ESMA - New CAG Charleroi - Amaury de la Grange Merville
Modérateur : Big Brother
Oui et non ... CAE et les autres trient sur le volet les élève qui rentrent.Florencio a écrit :Ça sent le commercial à plein nez !
Même avec un diplôme d'ingénieur, si on a pas eu la mention très bien au bac et au brevet, c'est quasiment mort.
Chez CTC l'APL (Airline Placement Program) est simple. Il forment tout le monde comme si c'était des Cadets. Quand tu as fini ta formation tu est mis sur une liste d'attente.
Une compagnie partenaire veut 10 pilotes, hop les dix premiers sont envoyés dans cette compagnie, qui peut être n'importe où dans le monde. Celui qui refuse est enlevé de la liste, et se démerde. En outre, c'est souvent du CDD qui est proposé dans un premier temps, mais ça permet de sortir avec 600h sur type environ ...
-
- Elève-pilote posteur
Non ne t'inquiète pas, je ne fais pas du tout partie de cette école... Ce que j'ai dis est du bouche à oreille.Florencio a écrit :Ça sent le commercial à plein nez !
Mes infos viennent d'un FI et d'un F/O...
CAE a aussi des défauts :
- La sélection pour y entrer est très grosse.
- Si ils jugent au cours de ta formation que tu es mauvais au pilotage, même si tu connais ta théorie; ils te remercieront et tu auras perdu tout ton argent... Je pense pas qu'il y ai ce problème à NewCAG.
-
- Elève-pilote posteur
Je pense plutôt que ça doit être un élément qui en fait sa réputation...Beeline223 a écrit :Non ne t'inquiète pas, je ne fais pas du tout partie de cette école... Ce que j'ai dis est du bouche à oreille.Florencio a écrit :Ça sent le commercial à plein nez !
Mes infos viennent d'un FI et d'un F/O...
CAE a aussi des défauts :
- La sélection pour y entrer est très grosse.
- Si ils jugent au cours de ta formation que tu es mauvais au pilotage, même si tu connais ta théorie; ils te remercieront et tu auras perdu tout ton argent... Je pense pas qu'il y ai ce problème à NewCAG.
-
- Elève-pilote posteur
Intoxiquer les forums avec de la désinformation, ça devrait être interdit. Tout ça pour du fric, encore et toujours ...
Théorie du complot j'arrive !
Théorie du complot j'arrive !
2008 : BIA
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG
En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
2011 : BB
2012 : Tentative Cycle ATPL ENAC : Échec psy 2.
2013 : PPL - ATP31 feu EPAG : 14/14
2014 : CPL IR-ME FI - EPAGNG
En ce moment : DOA/FI/IRI à EPAGNG
Après, et je donne juste mon avis, la pratique du G1000, on s'en fou royalement, normalement on passe une licence de pilote de ligne pour après piloter des avions qui sont en JAR-23/25, donc c'est pas du G1000 et à chaque fois il y a une QT, durant cette QT, vous aurez tout le loisir d'apprendre à tripatouillé les boutons.
J'ai eu l'occasion de connaitre un gars qui n'en captait pas une en pratique et qui s'est fait arrêté. Tout ce que je peux dire c'est que la décision était la bonne et je pense même que l'élève concerné a lui même réalisé que c'était tout simplement pas pour lui. Ils auraient pu s'acharner, le faire voler mais à quel prix?Beeline223 a écrit : - Si ils jugent au cours de ta formation que tu es mauvais au pilotage, même si tu connais ta théorie; ils te remercieront et tu auras perdu tout ton argent... Je pense pas qu'il y ai ce problème à NewCAG.
Il a donc évité de faire un job qu'il n'apprécie pas et il a sauvé 60.000€
Faut dire que le gars ne savait pas à quoi ressemble un Boeing 747
Donc dans certain cas, c'est la bonne solution...
Je rectifie juste un petit détail: Tu as le droit de refuser une offre et dans ce cas, tu gardes ta séniorité pour la prochaine compagnie!Cgair a écrit :Une compagnie partenaire veut 10 pilotes, hop les dix premiers sont envoyés dans cette compagnie, qui peut être n'importe où dans le monde. Celui qui refuse est enlevé de la liste, et se démerde. En outre, c'est souvent du CDD qui est proposé dans un premier temps, mais ça permet de sortir avec 600h sur type environ ...
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
-