ESMA - New CAG Charleroi - Amaury de la Grange Merville

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Vite une pince a linge :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 178
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Message par Cgair »

Florencio a écrit :Ça sent le commercial à plein nez !
Oui et non ... CAE et les autres trient sur le volet les élève qui rentrent.

Même avec un diplôme d'ingénieur, si on a pas eu la mention très bien au bac et au brevet, c'est quasiment mort.

Chez CTC l'APL (Airline Placement Program) est simple. Il forment tout le monde comme si c'était des Cadets. Quand tu as fini ta formation tu est mis sur une liste d'attente.

Une compagnie partenaire veut 10 pilotes, hop les dix premiers sont envoyés dans cette compagnie, qui peut être n'importe où dans le monde. Celui qui refuse est enlevé de la liste, et se démerde. En outre, c'est souvent du CDD qui est proposé dans un premier temps, mais ça permet de sortir avec 600h sur type environ ...
Avatar du membre
Beeline223
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:17
Localisation : BE

Message par Beeline223 »

Florencio a écrit :Ça sent le commercial à plein nez !
Non ne t'inquiète pas, je ne fais pas du tout partie de cette école... Ce que j'ai dis est du bouche à oreille.
Mes infos viennent d'un FI et d'un F/O...

CAE a aussi des défauts :
- La sélection pour y entrer est très grosse.
- Si ils jugent au cours de ta formation que tu es mauvais au pilotage, même si tu connais ta théorie; ils te remercieront et tu auras perdu tout ton argent... Je pense pas qu'il y ai ce problème à NewCAG.
Avatar du membre
ylaassakra
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 18 nov. 2012, 20:08
Localisation : LFME

Message par ylaassakra »

Beeline223 a écrit :
Florencio a écrit :Ça sent le commercial à plein nez !
Non ne t'inquiète pas, je ne fais pas du tout partie de cette école... Ce que j'ai dis est du bouche à oreille.
Mes infos viennent d'un FI et d'un F/O...

CAE a aussi des défauts :
- La sélection pour y entrer est très grosse.
- Si ils jugent au cours de ta formation que tu es mauvais au pilotage, même si tu connais ta théorie; ils te remercieront et tu auras perdu tout ton argent... Je pense pas qu'il y ai ce problème à NewCAG.
Je pense plutôt que ça doit être un élément qui en fait sa réputation... :tss:
Avatar du membre
Beeline223
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:17
Localisation : BE

Message par Beeline223 »

Ouaip mais j'aimerais pas être à la place de l'éleve viré... :(
Avatar du membre
Florencio
Chef pilote posteur
Messages : 301
Enregistré le : 18 mars 2012, 20:32

Message par Florencio »

Intoxiquer les forums avec de la désinformation, ça devrait être interdit. Tout ça pour du fric, encore et toujours ...

Théorie du complot j'arrive ! :lol:
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG

En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 178
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Message par Cgair »

Après, et je donne juste mon avis, la pratique du G1000, on s'en fou royalement, normalement on passe une licence de pilote de ligne pour après piloter des avions qui sont en JAR-23/25, donc c'est pas du G1000 et à chaque fois il y a une QT, durant cette QT, vous aurez tout le loisir d'apprendre à tripatouillé les boutons.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2915
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

formez-vous les embauches reprennent ! :D
Ryanair, recrute des DE F/O, mais il faut des heures je crois....comme tout le monde se barre, FR a dû annuler des vols. FR, propose de nouveaux contrats, mais c'est pas ça encore.
Par contre sur pprune, ça tape dur sur la compagnie. ^^
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

Beeline223 a écrit : - Si ils jugent au cours de ta formation que tu es mauvais au pilotage, même si tu connais ta théorie; ils te remercieront et tu auras perdu tout ton argent... Je pense pas qu'il y ai ce problème à NewCAG.
J'ai eu l'occasion de connaitre un gars qui n'en captait pas une en pratique et qui s'est fait arrêté. Tout ce que je peux dire c'est que la décision était la bonne et je pense même que l'élève concerné a lui même réalisé que c'était tout simplement pas pour lui. Ils auraient pu s'acharner, le faire voler mais à quel prix?

Il a donc évité de faire un job qu'il n'apprécie pas et il a sauvé 60.000€

Faut dire que le gars ne savait pas à quoi ressemble un Boeing 747 :tss: Si si, je vous jure!

Donc dans certain cas, c'est la bonne solution...
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 355
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Cgair a écrit :Une compagnie partenaire veut 10 pilotes, hop les dix premiers sont envoyés dans cette compagnie, qui peut être n'importe où dans le monde. Celui qui refuse est enlevé de la liste, et se démerde. En outre, c'est souvent du CDD qui est proposé dans un premier temps, mais ça permet de sortir avec 600h sur type environ ...
Je rectifie juste un petit détail: Tu as le droit de refuser une offre et dans ce cas, tu gardes ta séniorité pour la prochaine compagnie!
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message