tseeac, vers le concours

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
djefrn
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2004, 01:00

Message par djefrn »

avis a tous ceux qui passent le concours tseeac session 2004, suite a l'initiative d'olivier de calais de mettre en place des revisions en ligne, je propose quelque chose de moins contraignant par rapport aux horaires de chacun... Voici :
ayant commencé mes révisions pour le concours, je vous propose un travail commun, pour que l'on s'entraide...
Le principe est simple : vous posez vos questions, vos problemes sur lesquels vous galerez dans ce forum, de maniere assez breve si possible mais avant tout de façon CLAIRE...et tous ceux qui viennent voir ce forum jettent un oeil sur les questions qui se posent, ainsi ils peuvent se situer et s'ils ont la réponse voir une piste ils répondent...moi je passerai assez régulièrement sur le forum et tenterai comme vous d'y repondre...
JE PENSE QU'UN TRAVAIL AVANT TOUT PERSONNEL EST LA BASE DE LA REUSSITE JE VEUX DIRE PAR LA QU'IL FAUT BOSSER DES MAINTENANT, QUE CE FORUM EST LA POUR ESSAYER DE NOUS SOUTENIR, DE NOUS AIDER LES UNS LES AUTRES DANS NOS REVISIONS MAIS QU'UN CONCOURS RECRUTE LES "MEILLEURS"... bon courage a tous accrochez vous a+
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

:pekin:
Modifié en dernier par pace le 25 juil. 2008, 00:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ramzy
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 10 juin 2003, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par Ramzy »

Je me permets de te répondre.Je suis de la promo de février pour icna.
Et j'ai les annales de 2003 (et non 2004!)car j'avais passé ce concours l'année dernière où j'ai d'ailleurs aussi été admis.
Voilà pour avoir les solutions à la question 16, il faut tout simplement savoir que la fonction "racine carrée" n'est pas dérivable en 0, donc la seule bonne réponse est la "c".

Si vous avez d'autres questions j'essaierai de répondre ds la mesure du possible.
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

:pekin:
Modifié en dernier par pace le 12 févr. 2007, 12:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

:pekin:
Modifié en dernier par pace le 12 févr. 2007, 12:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
djefrn
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2004, 01:00

Message par djefrn »

slt a ts, merci pace pr ta reponse... ouai ce a quoi je pensais ct ce genre de truc, des conseils...hesite pas pr tes questions moi aussi jsuis bac s et ca fait un peu baliser...
a+ djefrn
Avatar du membre
Ramzy
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 10 juin 2003, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par Ramzy »

Alors pour en rassurer certains il est clair que si comme moi on est reçu à tsseac et à icna , on choisira icna et du coup on se désistera pour tseeac.
Je pense qu'il y a beaucoup de désistements donc à partir du moment où on est sur liste d'attente on a toutes les chances d'etre pris.

Ensuite pour ce qui est des méthodes de calcul rapide lors du concours, je ne saurais trop vous conseiller de lire toutes les questions d'un meme exercice pour partir ds la bonne direcction.
Souvent une question demandant les variations d'une fonction précède la question où on vous demande de calculer la dérivée.
A ce moment là, calculer directement la dérivée et vous aurez le tableau de variation qui suivra!

Dernier conseil : toujours commencer par les questions que l'on maitrise le mieux ds un sujet, ça vous évitera de stresser et vous serez en confiance pour aborder la suite.
Quoi de plus frustrant de se rendre compte à la fin de l'épreuve qu'on n'a pas répondu à des questions qu'on savait traiter!

Voilà j'espère que ça vous aidera à mieux aprehender les épreuves.
A+
Ramzy
Avatar du membre
Ramzy
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 10 juin 2003, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par Ramzy »

Juste une remarque : j'ai qd meme l'impression de me répéter !!
Allez jeter un coup d'oeil sur le topic tseeac 2004, vous aurez quelques réponses à vos questions.
N'encombrez pas les topics avec des redits!!

