Visite Médicale & + ..

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Auteur du sujet
TangoMike
Elève-pilote posteur

Visite Médicale & + ..

Message par TangoMike »

Bonjours,
Ayant déjà fait le tour du forum je me pose quand même quelque questions :

Quand recevrons-nous les résultats de la visite médicale ? 1 ou 2 semaines après ? Pas possibilité de les avoir directement sur place ?
Les élèves sont repartis comment au sein des promos ?
Quand auront nous les informations concernant notre promo ( A ou B) ainsi que toute les autres (rentré etc) ?

Un grand merci, et je l'espère à l'année prochaine :D
spykie
Elève-pilote posteur

Message par spykie »

Bonjour,
Concernant la durée de la visite, vs savez approximativement ? Pour des soucis de transport...
Car one to control, can I hit my wife and fuck my dog please ??? ---> This is the law !!!!!

ICNA
Roomain
Chef pilote posteur

Message par Roomain »

Ils ont réussi à me caler la visite médicale le jour des psy2 d'EPL...

Je vais les appeler demain, j'espère qu'un changement de date est possible dans ce cas.
Anakin1709
Copilote posteur

Message par Anakin1709 »

spykie a écrit :Bonjour,
Concernant la durée de la visite, vs savez approximativement ? Pour des soucis de transport...
A Paris, c'est de 8h30 à environ 13h
Lebanen
Copilote posteur

Message par Lebanen »

Anakin1709 a écrit :
A Paris, c'est de 8h30 à environ 13h
Ils m'ont mis la visite médicale à Toulouse alors que je vis à Paris? Savez vous (ma question s'adresse à tous) s'il est possible de changer cela? Si oui, qui contacter?

:s

Et si j’ai bien compris, il faut aller se faire une radio des poumons le plus vite possible c'est cela?
JeromeB
Copilote posteur

Message par JeromeB »

Bonjour à tous,

Pour répondre à vos quelques interrogations sur la visite médicale :

- Prévoyez une bonne demi-journée, il y a de nombreux tests à passer : prise de sang, électrocardiogramme, audiogramme, test d'urine, tests de capacité pulmonaire, examen des yeux, examen général.... Rassurez-vous : malgré le nombre d'examens, une personne normale, en bonne santé devrait passer la visite médicale sans problème (sauf problème dont vous êtes normalement déjà au courant, type daltonisme, etc..)

- Ne venez pas en voiture sans vous faire raccompagner, le médecin va vous faire un examen oculaire sous cyclopégie (c'est-à-dire qu'il va vous mettre des gouttes qui vont dilater votre pupille). Vous serez donc ébloui par la moindre lumière (même par le soleil alors qu'il fait gris et qu'il pleut... c'est du vécu), et vous ne pourrez pas accomoder correctement... compliqué pour conduire.

- Il faut effectivement faire une radio des poumons assez vite. Attention, certains centres de radiologie râlent beaucoup quand on leur dit qu'on les paie pas de suite mais qu'ils seront remboursés après... Je me suis fait presque refuser d'un d'entre eux.

- Les résultats ne sont pas connus de suite pour plusieurs raisons : le temps d'avoir les résultats des analyses de sang et d'urine, et surtout le temps que le médecin chef de la dgac valide toutes les visites médicales. Il ne faut pas attendre le résultat avant fin juillet, voire début aout en fonction des vacances de ces personnes (eh oui, c'est dur).

- Normalement, il n'est pas possible de déplacer l'horaire de la visite, donc changer de centre c'est, je pense, encore plus compliqué. Mais rien ne coûte d'essayer. Qui ne tente rien n'a rien. Pour cela, vous avez les coordonnées sur votre convocation.
@Lebanen, si tu peux rien changer, envoie-moi un mp, je verrai si je peux te faciliter ta journée (t'accompagner à Blagnac par exemple).

- Après le résultat de votre visite médicale, vous aurez un dossier à remplir pour l'ENAC, puis vous n'allez pas en entendre parler... jusqu'à un mois à un mois et demi avant votre rentrée. Là on vous donnera les détails pour votre rentrée. Mais ne comptez pas sur l'ENAC pour vous informer.

J'espère avoir répondu à vos questions !

