EDIT : Devancé par Roomain, mais finalement nos réponses se complètent bien
Bonsoir Chocauline,
Rassure-toi, l'examen médical est souvent moins restrictif que ce qu'on peut penser.
De manière générale, une personne normale en bonne forme n'a pas besoin de s'inquiéter.
Après, je ne suis pas médecin et je ne connais pas la nature exacte de tes problèmes.
Si ce ne sont que "quelques problèmes" qui t'empêchent de pratiquer les sports les plus violents, il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre, si c'est plus grave, ou si c'est une maladie évolutive qui va davantage te limiter dans les prochaines années, la réponse est différente.
De toute manière, il y a deux règles pour la visite médicale :
- Etre honnête
- MAIS ne pas en rajouter : ne pas parler de quelque chose dont on ne nous a pas parlé.
Donc si on ne te pose pas de question là-dessus, il n'y a pas de raison d'en parler.
Je ne peux malheureusement pas te donner de réponse plus franche, parce que c'est assez difficile de juger d'un problème qu'on ne cerne pas bien, d'autant plus quand on n'est pas médecin.
Sache que si jamais tu avais à subir un avis négatif, il y a toujours moyen de faire un recours pour montrer que ton problème ne peut pas avoir d'incidence sur ta carrière.
Bonne soirée,
Jérôme
ICNA 12B