Ramzy
Avatar du membre
Ramzy
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 10 juin 2003, 02:00
Localisation : Toulouse

Message par Ramzy »

errata : c le topic tsseac pour les bacs
Avatar du membre
Auteur du sujet
djefrn
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2004, 01:00

Message par djefrn »

[img]bonjour a ts, a pace qui galere sur ces fonctions... ramzy t'a repondu j'crois mais di toi pr toute fction de la forme:
"racine de u(x)" tu resou u(x)>ou= à 0. ca te donne le domaine de déf ca vient un peu tard apres ta quest mais bon... bon courage accroche toi... au fait toi qui a des annales pe tu me dire ce qui est recurent ds les questions et si tu pren l'option aero tu fait comment pr te preparer? a+...
djefrn
Avatar du membre
sami75005
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par sami75005 »

bonjour a tous,voila je voulais vous proposer de partager les corrections pour les annales de maths de 99 a 03,et aussi les annales de connaissance aero,
cela nous aideras a plus de s'entraider meme si c'est un concours.
voila en attendant votre cooperation pour les revisoins tseeac 04.
bon courage a tous.
contactez moi via mon mail.
merci.

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: sami75005 le 2004-01-14 21:49 ]</font>
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

,,,,,,,,,,,,,,
,
Modifié en dernier par pace le 04 juin 2008, 21:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sami75005
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par sami75005 »

ben alors pour une correction commune d'annales,vous n'etes pas d'accord?

<font size=-1>[ Ce message a été édité par: sami75005 le 2004-01-15 09:10 ]</font>
Avatar du membre
Auteur du sujet
djefrn
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2004, 01:00

Message par djefrn »

salut a tous, wesh pace et sami...
sami pr les annales jsui partan mai je me suis fait rappeler a l'ordre en tant qu'initiateur du forum pour ne pas trop balancer de truc sur les forum notamment en ce qui concerne la taille et le but des forum. moi vs connaissez mes intention je souhaite a ts de l'avoir et comme tu disais samy meme si c un concours l'entraide ca peut que etre benefique et puis pas de contrainte ni d'obligations...ne répondent que ceux qui ont envie de bosser sur une des questions posées(certes encore rares)par l'un d'entre nous... donc samy moi jsui partant si t'es sur de tes resultats ou de tes pistes de reponses ou si t'as des liens d'acces au corrections, genre on les mets en doc word sur pieces jointes moi jsuis ok tant que les "commandants" du site ne ferment pas le forum...
pour pace j'ai l'annale 2003mais bon sans etre a la rue, a 85 eur. le concours + 13eur l'annale je me dis que jme demerderai avc mes bacs blancs. g cherché sur le net mais c cho de trouver d copies... pour le bouquin en aero g rcuperé la formation BB et pilote privé large comme le catalogue 3suisse mais bon comme tu dis jvai faire quelq fiches...
commencez a balancer vos questions exo si moyen ici ou par mail djefrn@hotmail.com, moi jsui pres a checher et envoyer par mail mes resultats. comme chaque jour bon courage a tous... bossez ne lachez pas le "morceau" ca sera vite là...a+
djefrn
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

,,,,,,,,,,
Modifié en dernier par pace le 04 juin 2008, 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pace
Chef de secteur posteur
Messages : 1510
Enregistré le : 19 mai 2003, 02:00
Âge : 38

Message par pace »

,,,,,,,
Modifié en dernier par pace le 04 juin 2008, 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Auteur du sujet
djefrn
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2004, 01:00

Message par djefrn »

c pa comme ca que je vois les choses moi aussi g nivau bac et je compte me defonser jsui loin d'etr fort mai ca m'empeche pa d'y croir pour ce qui est des thunes...
jsui dslé pr toi pace mais quoi que tu foute bosse et accroche toi c loin d'etre une lecon et puis c bien moi qui en aurait le plus besoin, c juste que c dommage jpense que ce genre d'experience est tres formateur moi g 18 piges et que meme si g d doute sur mes capacités j'tente comme disaient baloo et la panthere baguerra a mowgli c pas parce que c'est difficil que l'on tente pas c parce que l'on tente pas que c difficil vive les papillotes revillon...
pace bon courage pour la suite meme si c pa motivant pour moi ta demission t pas une chance en plus ca fou l'bad.
a tous ceux qui sont partant envoyez vos questions a+ BOSSEZ
ACCOCHEZ VOUS

a++ pace
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message