Pour toi, le nouvel arrivant...

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
termerair
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 25 avr. 2003, 02:00
Localisation : YUL - YYZ - Canada

Pour toi, le nouvel arrivant...

Message par termerair »

Toi, oui Toi...!

Toi qui va commencer tes cours de pilotage dans quelques jours, quelques semaines... Tu es tout excité, ça se voit, ça se sent...! Bravo, félicitations! C'est un nouveau chapitre de la vie qui s'ouvre à toi, une nouvelle aventure, un nouveau départ peut-être! On t'envierait presque d'avoir la chance de commencer à partir d'une page blanche immaculée, de ne pas avoir déjà acquis ces satanées mauvais réflexes, ces mauvais travers qui immanquablement, inéluctablement, insidieusement vont te rentrer dans le corps... Il faudra prendre garde, ne pas se laisser faire et se battre. Oui, se battre! Non pas se battre contre les autres, mais se battre contre soi-même. Un combat de tous les instants pour éviter le pire. La déroute, l'égarement, le fossé ou le cul de sac ne sont pas bien loin. Bien moins loin que ce que tu peux t'imaginer en réalité...

Nous sommes nombreux sur ce forum à avoir foulé ce chemin que toi aussi tu t'apprêtes à emprunter. Un chemin rempli d'embûches, d'écueils, de pièges en tous genres. Les rapaces et les requins ne sont pas légende dans cet environnement impitoyable qu'est l'aviation au Québec et au Canada. Ils sont là, ils t'attendent...

Moi, avec ma bien petite expérience, je te propose de t'aider et de t'éviter l'inévitable. Je te propose surtout de commencer du bon pied et de te préparer une excellente base pour tes futurs projets dans cette industrie du transport. D'ailleurs as tu pensé à cela...? Au transport. Se déplacer au dessus de Montréal en C152 ou en Piper c'est bien. C'est même génial! Mais t'es-tu-posé LA question essentielle...? La question qui, sans la bonne réponse, ne te mènera nulle part, absolument nulle part! La question tellement évidente qu'on ne se la pose quasiment pas lorsqu'on prépare son départ chez les "cousins" québécois... Oui, as-tu pensé une seconde à toi...? Toi qui devra te rendre jusqu'à cette plate forme aéroportuaire tellement grande qu'elle se doit d'être loin, très loin de tout! As-tu réfléchi, toi le nouvel élève-pilote, à la façon dont tu vas t'y rendre à cet aéroport...?

Et bien ne cherche pas plus loin, j'ai TA réponse...! C'est ma façon à moi de t'aider, de te faire partir du bon pied pour une carrière plus qu'exceptionnelle. Parfois cela ne prend rien, juste un petit coup de pouce, un doigt dans la bonne direction, un regard qui emplit de confiance. Il est temps pour moi de passer le relais, de donner une chance à la nouvelle génération et de pouvoir faire profiter quelqu'un d'autre de cette perle rare de l'automobile au Québec : ma Hyundai Accent!

Je me propose de te la légueur contre une modique somme d'argent. Jamais tu n'aurais pensé pouvoir acquérir un bolide pour ce prix là. Pour moi, c'est un déchirement mais je sais qu'elle sera bien mieux maintenant entre les mains d'un autre pilote. Que représentent 1350$ de nos jours...? Moi, j'ai envie de dire que cela offre l'infini! Mais c'est bien plus que cela en fait! Cette somme représente la fiabilité, l'endurance, la sécurité sur les routes de ta future vie. Ce n'est pas le GRAND luxe je le concède... Mais je crois aussi que les gens qui vivent simplement sont aussi les gens les plus heureux sur Terre! Et ma Hyundai, en fait TA future Hyundai, a ce pouvoir là : te rendre heureux en plus de te mener là où tu voudras bien la conduire...

Je te propose de faire sa connaissance sans plus attendre. Elle trépigne elle déjà d'impatience de te rencontrer même si je peux déceler en elle une larme de tristesse en évoquant son très proche séparation... Je te laisse le soin de contempler ses formes aux lignes parfaites (un Cirrus 22 est presque aussi beau qu'elle) et de me contacter par MP pour de plus amples détails. C'est une occasion à ne pas manquer et surtout une opportunité incroyable de mettre le pied à l'étrier de ta carrière aéronautique...

Le savais-tu que tous les pilotes pro du pays ont été un jour ou l'autre propriétaire d'une Hyundai Accent...? Et bien moi je t l'apprends, c'est gratuit!

Voilà la déesse...