A bientôt,

Jérôme
ICNA 12B
Auteur du sujet
TangoMike
Elève-pilote posteur

Message par TangoMike »

Merci beaucoup pour ces réponses, une dernière question, qu'en est t'il de la répartition au sein des promos ? Vous savez selon quel critère elles sont faites ?
Tinxy
Elève-pilote posteur

Message par Tinxy »

JeromeB a écrit :Il ne faut pas attendre le résultat avant fin juillet, voire début aout en fonction des vacances de ces personnes (eh oui, c'est dur).
Oh non :(

Moi qui pensais ne pas être obligé d'aller aux oraux des autres écoles et qui me voyais deja en vacances :(
Auteur du sujet
TangoMike
Elève-pilote posteur

Message par TangoMike »

Oui c'est dur .. Moi qui avait cru entendre 1 ou 2 semaines et avec la clôture de l'appel le 8 Juillet .. Va falloir patienter :pekin:
JeromeB
Copilote posteur

Message par JeromeB »

Pour la répartition des promos, c'est en fonction du classement au concours. Les premiers remplissent la première promo, et les suivants en B.

Jérôme
ICNA 12B
Auteur du sujet
TangoMike
Elève-pilote posteur

Message par TangoMike »

JeromeB a écrit :Pour la répartition des promos, c'est en fonction du classement au concours. Les premiers remplissent la première promo, et les suivants en B.

Jérôme
ICNA 12B
Okay, merci ! :)
Anakin1709
Copilote posteur

Message par Anakin1709 »

et les admis du concours interne sont inclus dans la 1ere promo ou la deuxième?
lufffy
Elève-pilote posteur

Message par lufffy »

Bonjour, je voulais savoir comment se dérouler la visite médical pour les tsa ...et si je pouvais faire la visite médical en avance car je suis sur liste d'attente ( je ne serais pas en France vers juillet donc ... ) et si vous avec des informations complémentaires je suis preneur. Merci
bloutz
Copilote posteur

Message par bloutz »

Pour la visite médicale tsa, il s'agit juste d'un passage devant un médecin généraliste agrée fonction publique.
Une visite de routine, rien de bien contraignant.

Par contre on ne peut la passer qu'une fois que l'on est admis. Il y a des papiers que le médecin doit faire parvenir à l'enac de mémoire, et qui ne te sont fournis qu'une fois admis.

@Anakin1709 : pour les internes, ils sont répartis dans les deux promos. Après a savoir s'ils sont répartis de manière égale, ça dépend des promos.
Anakin1709
Copilote posteur

Message par Anakin1709 »

ok merci
Auteur du sujet
TangoMike
Elève-pilote posteur

Message par TangoMike »

Pour en revenir aux promos, j'ai pu lire sur le forum en ce qui concerne l'intégration 2013 :

Les ICNA13A rentrent le 04 Novembre 2013 (18 élèves, 15 externes + 3 internes)
Les ICNA13B le 31 Mars 2014
Sachant qu'il y avait 48 admis, la promo 13B comporte 30 personnes, y-a t'il une erreur ou les promos ne sont pas très bien équilibrés ? :-?
Joey200696
Copilote posteur

Message par Joey200696 »

TangoMike a écrit :Pour en revenir aux promos, j'ai pu lire sur le forum en ce qui concerne l'intégration 2013 :

Sachant qu'il y avait 48 admis, la promo 13B comporte 30 personnes, y-a t'il une erreur ou les promos ne sont pas très bien équilibrés ? :-?
Bah d'après tes chiffres : 36 en 13A et 30 en 13B, donc c'est pas trop éloigné et quand même plus ou moins équilibré. Après j'imagine qu'ils en mettent un max en 13A jusqu'aux limites techniques (taille des salles) et après forment la 13B avec le reste.
Amicalement,
Joey

EPL /S '14 -> Admis 5ème | ICNA '14 -> 19ème en STDBY
EPL /S '13 -> PSY2 : Avis PSY2 Défavorable
Lebanen
Copilote posteur

personne ne lit le sujet du message de toute façon :)

Message par Lebanen »

JeromeB a écrit : J'espère avoir répondu à vos questions !
Merci pour les infos c'est super sympa !

A plus tard !
Auteur du sujet
TangoMike
Elève-pilote posteur

Message par TangoMike »

Joey200696 a écrit :
TangoMike a écrit :Pour en revenir aux promos, j'ai pu lire sur le forum en ce qui concerne l'intégration 2013 :

Bah d'après tes chiffres : 36 en 13A et 30 en 13B, donc c'est pas trop éloigné et quand même plus ou moins équilibré. Après j'imagine qu'ils en mettent un max en 13A jusqu'aux limites techniques (taille des salles) et après forment la 13B avec le reste.
Attention, en tout en 13A il y avait 18 élèves ( 15 externes + 3 internes ) donc ça fait 18 élèves en 13A et 30 en 13B Donc ça tend à montrer qu'ils en mettent le plus en B.
Tinxy
Elève-pilote posteur

Message par Tinxy »

Tu es sur qu'il y a 30 élèves dans la 13b ? Peut etre que des gens du concours 2013 sont en attente et n'ont pas effectué leur rentrée (ca s'est deja vu il me semble)
Répondre