Cause d ajournement ENAC....

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Santa
Captain posteur
Messages : 158
Enregistré le : 30 juil. 2002, 02:00

Message par Santa »

Salut a tous.
Je viens de decouvrir le site grace a East\West ( merci Antoine); tres enrichissant et permettant de confronter nos experiences. Je finis une sup a tours et comme la plupart d entre vous j ai passe l ENAC et je presente les Cadets.
Alors voila, l ENAC, je l ai tente et c est pas passe. Mais tout le monde sait bien que le monde aeronautique est un monde ou la desillusion est frequente et ou il est ( souvent ) necessaire de retenter les concours.
Bref les entretiens avec les pilotes s etaient pas trop mal passes mais la psy avait ete plus chiante notamment sur ma preparation a l ILIA. En effet en fevrier dernier j avais fait un stage pr preparer les psychos 2 des cadets. ( psycho + epreuves de groupe).
Elle a cherche a me destabiliser sur cette preparation en me disant que c etait considere comme de la triche. ( peut etre essayait elle seulement de me destabiliser pour voir ma reaction).
Enfin j ai ecrit a l ENAC pour connaitre les causes de mon ajournement et ce matin courrier explicant les raisons:
- une difficulte a expliciter votre motivation (???)
- un comportement stereotype, du a une preparation prealable qui a mis un doute sur la sincerite de vos comportements.

Enfin voila. Tout ca pour dire qu il n est peut etre pas tres judicieux de dire qu on c est prepare aux entretiens ou tout simplement qu il vaut peut etre mieux se passer de la preparation des entretiens ( qui n apporte pas tant de choses a part des regles d educations et des conseils de tenue )

Sur ce a plus tard...

jean-baptiste
Avatar du membre
pauline
Captain posteur
Messages : 217
Enregistré le : 28 avr. 2001, 02:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par pauline »

Bonjour,

Je suis désolée que ça ne soit pas passé pour toi. Par contre, je pense qu'il ne faut pas mentir si on a fait une préparation pour les entretiens. Si on explique pourquoi on en a fait une, il n'y a pas de problème. J'avais fait une préparation, je leur ai dit, et c'est passé...

a+

Pauline
Avatar du membre
albathor
Chef pilote posteur
Messages : 470
Enregistré le : 02 mai 2001, 02:00
Localisation : Paris

Message par albathor »

100% d'accord avec Pauline, j'ai fait aussi une préparation, je leur ai dit et c'est passé. Il ne faut pas mentir. Je ne connais pas un concours où il ne faille pas se préparer. L'argument de la triche est une absurdité pure et simple.
Mistral

Message par Mistral »

On voit de ci de là que les arguments bidons ne manquent pas parfois !
Avatar du membre
David D. (Dream)
Chef de secteur posteur
Messages : 714
Enregistré le : 10 août 2002, 02:00

Message par David D. (Dream) »

...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message