TAF !
Modérateur : Big Brother
Selon un ami qui y est embauché récemment.
1) la direction ressources humaines n'a pas consulté la direction des opérations pour l'annonce (explication sur avion à réaction type dash ou atr) mais qui a été vite rectifié sur l'annonce en anglais mais le recrutement existe bel et bien.
2) Le recrutement n'est pas ponctuel donc les dossiers seront gardés bien au chaud car ils prévoient envoyer deux équipages tout les 3 mois environs. Forte besoins en pnt. Mais ils exigent une disponibilité immédiate cause slot simulateur.
3) Salaire cpt 9000$ per diem 70$/ découcher (minimum 15 découchers par mois). Salaire FO 6000$ per diem 50$. Taxes free. Staff ticket sur les lignes Ethiopian Airlines et Asky. 50% sur les lignes Brussels Airlines et Air France.
4) Assez bonne ambiance, avec une dizaine de pnt frenchies dont le dir ops lui même.
Avec la QT payée par la compagnie et possibilité d'upgrade assez rapide (pour tout le monde), ça a l'air d'une très belle affaire.
1) la direction ressources humaines n'a pas consulté la direction des opérations pour l'annonce (explication sur avion à réaction type dash ou atr) mais qui a été vite rectifié sur l'annonce en anglais mais le recrutement existe bel et bien.
2) Le recrutement n'est pas ponctuel donc les dossiers seront gardés bien au chaud car ils prévoient envoyer deux équipages tout les 3 mois environs. Forte besoins en pnt. Mais ils exigent une disponibilité immédiate cause slot simulateur.
3) Salaire cpt 9000$ per diem 70$/ découcher (minimum 15 découchers par mois). Salaire FO 6000$ per diem 50$. Taxes free. Staff ticket sur les lignes Ethiopian Airlines et Asky. 50% sur les lignes Brussels Airlines et Air France.
4) Assez bonne ambiance, avec une dizaine de pnt frenchies dont le dir ops lui même.
Avec la QT payée par la compagnie et possibilité d'upgrade assez rapide (pour tout le monde), ça a l'air d'une très belle affaire.
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RECRUITMENT RESERVE AB INITIO FIRST OFFICERS A320
Thomas Cook Airlines Belgium starts a selection procedure for a recruitment reserve of candidate A320 First Officers.Positive selections remain valid for 1 year.
This offer is open to non-rated and rated candidates.
Requirements and profile
◦JAR-FCL or Part-FCL CPL-IR or ATPL
◦MCC certificate; MCC course performed on a transport category FFS . If this is not the case, an additional jet conversion course on FFS , acceptable to TCAB, is required.
◦EU Passport, unrestricted
◦At least high school diploma with emphasis on mathematics and science. Additional academic qualifications appreciated.
◦Conversational level of Dutch and French
◦At least ICAO English Level 5
◦Excellent flying skills and CRM
The selection procedure will consist in
◦Screening of CV’s and motivational letters, including training history
◦Theory test: open questions on following ATPL subjects: Principles of flight, Jet engines, Meteorology, Aircraft Performance (class A aircraft), Air Regulations.
◦Interview
◦Simulator evaluation on airliner FFS (emphasis on basic jet flying skills)
◦Psychological and aptitude screening by aviation psychologist
Interested ?
Please apply online before the 31th of August 2014
Thomas Cook Airlines Belgium starts a selection procedure for a recruitment reserve of candidate A320 First Officers.Positive selections remain valid for 1 year.
This offer is open to non-rated and rated candidates.
Requirements and profile
◦JAR-FCL or Part-FCL CPL-IR or ATPL
◦MCC certificate; MCC course performed on a transport category FFS . If this is not the case, an additional jet conversion course on FFS , acceptable to TCAB, is required.
◦EU Passport, unrestricted
◦At least high school diploma with emphasis on mathematics and science. Additional academic qualifications appreciated.
◦Conversational level of Dutch and French
◦At least ICAO English Level 5
◦Excellent flying skills and CRM
The selection procedure will consist in
◦Screening of CV’s and motivational letters, including training history
◦Theory test: open questions on following ATPL subjects: Principles of flight, Jet engines, Meteorology, Aircraft Performance (class A aircraft), Air Regulations.
◦Interview
◦Simulator evaluation on airliner FFS (emphasis on basic jet flying skills)
◦Psychological and aptitude screening by aviation psychologist
Interested ?
Please apply online before the 31th of August 2014
Norwegian recherche des copis non qualifiés, mais cela ne veut pas dire que la QT est prise en charge.
http://www.aviationjobs.me/2014/08/b737 ... urope.html
http://www.aviationjobs.me/2014/08/b737 ... urope.html
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Il y a des français chez BA ?
Parce que leurs questions ouverte (leadership ds le cockpit et exeed customer's expectations) c'est probablement pour vérifier l'anglais plus qu'autre chose. J'ai un niveau 6 mais il faut être honnete, je parle comme un réfugié politique pakistanais, rien à voir avec un natif. Et c'est le cas de la plupart des frenchie, italien, spanish ....
Parce que leurs questions ouverte (leadership ds le cockpit et exeed customer's expectations) c'est probablement pour vérifier l'anglais plus qu'autre chose. J'ai un niveau 6 mais il faut être honnete, je parle comme un réfugié politique pakistanais, rien à voir avec un natif. Et c'est le cas de la plupart des frenchie, italien, spanish ....
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TAF !
Salut cadet910
44 ans oui c bien ça le temps passe très vite
J'ai fait un BTS mécanique et automatisme industriel à Lille sorti en 1995
premier job comme technicien de maintenance à l'usine avec un CDI en 1996
1996 :Passé ma licence TT (actuellement PPL) et contracté un prêt bancaire
1997 : l'EPAG à Merville
Passé le CPL (certif du pilote de ligne) à cette date il y avait 7 examens sans compter le TOP c'est devenu l'ATPL
Puis le PP IFR avec multi engine et MCC
2000 : pas de job, on demandait des heures de vols, j'ai eu la chance de connaitre par l'intermédiaire d'un ami un chef
pilote chez AH et quelques mois après j'ai commencé sur 737-200 et 727-200 puis avec l'achat de nouveaux appareils
sur 737-400, depuis 2008 suis sur 767-300 mais la compagnie va se séparer des ces 767 au profit des A330
Voilà
44 ans oui c bien ça le temps passe très vite
J'ai fait un BTS mécanique et automatisme industriel à Lille sorti en 1995
premier job comme technicien de maintenance à l'usine avec un CDI en 1996
1996 :Passé ma licence TT (actuellement PPL) et contracté un prêt bancaire
1997 : l'EPAG à Merville
Passé le CPL (certif du pilote de ligne) à cette date il y avait 7 examens sans compter le TOP c'est devenu l'ATPL
Puis le PP IFR avec multi engine et MCC
2000 : pas de job, on demandait des heures de vols, j'ai eu la chance de connaitre par l'intermédiaire d'un ami un chef
pilote chez AH et quelques mois après j'ai commencé sur 737-200 et 727-200 puis avec l'achat de nouveaux appareils
sur 737-400, depuis 2008 suis sur 767-300 mais la compagnie va se séparer des ces 767 au profit des A330
Voilà
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