Air France, postes bientôt ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Et c'est repartis pour la discutions de comptoir café du commerce.

@Flo_DR400 : malheureusement oui on ne parle quasiment pas de la énième grève des pilote LH, la quatrième cette année si je ne dis pas de bêtise. Le pb de la direction AF c'est le même que dans toutes les grandes boite qui furent un temps sous le contrôle de l'état, un vrai pb franco français.
Ce n'est pas normal qu'un ex directeur de cabinet de ministre soit aux commandes d'AF.

De toute façon les PAX aujourd'hui s'en foutent du pavillon puisqu'il ne regardent que le prix. Par ailleurs AF, IAG et LH s'échangent les PAX au gré des aléas d'exploitation et à longueur d'année. Très proche les unes des autres contrairement à ce que l'on pense.
Avatar du membre
beep2
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2014, 20:25

Message par beep2 »

__
Modifié en dernier par beep2 le 15 mai 2016, 12:19, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Francas
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2014, 09:11

Message par Francas »

Quoiqu'en disent Barber et Poilliot, cette grève impopulaire et couteuse est un échec flagrant pour le SNPL qui se montre totalement impuissant face à une direction qui ne se laisse pas piétiner. Ces deux bonhommes sont bons à arrêter le syndicalisme ou peut être devraient ils offrir leur incompétance à la CGT.
Cela dit on peut leur reconnaitre la difficulté d'une époque et s'interroger sur la raison d'être du syndicalisme dans un monde hautement concurrentiel, ultra-liberaliste, ultra-capitaliste. Un monde sans frontière économique.
Avatar du membre
Cgair
Captain posteur
Messages : 177
Enregistré le : 19 avr. 2009, 02:41

Message par Cgair »

Francas a écrit :Quoiqu'en disent Barber et Poilliot, cette grève impopulaire et couteuse est un échec flagrant pour le SNPL qui se montre totalement impuissant face à une direction qui ne se laisse pas piétiner. Ces deux bonhommes sont bons à arrêter le syndicalisme ou peut être devraient ils offrir leur incompétance à la CGT.
Cela dit on peut leur reconnaitre la difficulté d'une époque et s'interroger sur la raison d'être du syndicalisme dans un monde hautement concurrentiel, ultra-liberaliste, ultra-capitaliste. Un monde sans frontière économique.
Dans ce cas, arrêtons de suite le modèle Français, et prenons exemple sur le modèle du Bangladesh avec un smic a 20€.

Nous avons trop ouvert les frontières, et nous devons les refermés un peu, point. Tant que pour un patron, un employé roumain sera autant accessible que le Français, il en aura rien à foutre du CO2, de l'environnement, des règles, il ira en Roumanie, et les brelles de con-sommateurs qui vont faire leur courses et qui ne regardent que leur portefeuille, dépenserons leur argent sur une plus-value autre que Française, le trou de la sécu se creusera, le déficit aussi ... La délocalisation de la richesse commence par le matériel.

Et les baby-boomer pro-libéraux qui se la pètent actuellement, c'est de leur faute si la situation est ainsi, Pétain 2 (Mitterrand) n'a pas su garder la grandeur mondiale qu'avait la France avec De Gaulle.

Aller, bon vol en étant harcelé par l'hotesse ryanair !
Avatar du membre
mina625
Chef pilote posteur
Messages : 494
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:42

Message par mina625 »

Elle t'a fait quoi l'hotesse ryanair?
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Hummmmmmm oui raconte :P
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Bon Cgair veut pas causer , ça doit etre hot :lol: ...

En attendant :

Madame, Monsieur,
La grève déclenchée lundi 15 septembre vient enfin de s'achever. Nous vous renouvelons nos sincères excuses pour les difficultés occasionnées par cette situation.

Par delà le mécontentement, un grand nombre d'entre vous nous a adressé des messages d'encouragement et de soutien. Nous tenons à vous en remercier chaleureusement.

Parce que ce conflit a perturbé vos activités et vos vies, nous vous devons des explications.

Le marché du transport aérien a changé, votre façon de voyager a changé et c'est à nous de nous adapter. La demande pour les vols low costs / à bas prix connait une croissance régulière en Europe et en France, et tant que notre offre adaptée à ce segment était insuffisamment développée, cette croissance ne profitait qu'à nos concurrents.

