Line training encore et encore !!!!
Modérateur : Big Brother
Pour mon cas j'ai fait des études, gagné ma vie autrement, et reçu mon premier salaire pilote à 30 ans sur un biturboprop JAR23.flyingteo a écrit :...D'où ma question du début. Si passer une QT 320 et payer un line training semble si aberrant, quelle est la bonne solution, chef ?5 Rings a écrit :Désolé mais si un pilote militaire avec 5000hrs au compteur dont 3700 sur JAR25 ne voit pas d'autre solution qu'une QT suivie d'un line training, c'est bien triste.flyingteo a écrit :Bon, j'étais juste venu poser une vraie question sur l'alternative au line training après une QT auto-financée. Merci à ceux qui ont donné des réponses constructives, au vu du reste fin de la conversation pour moi, j'ai passé l'âge.
Tu feras quoi quand tu auras dépensé tes 80k euros (cash ou dette?) et que tu auras fini ton bloc d'heures et qu'il faudra laisser la place au suivant qui doit faire ses 500hrs? Tu reviendras nous demander quoi faire quand les conditions mini seront passé à 1000hrs on type?
Franchement, qu'un jeunôt de 20 ans pose ce type de question...bon on peut mettre ça sur le compte de la jeunesse et de l'inexpérience, mais cela n'est pas ton cas.
Comment font tes camarades d'escadron pour se reconvertir dans le civil? Parce que tu n'es pas tout seul.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Moi qui croyais que vous aviez une formation CRM dans le civil....5 Rings a écrit : Tu feras quoi quand tu auras dépensé tes 80k euros (cash ou dette?) et que tu auras fini ton bloc d'heures et qu'il faudra laisser la place au suivant qui doit faire ses 500hrs? Tu reviendras nous demander quoi faire quand les conditions mini seront passé à 1000hrs on type?
Franchement, qu'un jeunôt de 20 ans pose ce type de question...bon on peut mettre ça sur le compte de la jeunesse et de l'inexpérience, mais cela n'est pas ton cas.
Comment font tes camarades d'escadron pour se reconvertir dans le civil? Parce que tu n'es pas tout seul.
Ca doit être un réel bonheur de voler avec toi. Je préfère mettre la sécheresse de tes réponses sur le compte d'un anti-militarisme primaire.
Je posais ces questions pour le cas général, justement parce que mes collègues sont déboussolés. Pour mon cas personnel, j'ai déjà la chance d'avoir une proposition sur long-courrier. Je pensais naïvement qu'un forum était le bon endroit pour s'interroger, c'est ce qui se pratique dans tous les autres domaines. Je note avec tristesse que l'aviation sort du lot, et que pour paraphraser une blague connue, bien que pas militaire, tu as une longue carrière de chef d'escadrille devant toi.
Il repayera pour un autre bloc voyons...Tu feras quoi quand tu auras dépensé tes 80k euros (cash ou dette?) et que tu auras fini ton bloc d'heures et qu'il faudra laisser la place au suivant qui doit faire ses 500hrs? Tu reviendras nous demander quoi faire quand les conditions mini seront passé à 1000hrs on type?
Je pensais naïvement qu'un forum était le bon endroit pour s'interroger, c'est ce qui se pratique dans tous les autres domaines. Je note avec tristesse que l'aviation sort du lot, et que pour paraphraser une blague connue, bien que pas militaire, tu as une longue carrière de chef d'escadrille devant toi.
Penses-tu qu'un médecin doit payer pour pouvoir guérir des patients? c'est souvent les patients qui payent (Si tu connais un médecin qui paye lui-même les consultations, adresse en PM
Entre nous, et nous le savons tous, ce genre de pratique n'est utilisé que chez nous et c'est désolant
On est bien d'accord. Mais pour l'instant, tu ne trouves pas une offre pour une place sur réacteur qui demande moins que QT valide -6 mois+ 500h on type. J'ai d'ailleurs un bon copain qui a fait ça après l'armée, il y a quelques années: QT 737+ 100h, et il a trouvé très vite après. Mais les tarifs étaient dans un tout autre ordre de grandeur. Comme j'ai vu les tarifs pratiqués aujourd'hui et qui semblent prohibitifs, je viens à la pêche aux infos, pensant avec raison avoir raté un métro.LaGuardia a écrit :
Penses-tu qu'un médecin doit payer pour pouvoir guérir des patients? c'est souvent les patients qui payent (Si tu connais un médecin qui paye lui-même les consultations, adresse en PM)
Entre nous, et nous le savons tous, ce genre de pratique n'est utilisé que chez nous et c'est désolant
J'ai pas mal de collègues anciens militaires, des gars très bien...et qui ne me donnent pas autant l'impression que toi d'avoir une propension à la provocation...ça passe assez mal dans le civil...flyingteo a écrit :Moi qui croyais que vous aviez une formation CRM dans le civil....5 Rings a écrit : Tu feras quoi quand tu auras dépensé tes 80k euros (cash ou dette?) et que tu auras fini ton bloc d'heures et qu'il faudra laisser la place au suivant qui doit faire ses 500hrs? Tu reviendras nous demander quoi faire quand les conditions mini seront passé à 1000hrs on type?
Comment font tes camarades d'escadron pour se reconvertir dans le civil? Parce que tu n'es pas tout seul.![]()
Ca doit être un réel bonheur de voler avec toi. Je préfère mettre la sécheresse de tes réponses sur le compte d'un anti-militarisme primaire.
Je posais ces questions pour le cas général, justement parce que mes collègues sont déboussolés. Pour mon cas personnel, j'ai déjà la chance d'avoir une proposition sur long-courrier. Je pensais naïvement qu'un forum était le bon endroit pour s'interroger, c'est ce qui se pratique dans tous les autres domaines. Je note avec tristesse que l'aviation sort du lot, et que pour paraphraser une blague connue, bien que pas militaire, tu as une longue carrière de chef d'escadrille devant toi.
Ravis pour toi que tu ais quelque chose, tu t'es bien garder de le dire jusqu'ici...pas très ouvert pour quelqu'un venant sur un forum pour échanger. Puisque tu as une bonne place, tu pourras donc être un maillon précieux dans ton réseau de futur ex pilote militaire, plutôt que de regarder du côté QT+LT.
Par contre en retour d'info pour les autres qui lisent ici, tu pourrais nous raconter ta propre transition de militaire hélices JAR25 à Jet long-courrier.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-