Badge aéroportuaire

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Auteur du sujet
A318AF
Elève-pilote posteur

Badge aéroportuaire

Message par A318AF »

Bonjour,

je souhaite immigrer prochainement à Montréal et ai besoin d'informations.

Voilà : j'aimerais travail en tant qu'agent de transit aérien et souhaiterais savoir si ce type de poste est soumis au badge aéroportuaire ?? Les entreprises sont-elles considérées comme étant en zone sensible ? (ce sont des postes de bureau, et apparemment il y a pas mal d'entreprises du côté de Dorval, donc pas directement dans l'aéroport).

Pour le badge aéroportuaire, les enquêtes de sécurité pourtant sur les 5 années précédentes sont-elles sur 5 ans de présence au Canada ? Ou est-il possible de l'avoir sans avoir passé 5 ans au Canada ?
Par ailleurs, il est indiqué (http://www.tc.gc.ca/fra/sureteaerienne/phst-menu.htm) que pour l'obtenir il faut leur fournir "des renseignements fiables et vérifiables sur (leur) travail".
Le fait qu'au cours des 5 dernières années j'ai alterné licenciements et chômage peut-il me porter préjudice pour obtenir le badge ?

Merci par avance pour vos réponses !!!
Cela me stresse énormément.

Cordialement.
Thib119
Chef de secteur posteur

Message par Thib119 »

Salut,

D'abord, ne t'inquietes pas trop, TC a l'habitude de dealer avec des gens qui ont sejoune a l'etranger. J'ai demande mon badge en 2008, j'ai rempli les papiers et ils se sont charges de tout, pour les quelques questions qu'ils avaient ils m'ont ecrit, aucun probleme.

Il s'agit des 5 dernieres annees, que tu sois au Canada ou bien sur une autre planete, ce qui compte c'est que les renseignements verifiables ne sont pas innaccessibles, il s'agira d'adresse principalement de tes lieux de residences et de travail, ils se chargeront de les contacter. Si tu as ete en recherche d'emploi c'est verifiable aupres de l'anpe (ca a change depuis il me semble mais ca fait un moment que je suis parti de france). Ce que TC ne veut pas voir c'est un stage culturel en afghanistan par exemple, ou bien une condamnation en prison.

Si tu es amene a bosser sur l'aeroport tu auras tres surement un badge.

Mais ne te fais pas de soucis outre mesure.

thib119
Iwannabeapilot
Copilote posteur

Message par Iwannabeapilot »

Exactement :

Personne n'en a rien a faire de savoir si tu étais balayeur chômeur président ou intermittent du spectacle tant que
tu trainais pas trop à Kaboul ...

La compagnie t'embauche parce que tu as les compétences adéquates et TC vérifie juste que t'es pas un
Terrosriste vu que tu seras dans l'enceinte d'un aéroport ...

Après je vois pas trop le rapport avec les entreprises à Dorval ou pas :
Si tu bosses à l'aéroport ou dois y accéder tu as un badge ...
Si tu ne bosses pas a l'aéroport biiiiiiin : pas de badge et ce, que tu bosses pour Cae bombardier rolls roys ou cornichons du quebec
Auteur du sujet
A318AF
Elève-pilote posteur

Message par A318AF »

Merci pour vos réponses !!

Le rapport avec Dorval ? C'est qu’apparemment il y a pas mal de sociétés de fret aérien là-bas. Et à Roissy par exemple, même dans la zone de fret (donc pas dans l'aéroport même) certaines sociétés demandent le badge aéroportuaire (accès à leur entrepôt considéré comme "zone sous douanes"). Je voulais savoir si c'était la même chose à Montréal.
Répondre