Nous allons maintenant accélérer le développement de Transavia, la compagnie low cost du groupe Air France-KLM et lutter à armes égales avec la concurrence. Ce projet est vital pour notre Groupe c'est pourquoi même si nous avons tout fait pour que la grève s'arrête au plus vite, nous n'avions pas le droit d'y renoncer.

Le développement de Transavia en France est une bonne nouvelle pour vous car, en complément d'Air France et de HOP!, nous allons étendre notre gamme et mieux répondre à tous ceux qui veulent voyager avec un budget serré tout en bénéficiant de la caution et du sérieux du groupe Air France-KLM. Ce sera aussi l’occasion de vous faire découvrir de nouvelles destinations.

Le développement de Transavia en France est aussi une bonne nouvelle pour les Français, car ce sont 1 000 nouveaux emplois, dont 250 de pilotes qui vont être créés. Et pour qu'aucun malentendu ne subsiste redisons le une fois encore : tous ces emplois sont créés et resteront en France.

Notre stratégie vise à vous proposer une offre élargie, tant pour vos déplacements professionnels que personnels, du low cost au très haut de gamme. Vous allez ainsi pouvoir découvrir progressivement nos nouvelles cabines long-courriers, vous proposant le meilleur des produits et services de la Compagnie.

Avec l’aide de l’ensemble des personnels d’Air France, nous sommes heureux de vous accueillir à nouveau sur nos lignes et nous allons tout faire pour regagner votre confiance.

Frédéric Gagey
Président-directeur général d’Air France

Alexandre de Juniac
Président-directeur général d’Air France-KLM
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
beep2
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 23 août 2014, 20:25

Message par beep2 »

__
Modifié en dernier par beep2 le 15 mai 2016, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Francas a écrit :Quoiqu'en disent Barber et Poilliot, cette grève impopulaire et couteuse est un échec flagrant pour le SNPL qui se montre totalement impuissant face à une direction qui ne se laisse pas piétiner. Ces deux bonhommes sont bons à arrêter le syndicalisme ou peut être devraient ils offrir leur incompétance à la CGT.
Cela dit on peut leur reconnaitre la difficulté d'une époque et s'interroger sur la raison d'être du syndicalisme dans un monde hautement concurrentiel, ultra-liberaliste, ultra-capitaliste. Un monde sans frontière économique.
Ah oui hein...ces syndicalistes que des gros nuls...

Bon maintenant va falloir que tu traduises en Allemand pour expliquer aux gars de la Luft ;)
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Et en parlant du management "à la française", les grèves "à la française" c'est quand même très confortable...


"Quant aux pilotes grévistes, membres du syndicat, ils tentent d'obtenir le paiement de leurs jours non-travaillés. La technique est la suivante: se mettre en grève une seule journée. Un pilote a été programmé sur un vol qui effectue une rotation de plusieurs jours -entre trois et cinq selon les destinations. Lorsque le vol est annulé, le pilote est «inutilisé» plusieurs jours de suite. Ce dernier déclare alors qu'il n'est plus gréviste et qu'il devrait être rémunéré puisqu'il est à la disposition de l'entreprise». Les pilotes demanderaient à percevoir uniquement la part fixe de la rémunération comprise entre 1500 et 4000 euros par mois (environ 40% de leur rémunération)."


http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09 ... tor=AL-201

Rooooo.... encore des balivernes ? :badteeth:
Avatar du membre
vomito
Chef de secteur posteur
Messages : 662
Enregistré le : 06 janv. 2004, 01:00
Âge : 42

Message par vomito »

RG2A a écrit :
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09 ... tor=AL-201
Rooooo.... encore des balivernes ? :badteeth:
Ouais, enfin citer le Figaro, c'est comme si on tendait un micro à la direction d'AF :tss: Ne vous faites pas avoir par des manipulations.

