Air France, postes bientôt ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 16:38, modifié 1 fois.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Squish a écrit :Malheureusement garder ces conditions, c'est mort. C'est devenu utopique.
Suffit de voir chez BA, des pilotes pensent même à casser en Asie alors qu'ils sont sur 777 dans une major...ils sont épuisés.
BA n'a aucun mal à trouver des candidats, même si tu as raison de souligner qu'on ne se tourne pas les pouces chez BA...en Asie non plus d'ailleurs...mais comme disent les Grand-Bretons "the grass is always greener...."
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
ATR72
Captain posteur

Message par ATR72 »

Deja faudrait peut être arrêter d être payé au ratio tonnage/vitesse ca serait deja pas mal . c est d un autre temps cela
Les pilotes etihad et emirates ne sont payes qu a la fonction , ca simplifierait deja beaucoup de choses
De surcroit votre grille de salaire est beaucoup trop elevee pour le travail fourni
Quand tu gagnes 10000 euros net , salaire de captain 320 chez AF , cela coute a l employeur le double soit 20000
Par le passe je fus manager d une force de vente dans l immobilier avec 40 négociateurs sous ma responsabilité et un CA realise de plus de 25 millions d euros en moyenne par année, donc je sais ce que c est que gérer compagnie et une grille salariale
Vous n etes plus que des pousse boutons ne l oubliez pas et quand il s agit en situation delicate de sauver des ames on a vu ce que cela a donne sur le Rio avec le captain qui dormait derriere lors du passage du FIT , situation irresponsable pour un gars paye près de 15000 euros nets et on cherche encore a défendre ce type de personnage
Moi travaillant toute l année au Nigeria , j ai affaire au FIT six mois dans l année , donc je sais parfaitement ce dont je parle

Pour les autres je n ai qu un pseudo et non plusieurs
J en ai eu un autre par le passe mais il n est plus utilise depuis 5 ans , du a des messages personnels très déplaisants
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

Message par pilotepplvfr »

ATR72 a écrit :Deja faudrait peut être arrêter d être payé au ratio tonnage/vitesse ca serait deja pas mal . c est d un autre temps cela
C'est pas la première fois que j'entends cet argument et je suis d'accord avec toi.

Je sais que ça existe dans d'autres compagnies comme Corsair par exemple. Je trouve ça étonnant.

J'imagine la complexité d'un tel système en comptabilité.

Pour les chiffres que tu donnes je confirmes.
Tout salarié peut vérifier ça sur sa fiche de paie.

Exemple moyen : salarié payé 3000 euros / coût pour l'entreprise 5900 euros.
C'est tout le problème de notre pays résumé en 1 ligne.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

FIGATELLIX a écrit :
pilotepplvfr a écrit : C'est tout le problème de notre pays résumé en 1 ligne
On a pas ce qu'à le voisin, alors on crache dessus.
Je n'ai pas très bien compris si cette remarque m'est adressée mais je suis 100% d'accord.

Lorsque je vois un mec qui me dépasse en Ferrari (j'ai un petit faible pour la 458 Italia) je ne me dis pas : "quel enc**é" mais "j'aimerai bien avoir la même".

Par contre, je peux te garantir que le problème de l'aérien se pose de façon différente.
Les gens qui ne travaillent pas dans l'aérien (ça ne les empêche pas de travailler dur aussi, d'avoir fait de longues études, d'être fatigué, d'avoir des responsabilités …) hallucinent lorsqu'ils découvrent les salaires des pilotes en grande compagnie.

Un notaire par exemple (habilité, pas le patron de l'Office), va faire 8 ans d'étude, ses actes engagent sa responsabilité personnelle … mais il va gagner environ 3000 euros par mois en région parisienne au bout d'environ 7 ans de pratique.
Tu peux avoir le même raisonnement avec les avocats, les médecins, les magistrats… La liste est longue.

