents et indépendants la responsabilité d'étudier les demandes du TFW. Mais on peut toujours rêver je crois bien...

T.
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

On est d'accord la dessus, en fait ce qui ressort de ca, c'est que toi comme moi, on se considére comme Canadiens dans ce système et ce qui nous fais chier, c'est le fait que des compagnies comme Sunwing, pourraient nous prendre nous ou des Canadiens purs, à la place de pilotes venus d'Allemagne ou je ne sais où pour la période ou ils ont ce besoin.

Le hic dans tout ca, c'est que Exactair et d'autres compagnies sont classées par ce document au même rang que ces majors qui font ces démarches alors que dans la réalité il n'en est rien. Je ne vois pas pourquoi, j'irai chercher des pilotes saisonniers (Patrouilles ou Instructeur) qui n'ont pas le nécessaire pour travailler ici, aussi bien licences que papiers... D'ailleur c'est un peu ce qui m'échappe là dedans, c'est comment fait Sunwing pour faire voler des pilotes avec des licences autres que Canadienne en sol Canadien ? A même titre que nous autres, pourquoi ne pourrions nous pas simplement retourner en Europe avec nos seules licences Canadiennes, et voler pour Easyjet ou AF ou je ne sait qui d'autre, comme je le dis, c'est et ça reste un mystere pour moi !
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

Et pour Avcan, j'y consulte juste les offres d'emploi, car j'y ai lu un bon nombre de conneries, donc j'évite de passer trop de temps dessus !
Comme dans tous les forums, on va y retrouver un peu de tout, du gars qui dit la vérité au gars qui bullshit tout le monde, mon choix envers Avcan n'est pas arrété mais aussi par manque de temps, j'ai des choix a faire, et je priorise Aeronet...
Avatar du membre
Auteur du sujet
gaamin
Chef pilote posteur
Messages : 367
Enregistré le : 13 oct. 2006, 02:00
Âge : 43

Message par gaamin »

https://dl.dropboxusercontent.com/u/105 ... 2May14.pdf

Les informations dans le PDF datent de 2012. Quelques réponses du responsable marketing d'alors (c'est bien cette personne qui avait rempli la demande) aux questions du formulaire :

Expérience ou compétence requises :
- Plus de 200 heures de vol
- Avoir son IFR groupe 1 valide
- Qualification sur type (Cessna 182RG)

Salaire
- $10/hr - $400/semaine - $15/hr au-delà de 40hr/semaine

Veuillez décrire les avantages que pourrait apporter au marché du travail canadien l'embauche d'un travailleur étranger temporaire
- Exact Air forme ses futurs pilotes au sein de son école et les meilleurs se voient embauchés.

Veuillez fournir les raisons pourlesquelles vous offrez cet emploi au travailleur étranger temporaire et expliquer comment cela répondra à vos besoins en main d'oeuvre
- Nous avons sélectionné 10 travailleurs canadiens sur 11 embauches pour la saison. XXXXX a fait sa formation au sein de notre école, son embauche permet d'aider l'école de pilotage : maintien des emplois des instructeurs de vol.


Plus bas pour une autre demande (pour copilote sur Navajo et sur King Air 100 à $18/hr): "il est difficile pour une compagnie de niveau 3 de trouver des pilotes d'expérience sur cessna 182"


A mes yeux, pour toutes les demandes effectuées cette année-là par Exact Air, il aurait été possible de trouver un pilote canadien, résident permanent, ou PVT, capable de faire le job.
Ces demandes sont donc injustifiables, et leurs bénéficiaires (compagnie et parfois employé) ont abusé du manque de connaissance des fonctionnaires qui traitent ces demandes.
La compagnie en aura probablement doublement bénéficié puisque c'est elle qui aura facturé la formation au futur employé payé une misère, appâtant avec le job en fin de formation.

Le fait qu'un pilote, si bon soit-il, ait affectué sa formation dans une compagnie... n'est absolument pas une raison qui puisse permettre d'obtenir un permis de travail.

Comme Greg, j'ai fait les efforts nécessaire pour être légal pour travailler avant la fin de ma formation. Sans contourner la loi. Lire ce document met en colère, et me fait compatir avec les pilotes d'hélicoptère qui semblent souffrir encore plus de ces pratiques.

Néanmois, je suis heureux de lire que les choses ont changé depuis pour cette compagnie. On ne peut pas en dire autant de beaucoup d'autres opérateurs cités. De telles pratiques, du job de pilote débutant à celui de captain sur jet, ne font que niveler par le bas les conditions de travail pour tout le monde ici.
JB
Avatar du membre
POUPOUILLE
Chef pilote posteur
Messages : 511
Enregistré le : 16 avr. 2003, 02:00
Localisation : - QC - CANADA
Âge : 44

Message par POUPOUILLE »

C'est là le probléme, a tes yeux, mais quand un gars se forme dans une école, quand la compagnie voit ce petit gars se débrouiller bien, se former, que le gars il a du niveau, des compétences, je ne vois pas où est le probléme d'aider le gars en question a ce qu'il ait un visa de travail le temps que sa RP se termine, au moins le gars en question il peut commencer de suite...

