besoin de conseil formation agent d'escale

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
sarah06
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2014, 12:59
Localisation : antibes
Âge : 39

besoin de conseil formation agent d'escale

Message par sarah06 »

salut tout le monde,

je souhaite faire une formation d'agent d'escale à Nice ou ses environs prochainement.
J'ai pas mal de question :-?

- j'aimerais savoir quelle est selon vous la meilleur ecole de formation ? (j'ai contacté map training qui me parait bien, il m'on affirmé à l'issue de la formation de 1 mois un stage trouvé par leur soin de 2 mois rémunéré ? si quelqu'un a fait sa formation chez eux peut il me donner son avis?)

- Est ce qu'il vaut mieux faire une formation en 1 mois ou en contrat en alternance ? est il facile de trouver des stages?

- est il possible de trouver un emploi d'agent d'escale à l'etranger ?

- quel est le salaire d'un agent d'escale débutant et y a t'il des primes, heure de nuit, jour férié, dimanche payé ... ?

Merci ;)
Sarah
Avatar du membre
nargi
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:42
Localisation : France

Message par nargi »

Bonjour! moi aussi je cherche des infos sur sur cette école mais sur Nantes. ils m'ont pas du tout parlé du stage rémunéré. Je sais que c'est eux qui trouve un stage et la formation coûte 1490 euros. Par contre tu as des tests à passer en anglais avant d'être admisse. as tu un bon niveau d'anglais?
Avatar du membre
Auteur du sujet
sarah06
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2014, 12:59
Localisation : antibes
Âge : 39

Message par sarah06 »

salut, moi ils m'ont bien dit que le stage serait rémunéré car c'est pour une duré de 2 mois et c'est eux qui le trouve niveau tarif c'est pareil, par contre les test d'anglais ils ne m'en ont pas parlé mais je suis bilingue donc c'est peut être pour ça je sais pas.
Est ce que tu as entendu parler de faire la formation en 1 an en contrat pro ? parce que j'ai vu qu'on peut suivre le stage chez air france mais pour trouver une école c'est plutot galère je trouve pas sur internet ...
Sarah
Avatar du membre
nargi
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:42
Localisation : France

Message par nargi »

Coucou! je sait que la plupart des écoles comme ça est financée par pole emploi et il faut avoir moins de 26 ans. Sinon ici à Nantes tu as CAP VERS et ça coûte 3300 euros mais ça dure 7 mois. tu devrait essayer pour les contrats pro. si tu as un anglais parfait je pense que tu n'auras pas de problèmes. Es tu demandeur d'emploi? Demande à ton conseiller pour les écoles. moi le mien en avait parlé mais c'était un truc sur Paris.
Avatar du membre
Auteur du sujet
sarah06
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2014, 12:59
Localisation : antibes
Âge : 39

Message par sarah06 »

merci pour ta réponse j'ai plus de 26 ans :( donc j'ai vu ma conseillère pole emploi en vue d'utiliser des heures DIF mais c'est pas sur que ma demande de financement passe parce que agent d'escale c'est beaucoup de CDD et les emplois se trouvent en interne essentiellement, pour pole emploi le niveau de chomage de ce metier est élevé, donc ils sont pas trés chaud !!! mais bon à ce niveau je reste optimiste ce que je voudrais surtout c'est trouver la bonne école même si je dois la payer moi même et être sur de ne pas galérer après.
Mais niveau conseil c'est dur à trouver !!!
Sarah
Avatar du membre
nargi
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2014, 13:42
Localisation : France

Message par nargi »

Tu avais raison pour la rémunération. je viens de les appeler. par contre tu dois envoyer le chèque avec le dossier d'inscription et tu ne sauras pas avant le début de la formation si tu fais la formation. s'ils ont pas assez d'inscrit ça sera annulé. Elle commence quand celle de Nice?
Avatar du membre
Auteur du sujet
sarah06
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 11 sept. 2014, 12:59
Localisation : antibes
Âge : 39

Message par sarah06 »

A ok il me l'avait pas dit ce detail . A Nice c'est fin septembre et la prochaine debut mars
Sarah
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message