Loin de moi l'idée de critiquer les salaires des pilotes. Encore une fois je suis content qu'ils gagnent plus de 100k.
Ce que j'ai du mal à comprendre … c'est qu'ils soient surpris que le reste du monde ne comprend pas lorsqu'ils font la grève et qu'on découvre non seulement le salaire mais les avantages liés.
ATR72
Captain posteur

Message par ATR72 »

Ca n a strictement rien a voir . Quand on est paye 15000 euros pour driver un 330 ou 340 on se doit d être irréprochable et responsable . En l occurrence dans le précité plus haut , ca n a pas été le cas . Avec le grand E Schramm qui dit vertement a la tele que tous les pilotes d AF se sentent solidaires de l action et de la formation des confreres
C est se porter solidaire de la connerie d un captain qui dormait en phase delicate de vol , ce qui a mené a une catastrophe aérienne
Je dis BRAVO , mille fois BRAVO
Quant a mon salaire au Nigeria je ne l ai pas volé , car moi je ne pleure pas auprès de ma Direction pour ne pas aller voler dans un pays ou Ebola a deja tué plus d une dizaine de personnes . J y passe neuf mois dans l année et ma femme ne me voit que trois mois au cours d une année
Je suis la pour travailler et je bosse
Des que vous avez un problème au derriere , vous vous sentez obliges de déclencher une greve . Putain mais regardez vous dans une glace , vous ferez moins les malins quand AF sera au tapis a cause de vos caprices d enfants gâtés . Meme les syndicats de HOP en ont plein le dos de vos conneries .
Et croyez moi je n envie pas le salaire des autres

Message adressé a figatellix
Modifié en dernier par ATR72 le 12 sept. 2014, 12:53, modifié 1 fois.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

5 Rings a écrit :
Squish a écrit :Malheureusement garder ces conditions, c'est mort. C'est devenu utopique.
Suffit de voir chez BA, des pilotes pensent même à casser en Asie alors qu'ils sont sur 777 dans une major...ils sont épuisés.
BA n'a aucun mal à trouver des candidats, même si tu as raison de souligner qu'on ne se tourne pas les pouces chez BA...en Asie non plus d'ailleurs...mais comme disent les Grand-Bretons "the grass is always greener...."
Oui tu chôme pas en Asie, jen ai fait les frais, par contre, quitter à voler autant, certains cherchent juste une meilleure paie pour le même nombre d'heures. Ce qui n'est pas forcément une bonne idée IMO.
ATR72
Captain posteur

Message par ATR72 »

Alors va expliquer cela aux familles des pax morts dans la catastrophe !

Quand tu es au boulot , tu es au boulot!!!!!!!!!! Si tu es en escale , ca fait partie du boulot . Donc tu te dois d avoir un comportement pro , cad ne pas faire la fete avant de prendre ton service . CQFD
Le reste est superfétatoire et fait partie de la littérature
Je suis sur que vous avez une charte faisant partie de votre contrat sur le comportement a respecter pendant les escales!!
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

FIGATELLIX a écrit : Actuellement, l'activité médicale la plus rémunératrice concerne la Chir Opthalmo. Ils doivent regarder les 100K annuel des pilotes AF avec le sourire !
Oui mais attention, ils se versent en général eux-même leur salaire, doivent investir en permanence pour renouveler leur matériel … le tout sans être ni habillé, ni logé, ni nourris aux frais de la compagnie.

C'est une énorme différence.
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

ATR72 a écrit : Des que vous avez un problème au derriere , vous vous sentez obliges de déclencher une greve . Putain mais regardez vous dans une glace , vous ferez moins les malins quand AF sera au tapis a cause de vos caprices d enfants gâtés . Meme les syndicats de HOP en ont plein le dos de vos conneries .
+1

Voilà … cette intervention résume assez bien ce que je pense des grévistes AF.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

pilotepplvfr a écrit : le tout sans être ni habillé, ni logé, ni nourris aux frais de la compagnie.

Nos potes chez AF seront heureux d'apprendre que leur compagnie leur paie leurs fringues, leur bouffe, et leur loyer... Surpris aussi, probablement...
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Ben la gnole aussi hein... genre à Rio c'est le caipirinhio.. top classe.
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

Dan a écrit :
pilotepplvfr a écrit : le tout sans être ni habillé, ni logé, ni nourris aux frais de la compagnie.

Nos potes chez AF seront heureux d'apprendre que leur compagnie leur paie leurs fringues, leur bouffe, et leur loyer... Surpris aussi, probablement...
Ah, bon tu crois.

Un pilote travaille en uniforme.
Question simple : qui paye les uniformes ?

Un pilote en escale est logé à l'hôtel.
Question simple : qui paye la chambre, le supplément petit déj, les consommations au bar mises sur la note de la chambre ?
mav230
Captain posteur

Message par mav230 »

Flo_dr400 a écrit :
Franchement le combat n'est pas pour nos salaires. De toute façon ce ne seront que des volontaires qui iront chez TVF. Si tu es actuellement copi 320 et que tu veux garder les conditions salariales actuelles, rien ne t'empêche de rester copi 320, passe sur long, etc. comme on fait actuellement.
Par contre les nouvelles embauches n'auront pas le choix et ce qui veulent voir leurs carrières évoluer devront le faire aux conditions TVF
Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris avec le plan Transform 2020 et l'augmentation de Transavia.

