SDF75 a écrit :MDR... PTDR... Eh, et avec tout le respect...
Dis, tu ne crois pas que si tu as eu un accident c’est que tu auras commis des violations des règles de sécurité bien plus importantes, et que tu n’en seras plus à ça près ?
Est-ce que les braqueurs se soucient d’être poursuivis pour avoir stationné sans payer devant la banque ?...
Et si c’est la malchance, et que tu n’y es pour rien, on s’occupera de celui qui en sera responsable, qui t’aura par exemple coupé la route, etc... Quest-ce qu’ils en auront à f... que ton passager soit photographe ou que ta copine soit canon... A moins qu’ils, qu’elle ne t’ai gêné...
Et pour les matheux qui ont la chance de pouvoir faire Mermoz, est-ce que déjà, l’avion du pilote le plus safe est-il sûr à 99,99 % ? On a déjà tous plus de probabilité d’y passer. Là, je ne sais même pas si un A380 a ce taux de fiabilité ?...
Si tu penses qu'on ne peut avoir un accident qu'en violant des règles, je suis très inquiet quant à ta gestion des risques et menaces en vol.
Le taux de fiabilité et le taux d'accident n'ont rien à voir. Si à chaque fois qu'un avion subit une panne ou une avarie cela se terminait en accident, le transport aérien serait interdit depuis longtemps.
Concernant les 99,99 % de vols sans histoire, je salue ta rigueur statistique, mais ne t'inquiète pas, tu viens juste de faire connaissance avec une hyperbole.
Enfin j'apprécie de voir que tu compares les pilotes faisant du travail aérien déguisé à des braqueurs de banque, cela nous apprend deux choses : en fait toi aussi tu maitrises l'hyperbole et tu t'accordes sur le fait qu'il s'agit de quelque chose d'illégal.