questions sur le coût de la vie à l'ENAC

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Anakin1709
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 12 avr. 2014, 12:35

questions sur le coût de la vie à l'ENAC

Message par Anakin1709 »

Bonjour à tous, j'ai quelques questions à poser à ceux qui logent à l'ENAC:

- Combien coûte en moyenne un repas?

- Combien payez-vous de loyer?

- Est ce vrai que les logement pour les ICNA sont regroupé? Quelle en est la superficie?

Merci d'avance pour vos témoignage.
Avatar du membre
bloutz
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 28 juin 2007, 23:08

Message par bloutz »

Salut,

Les repas varient : entre deux euros et quelques pour la formule étudiante jusqu'a six euros ou sept si tu veux vraiment te faire plaisir.

Le loyer : 450 euros sans les APL (plutôt 250 après déduction des APL si tu es éligible)

En ce qui concernent les logements ICNA, ils sont plus ou moins regroupés. En gros vous serez dans la même zone qui regroupe trois bâtiments et qui communiquent très facilement. Ensuite ça dépend des promos. Elles sont plus ou moins regroupées sur le même palier suivant les années.
T'inquiète pas, c'est pas un soucis, tu verras bien assez vite.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Anakin1709
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 12 avr. 2014, 12:35

Message par Anakin1709 »

Merci pour ces infos ;)

Vous êtes tous éligible au APL??? parce que ça fait une vrai différence ça, j'y avait pas pensé...

par contre le prix du repas qui varie du simple au triple, ça correspond bien aux différents tarifs que j'avais vu, donc faut pas se faire plaisir tous les jours sinon la paie y passe^^
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 670
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

Anakin1709 a écrit :Merci pour ces infos ;)
donc faut pas se faire plaisir tous les jours sinon la paie y passe^^
Sans vouloir plus polémiquer, ces propos sont peut-être un peu exagérer, vus les tarifs de logements et vue le traitement versé, tu as bien de la marge...
Nock
Avatar du membre
Auteur du sujet
Anakin1709
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 12 avr. 2014, 12:35

Message par Anakin1709 »

oui tu as raison, je viens de faire le calcul et ça ferai max 6€ x 2 repas par jour x 30 jours, et ça fais "que" 360€... au temps pour moi, je retire ma remarque
Avatar du membre
kleykley
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 26 juin 2008, 11:54

Message par kleykley »

Si tu passes tous les jours au self " ou il y a plus de choix " certes mais sur le normal disons qu'avec 3.5 € tu as : entrée, plat et dessert ... donc bon je ne pense pas que tu trouves mieux et c'est largement abordable pour ce que l'on touche voir plus pour les ICNA ... Et Même si tu l'achètes ailleurs que tu comptes le déplacement et le temps de préparation chez toi, pas sur que tu y gagnes au final !
TSA 13A
Avatar du membre
Auteur du sujet
Anakin1709
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 12 avr. 2014, 12:35

Message par Anakin1709 »

Je dis pas que c'est cher par rapport à ailleurs ou quoi, je fais juste mes comptes (car j'ai un appart' sur Paris et donc dépense associée... voilà vous savez tout^^)
Bien évidemment que c'est pas cher, avantageux et tout ce que vous dites, je suis 100% d'accord ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message