Bonjour,
Alors voila je viens de passer mon FCL 055 ( plus precisement hier ), je voulais vous part de mon retour concernant les craintes ou autres.
J'ai passer l'examen avec le big boss de Air English et une examinatrice, les deux etaient vraiment tres sympa.
Je vais vous expliquer comment se deroule l'examen.
1- Tout d'abord, arriver dans la salle, l'examinatrice nous presente les ordinateurs avec le logiciel a l'interieur et nous donne plus dinformations concernant le deroulement de celui-ci.
2-L'examen commence avec une presentation de video de comment sa va se derouler et a la fin de la presentation 3 questions differente pour voir si on a bien compris.
3- L'examen commence avec differentes question 15 au total et dans ces 15 questions, on trouve ce genre de auestions:
-Une video qui peut de durer de 30sec a 5 min et ensuite une question correspondant a cette video.
-Un texte a lire et a retenir, suivi d'une question en provenant du texte bien sur.
-Moi j'ai eu une definition avec le mot a trouver et une petite video, a la fin ce cette video il fallait trouver le mot manquant d'une des phrase dit dans la video.
- 2 ATIS
Pour l'attribution du niveau 4 il faut au minimum 60%
niveau 5 80%
niveau 6 90% ( n'est ps disponible avec air english sur la france )
4-Apres la fin des questions, une video qu'il faut regarder pour ensuite raconter au binome, qui apres expliquera aux examinateur ce qu'il a compris en anglais.
5-Ensuite vient l'entretien avec les 2 examinateurs bien sur en anglais ( en gros il faut raconter sa life et ils vous posent quelques questions )
6-Et dernierement un petit vol fictif VFR rien de compliquer, avec une situation d'urgence.
La mienne etait : du au fort cisaillement, expliauer aue vous avez perdu le control et que vous devez remettre les gazs. Rien de compliquer.
Et j'ai obtenu un niveau 4 car j'ai eu 66% aux questions.
VOIla THE END
Pour moi ce test est largement faisable, il suffit juste d'avoir un minimum d'anglais, ils sont tres a cheval sur la conjugaison des verbes, la prononcitation, la grammaire, etc..
Vraiment diffrent du test DGAC, mais reste tres correect et tres concret.
Bonne chance a vous tous
Tico133
Retour session AIR ENGLISH FCL 055
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
-