Le projet est de :

- augmenter le nombre de B737 de Transavia avec des équipages "nouveau contrat " et y ajouter les A320 actuels d'AF avec les équipages "ancien contrat "

Et ensuite d'embaucher que des copilotes "nouveau contrat " qui iront soit sur les A320 ou B737.

OU

- que des B737 chez Transavia et les A320 restent chez "AF".

Auquel cas si les nouvelles embauches se font par Transavia, qui ira comme copilote sur les A320 d'AF ?

Merci pour les précisions
Le chat blanc
Chef de secteur posteur

Message par Le chat blanc »

pilotepplvfr a écrit :
Dan a écrit :

Ah, bon tu crois.

Question simple : qui paye la chambre, le supplément petit déj, les consommations au bar mises sur la note de la chambre ?
Quand j'étais ingé, ma boîte payait l'hôtel en déplacement pro. D'autre part je m'habillais comme je voulais. Les compagnies aériennes imposent un uniforme, ne viens pas dire que tu ne vois pas la différence. Ou alors, pour reprendre l'expression de Dan, dis-le à Mme Michu, pas à nous, parce qu'ici tu passes pour un c..
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

Le chat blanc a écrit : Quand j'étais ingé, ma boîte payait l'hôtel en déplacement pro. D'autre part je m'habillais comme je voulais. Les compagnies aériennes imposent un uniforme, ne viens pas dire que tu ne vois pas la différence. Ou alors, pour reprendre l'expression de Dan, dis-le à Mme Michu, pas à nous, parce qu'ici tu passes pour un c..
C'est une contrepartie légale au fait que l'objet de ton contrat ne repose pas sur la mobilité.

Ici c'est très différent et il y a pleins d'effets pervers.
Comme par exemple les PNC qui font grève car ils veulent être logés dans le même hôtel 5 étoiles que le CDB et le copi …

Ce qui est "con" pour reprendre ton expression c'est de voir une génération de "nababs" détruire à petit feu une compagnie aérienne.

T'inquiètes donc pas pour moi, je passerai moins pour un con quand cette génération … en voie d'extinction … n'existera plus.

Le monde change et certaines compagnies aériennes gagnent de l'argent …
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

pilotepplvfr a écrit : Ah, bon tu crois.

Non mais attends, 2 secondes, pause. Arrête de dire des conneries là....
c'est normal qu'une compagnie aérienne fasse cela. Faut pas non plus exagérer.

Imagine, chacun choisit son hotel, son uniformes, sa navette, ses couleurs etc... c'est aussi une question d'organisation, d'image.

Qu'on revoit les salaires, les coûts, Ok.

Mais de là à remettre tout en cause.
L'armée, la police, paie aussi les uniformes. Dans l'armée ils sont même logés nourris, blanchis. C'est dire.

Même Mcdo fourni des uniformes.

Effectivement si t'es pas content, reste à faire ton PPL, comme ça tu pourras t'habiller comme tu veux, et manger des américains sauce blanche entre deux vols.
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

FIGATELLIX a écrit : Ah bah j'espère que tu as porté un toast à la disparition d'AF avec tes 30 potes CDB "nababs"
Non, d'abord je ne bois pas …. mais j'ai surtout eu envie de vomir à en entendre certains se pavaner devant le financement du livre sur Ryanair.
Tous mes amis savent bien ce que je pense et je n'ai ni envie de mentir ni envie de travestir ce que je pense sous prétexte que je suis invité à ce type d'événement.
Je suis un libre penseur.
FIGATELLIX a écrit : de la compagnie que tu souhaites voir mourir.
C'est une mauvaise interprétation. Je ne vois pas dans mes propos ce qui te fait dire ça.
Au contraire, je ne souhaite surtout pas la disparition d'AF.
Je voyage souvent avec cette compagnie dont j'apprécie : l'histoire, le service, la flotte…
J'espère au contraire, qu'un jour, les pilotes feront ce qu'il faut pour que les générations suivantes puissent voler sous les mêmes couleurs.
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Moi j'espere que vous avez eu du caipi au moins!!! :D
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

mina625 a écrit :Moi j'espere que vous avez eu du caipi au moins!!! :D
??