Image


Image

112000 kms
2 portes
Airbag
Autoradio Clarion
Bloc chauffe moteur (électrique) installé
1 set de pneus d'hiver + 1 set de pneus d'été
Batterie neuve
1,6L , transmission manuelle
Freins de 2009 et 2012
Allume cigare qui fonctionne même si personne n'a jamais fumé à l'intérieur

A très bientôt! N'attends pas!
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Mais on la connait cette voiture :oops: !!! . Avec ces fameuses taches blanchatres d'une origine douteuse sur le LHS :lol: :lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
rate one
Copilote posteur
Messages : 141
Enregistré le : 03 avr. 2007, 17:11
Localisation : Hong Kong

Message par rate one »

Ah ah !! :D
…le titre était pourtant accrocheur.

PS : bonne chance au nouvel acquéreur !
Avatar du membre
diib-diib
Captain posteur
Messages : 151
Enregistré le : 09 juil. 2012, 18:28

Message par diib-diib »

Ho putin ça donne envie !!! Allez j'achète. Ha merde je suis en france -_-
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

On pourrait presque croire que t'as été vendeur de char dans une autre vie :lol:
Je salue la prose :pekin:
Avatar du membre
garett
Copilote posteur
Messages : 104
Enregistré le : 29 oct. 2010, 16:23

Message par garett »

flydream a écrit :On pourrait presque croire que t'as été vendeur de char dans une autre vie :lol:
Je salue la prose :pekin:
si ce n'est pas le cas, il devrait l'être héhé :P
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

Sympa l'annonce!
1350$? Pas assez cher mon fils!
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Ça fait au moins 930€.
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
yann83
Chef pilote posteur
Messages : 357
Enregistré le : 27 sept. 2007, 09:58
Localisation : under 06R APP CYUL

Message par yann83 »

Ca, ca ressemble a un pilote qui vient d'avoir une nouvelle job !
Flydream lui il aurait aimé faire un long texte comme ca mais il travail trop ces derniers temps alors profite de cette annonce pour mettre des photos de ta Mazda 5 1/2 !
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

T'inquiète Yann, les gens se battent déjà pour avoir ma Mazda sans avoir besoin d'une grande annonce :lol:
Avatar du membre
Aireing
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 18 mars 2014, 14:57
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par Aireing »

je t'ai envoye un message prive :) !
Avatar du membre
airtractor
Chef pilote posteur
Messages : 495
Enregistré le : 25 sept. 2003, 02:00
Localisation : Muscat Oman

Message par airtractor »

Termerair, tu as oublié de preciser que cette voiture a un pouvoir magique permettant a quiconque la conduisant de devenir un pilote de A330!
Avatar du membre
Auteur du sujet
termerair
Chef pilote posteur
Messages : 320
Enregistré le : 25 avr. 2003, 02:00
Localisation : YUL - YYZ - Canada

Message par termerair »

airtractor a écrit :Termerair, tu as oublié de preciser que cette voiture a un pouvoir magique permettant a quiconque la conduisant de devenir un pilote de A330!
As-salâm 'aleïkoum Airtractor!

Effectivement, les 2 derniers propriétaires ( dont je suis ) de ce magnifique bolide se retrouvent aujourd'hui régulièrement assis en salle des machines de cet oiseau de fer qu'est l'A330... Une occasion de catalpulter une carrière qui ne se représentera pas de si tôt!

T.
Avatar du membre
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Localisation : Montréal
Âge : 49
Contact :

Message par Buzz Lightyear »

Excellent!! Et moi qui pensait que tu voulais vraiment les aider....leur faire débuter leur carrière avec des dépenses chez le garagiste c'est pas sympa :)

Plus sérieusement pour l'avoir vue, de loin, c'est une bonne affaire puisqu'elle garantie une entrevue réussie dans les plus grandes compagnies du pays.. J'ai moi même été l'heureux propriétaire d'une Hyundai Accent 1995 vert forêt à mon arrivée en terre promise, grâce à qui j'occupe aujourd'hui un siège sur Airbus A319.

Hyundai, LA voiture du futur pilote de ligne Canadien!

Buzz, fier propriétaire d'une Accent 2007!
Avatar du membre
gaamin
Chef pilote posteur
Messages : 367
Enregistré le : 13 oct. 2006, 02:00
Âge : 43

Message par gaamin »

Dingue ça. J'ai eu la même voiture pendant quelques mois au MB en 2008!
JB
Avatar du membre
Shore
Copilote posteur
Messages : 99
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:17

Message par Shore »

Je souri car je vois que je doit être le plus vieux car le prix de l'essence à bien augmenté alors cela prend un hyundai car quand je suis arrivé je roulais un gros f150 avec les doubles tanks et même là il coutais moins cher en essence que ma r5 en France ;-)
Bons vols
Shore
Répondre