Après les pilotes ne sont pas blanc comme neige non plus, pendant des années ils ont eut des privilèges réellement insolents, dire le contraire c'est se voiler la face et ce n'est pas une critique : pourquoi n'en aurait-il pas profité ? Il n'empêche que leur combat actuel ne me parait pas injustifié (on ne peut pas être contre le pay to fly et contre ceux qui défendent des conditions de travail décentes), mais arrivant bien trop tard et totalement inaudible pour le français lambda dans le contexte actuel :-?
Chat collé au plafond, tire le manche à fond.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

RG2A a écrit :Et en parlant du management "à la française", les grèves "à la française" c'est quand même très confortable...


"Quant aux pilotes grévistes, membres du syndicat, ils tentent d'obtenir le paiement de leurs jours non-travaillés. La technique est la suivante: se mettre en grève une seule journée. Un pilote a été programmé sur un vol qui effectue une rotation de plusieurs jours -entre trois et cinq selon les destinations. Lorsque le vol est annulé, le pilote est «inutilisé» plusieurs jours de suite. Ce dernier déclare alors qu'il n'est plus gréviste et qu'il devrait être rémunéré puisqu'il est à la disposition de l'entreprise». Les pilotes demanderaient à percevoir uniquement la part fixe de la rémunération comprise entre 1500 et 4000 euros par mois (environ 40% de leur rémunération)."


http://www.lefigaro.fr/societes/2014/09 ... tor=AL-201

Rooooo.... encore des balivernes ? :badteeth:
Encore une belle boule puante à destination des pilotes, histoires d'enfoncer le clou !!
Le figaro dans la ligné du Point qui avait révélé que nos chers syndicalistes se faisaient payé pendant leurs jours de grèves.
Qu'est qu'on ne ferrait pas de nos jours pour faire mousser le public !!
Avatar du membre
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 19 janv. 2014, 11:47

Message par sink rate pull up !!! »

Vaut mieux tard que jamais. Maintenant par rapport aux 250 postes qui devraient être créés, à qui seront ils proposés? Aux pilotes en sureffectif chez AF, aux pilotes de chez HOP, aux EPL ou aux 2000 pilotes français en recherche d'emploi ...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

RG2A a écrit :
Rooooo.... encore des balivernes ? :badteeth:
Si on en croit les adhérents grévistes du SNPL eux-mêmes qui en parlent sur leur forum (et qui sont donc vraisemblablement mieux placés que toi)... Oui.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2828
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

leufigareau....journal de m**** (j'ai jamais vu pire je crois) et classé de droite, forcément ça n'aide pas ! :lol: :lol:
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Squish a écrit :leufigareau....journal de m**** (j'ai jamais vu pire je crois) et classé de droite, forcément ça n'aide pas ! :lol: :lol:
Sa aurait été plus à ton gout si sa avait été publié par le monde ou médiapart ??
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2828
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

disons ça reste un peu plus neutre...
mais je lis pas ça, je préfère le canard enchaîné. Plus fairplay ;)
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Dan a écrit :
RG2A a écrit :
Rooooo.... encore des balivernes ? :badteeth:
Si on en croit les adhérents grévistes du SNPL eux-mêmes qui en parlent sur leur forum (et qui sont donc vraisemblablement mieux placés que toi)... Oui.
Hé, je ne fais que citer la presse, celle que lisent "bobonne et Robert".

Tu apportes une réponse qui ne vaut pas plus que l'article en fait.

Après, chacun est libre de s'autoriser à penser ce qu'il veut.

Tu auras remarqué que dans la consigne de reprise de travail, il est indiqué de ne pas reprendre le vol d'un gréviste... juste comme ça...
Avatar du membre
RG2A
Chef pilote posteur
Messages : 408
Enregistré le : 18 févr. 2009, 11:51

Message par RG2A »

Airone2977 a écrit :
Squish a écrit :leufigareau....journal de m**** (j'ai jamais vu pire je crois) et classé de droite, forcément ça n'aide pas ! :lol: :lol:
Sa aurait été plus à ton gout si sa avait été publié par le monde ou médiapart ??
Le mouvement de grève a quand même eu le soutien du NPA :thumb:
Avatar du membre
Bosh
Copilote posteur
Messages : 77
Enregistré le : 07 févr. 2013, 19:04
Âge : 32

Message par Bosh »

Ohhhh ces pauvres pilotes AF font de la peine , plus assez d argent pour survivre pendant la grève SCANDALE mais où va la france c est de l esclavagisme
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message