La meilleure solution ?

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ValNZ
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 06 mai 2014, 22:42

La meilleure solution ?

Message par ValNZ »

Bonsoir à tous, moi c'est Valentin, j'ai 18 ans et suis en train de passer mes exams de L1 d'Histoire. L'année prochaine, j'arrête, tout simplement parce que ce n'est pas pour moi, et que ce n'est pas ce dont je rêve. Il s'agissait plus d'une année afin de réfléchir ou de faire la transition avec le lycée. Bref', en septembre je décolle pour Auckland dans le cadre d'un PVT, avec mon meilleur ami et ce pour une année. L'objectif du voyage c'est bien sur l'anglais, et tout ce qui peut se rapporter à un voyage comme celui-ci. Moi depuis tout petit, y'a que l'aviation qui compte. Lorsque j'étais au collège, c'était PNC qui m'attirait, et depuis la seconde, le pilotage...je ne vis que pour ça. Etant totalement perdu dans les études, et gardant de vue mon objectif qui est de finir dans un avion, à mon retour je souhaite devenir steward afin de passer me qualifs en parallèle. Mais j'aimerais devenir steward après avoir étudié pour, et non pas après avoir été intégré chez Volotea, à l'arrache...(y'a rien de négligeant dans ce que je dis... :pekin: )
Bref, auriez vous des solutions, des conseils ? J'ai eu mon bac L avec mentions, dont européenne et TOEIC.
Bonne soirée à toutes et tous, Val' :)
Avatar du membre
Beurberry
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 21 août 2011, 16:33

Message par Beurberry »

J'ai du mal à te suivre tu veux devenir pilote ou PNC?

Si tu envisage de devenir Stewart, ton bac L te suffit largement pour le devenir.
Les compagnies française veulent un diplôme mais le reste de l'Europe non..
Essaye de regarder du côté de Easyjet sa recrute peut être en ce moment..

Si tu veux devenir pilote recherche bien dans la section pilote ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ValNZ
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 06 mai 2014, 22:42

Message par ValNZ »

Merci pour la réponse ! Ouai j'avoue que c'est pas clair... Ben la réponse c'est steward pour devenir pilote. Je pourrais faire autre chose en attendant, mais y'a que l'aviation qui me plait ! Et sachant que le métier de PNC me plait egalement, autant essayer... Mais le but du topic était de savoir si ce n'était pas mieux de devenir steward avec des études en amont...tout simplement pour gonfler un minimum le CV. Ça peut paraître inutile mais au fond, ce n'est pas mieux ? Par exemple l'école Tunon propose un BTS pour ce métier. D'autant plus qu'il s'agit d'un BTS qui peut être complété par un bachelor, puis un master... Je me posais juste la question :-) qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar du membre
Beurberry
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 21 août 2011, 16:33

Message par Beurberry »

Ca peut être cool PNC pour la bonne raison ou tu sera dans le monde aéro (au contact des avions, du personnels)..
Et que tu pourra mettre de côté pour ta formation de pilote.. Mais c'est une erreur de penser passer par la case PNC pour devenir PNT :tss:

Tu veux devenir Pilote ou tu veux devenir Stew.. Une passion du métier avant tout ;)

Mais rien ne t'empêche bien sur de devenir stewart chez Air France et passer par la séléction interne par exemple.. :P

Niveau critères crois moi, sa ne t'apportera rien

See ya..
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Beurberry a écrit : Mais rien ne t'empêche bien sur de devenir stewart chez Air France et passer par la séléction interne par exemple.. :P
Ca fait bien longtemps que cette voie est fermée (comme les cadets)
Avatar du membre
beech92
Captain posteur
Messages : 248
Enregistré le : 28 mars 2012, 13:35

Message par beech92 »

Salut,
Certains pilotes deviennent PNC en attendant de trouver un job...
J'en connais aussi qui étaient stew et qui ont fait une reconversion pour devenir PNT.
Bonne continuation.
Répondre