Moi je pense que vous mélangez les choses, pour une compagnie comme la mienne, je ne pense pas que ca soit un tort d'avoir aidéquelques étrangers à se lancer là dedans, au moins ca montre que la compagnie y est aller aux compétences (on a un bassin de bébé pilote à l'école, je ne vois pas où est le problème d'en profiter...) On parle pas pour Exactair de 59 demandes comme pour Sunwing.... On parle de 1 bonhomme ici et un autre là et surtout que pour 1 bonhomme qui a été aidé, 11 autres ont été prit.... Moi je vois ici de la jalousie et de l'intolérance et surtout un manque de savoir.
Moi je suis bien content qu'une compagnie comme la mienne, qui fait de la pub en Europe pour chercher des étudiants, ben au moins elle ne les laisse pas tomber comme d'autres boites font ! Vous parlez ici de cas et de personnes que vous ne connaissez même pas, c'est juste lamentable... Plaignez vous des pratiques de Sunwing et sans doutes d'autres compagnies qui ABUSENT, mais arretez de vous acharnez sur les petites structures comme Exactair...
Avatar du membre
Auteur du sujet
gaamin
Chef pilote posteur
Messages : 367
Enregistré le : 13 oct. 2006, 02:00
Âge : 43

Message par gaamin »

Il est triste que tu ne saisisses pas le tort qu'un tel business model cause, même venant d'une "petite structure". Quelle que soit la qualité des personnes concernées, en ne réfléchissant qu'à l'échelle de l'individu ou de la compagnie, tu te masques les dommages causés hors de cette compagnie.

Quid d'autres écoles qui ne recrutent pas à l'étranger d'élèves CPL en leur faisant miroiter un job derrière, parce qu'elles savent que dans la plupart des cas ces personnes ne seraient pas légales pour travailler?
Quid des pilotes canadiens, ou des étrangers qui auront préparé leur immigration durant un ou deux ans de plus avant de venir afin de s'assurer qu'ils seront légaux pour travailler une fois la formation finie, et qui voient des étrangers non préparés leur prendre un job dans un marché de l'emploi difficile pour les débutants?
Une fois au travail, l'employé sous visa de travail est lié à la compagnie et n'a pas la liberté d'aller où les conditions sont les plus favorables. Il sert en outre de caution pour niveler par les bas les conditions pour tous les autres pilotes de même niveau. Et par ricochet, dans les compagnies concurrentes.


Comme dit précédemment, indépendamment du niveau et de la taille de la compagnie, la pratique n'est pas acceptable. La majorité des compagnies mentionnées dans le document sont des petites structures. A elles toutes, elles totalisent plus de demandes que les Canjet ou Sunwings. Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.
JB
Avatar du membre
termerair
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 25 avr. 2003, 02:00
Localisation : YUL - YYZ - Canada

Message par termerair »

C'est là le probléme, a tes yeux, mais quand un gars se forme dans une école, quand la compagnie voit ce petit gars se débrouiller bien, se former, que le gars il a du niveau, des compétences, je ne vois pas où est le probléme d'aider le gars en question a ce qu'il ait un visa de travail le temps que sa RP se termine, au moins le gars en question il peut commencer de suite...
Le fait qu'un pilote, si bon soit-il, ait affectué sa formation dans une compagnie... n'est absolument pas une raison qui puisse permettre d'obtenir un permis de travail.
Voilà, tout est dans cette phrase. Le TFW n'est tout simplement pas fait pour cela!

Ce qui me dérange ici (et dans bien d'autres cas aussi), c'est de voir que le programme est détourné de sa nature première : combler un manque de main-d'oeuvre locale. Je comprends que l'école souhaite aider ses élèves. L'intention est louable mais il faut reconnaître que la pratique employée est très maladroite voire malhonnête. C'est aussi une injustice colossale pour les autres élèves qui pourraient avoir besoin du même coup de pouce mais qui, pour x raisons, n'en bénéficieront jamais.

Et puis l'argument qui consiste à dire qu'il s'agit d'un cas unique ne semble en rien atténuer les choses. S'il y a eu utilisation abusive ou détournement intentionnel du TFW, c'est un cas de trop.

Point de jalousie ou d'intolérance de ma part. J'aime simplement savoir que les choses sont faites de façon juste.

Bonne fin de semaine.

T.
Avatar du membre
Phénix
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 08 mars 2010, 20:01
Localisation : Ft McMurray, AB, Canada
Âge : 41

Message par Phénix »

POUPOUILLE a écrit :C'est là le probléme, a tes yeux, mais quand un gars se forme dans une école, quand la compagnie voit ce petit gars se débrouiller bien, se former, que le gars il a du niveau, des compétences, je ne vois pas où est le probléme d'aider le gars en question a ce qu'il ait un visa de travail le temps que sa RP se termine, au moins le gars en question il peut commencer de suite...

Moi je pense que vous mélangez les choses, pour une compagnie comme la mienne, je ne pense pas que ca soit un tort d'avoir aidéquelques étrangers à se lancer là dedans, au moins ca montre que la compagnie y est aller aux compétences (on a un bassin de bébé pilote à l'école, je ne vois pas où est le problème d'en profiter...) On parle pas pour Exactair de 59 demandes comme pour Sunwing.... On parle de 1 bonhomme ici et un autre là et surtout que pour 1 bonhomme qui a été aidé, 11 autres ont été prit.... Moi je vois ici de la jalousie et de l'intolérance et surtout un manque de savoir.
Moi je suis bien content qu'une compagnie comme la mienne, qui fait de la pub en Europe pour chercher des étudiants, ben au moins elle ne les laisse pas tomber comme d'autres boites font ! Vous parlez ici de cas et de personnes que vous ne connaissez même pas, c'est juste lamentable... Plaignez vous des pratiques de Sunwing et sans doutes d'autres compagnies qui ABUSENT, mais arretez de vous acharnez sur les petites structures comme Exactair...
Pourtant tu dis qu'il ne vous est plus possible de faire des permis de travail comme avant.
Si ces demandes sont légitimes, quelle en est la raison ? Je suppose que des étudiants étrangers aimeraient être sponsorisés pour leur premier boulot, non ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message