PPL environ 250h, je prendrais bien mon cours IFR/ME (y a une promo a Saint Jean en ce moment).
Ceci dit, je me dis que tant qu'à faire ça, je pourrais aussi passer le commercial.
Le RAC dit notamment que les pré requis pour le CPL sont :
-65h d instruction délivrées après l obtention du PPL (au moins 35 dual, il me semble...)
(question subsidiaire, toutes les heures en dual, genre check ou lacher avion, francaise, canadienne, comptent ou seulement celles dans un cadre bien défini d'eleve pilote CPL?)
Donc ma question :
quelle serait la marche à suivre optimale pour partir d un PPL (sans vdn) mais avec 250 heures (donc + de 100 heures en Cdb) et arriver à CPL IFR/ME sachant que la promotion de l école dont je parle n est surement pas illimitée dans le temps (donc, en gros, besoin de faire IFR/ME assez rapidement)?
En gros Peut-on tout mixer et passer les requis IR/ME dans les 65 heures CPL?
Merci de vos réponses éclairées
Ben