CTLS et autres ULM modernes
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetnikonblaze
- Chef de secteur posteur
CTLS et autres ULM modernes
Salut amis pilotes
Je change bientot de club et je suis pret a m'inscrire à Chavenay chez Jean Bertin. Franchement j'ai pas trouvé moins cher.
Toute fois j'aurais souhaité faire de l'ULM genre CTLS ou carrement shark, enfin des ptites machines modernes avec de bonne performances. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
Quelqu'un aurait des retours sur ce genre d'ULM modernes et sportifs, où en faire en ile de France, à quel, prix et si c'est plus sympa qu'un authentique dr400 ou c152? Svp.
Mercii
Je change bientot de club et je suis pret a m'inscrire à Chavenay chez Jean Bertin. Franchement j'ai pas trouvé moins cher.
Toute fois j'aurais souhaité faire de l'ULM genre CTLS ou carrement shark, enfin des ptites machines modernes avec de bonne performances. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
Quelqu'un aurait des retours sur ce genre d'ULM modernes et sportifs, où en faire en ile de France, à quel, prix et si c'est plus sympa qu'un authentique dr400 ou c152? Svp.
Mercii
-
Mouetterieuse
Hello,
Je ne peux pas répondre à ton où et pour quel prix (peut être Meaux?) mais je fais pas mal de CTLS version avion et je peux te dire que c'est beaucoup beaucoup plus agréable et sympa qu'un 152 ou un DR400! La version ULM est encore plus légère et agile (j'ai pas testé, c'est ce qu'on m'en a dit).
Pour le Shark, vu le prix et les perfos, c'est une machine de proprio, cà m'étonnerait que tu en trouves en club!
Je ne peux pas répondre à ton où et pour quel prix (peut être Meaux?) mais je fais pas mal de CTLS version avion et je peux te dire que c'est beaucoup beaucoup plus agréable et sympa qu'un 152 ou un DR400! La version ULM est encore plus légère et agile (j'ai pas testé, c'est ce qu'on m'en a dit).
Pour le Shark, vu le prix et les perfos, c'est une machine de proprio, cà m'étonnerait que tu en trouves en club!
-
arogues
Re: CTLS et autres ULM modernes
Sportifs ? Ils ont quoi de sportifs ?nikonblaze a écrit :Salut amis pilotes
Mercii
Le CT-LS existe aussi en LSA non ? (donc avion).
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Mon blog : http://blog.arogues.org
-
-
Mouetterieuse
Oui 135€/h c'est cher mais tu vises déjà dans du haut de gamme de l'ULM. Tu pourras trouver des ULM beaucoup plus rustiques (et moins performants) pour moins cher. Je pense que tu ne t'attendrais pas à trouver un Régent au prix d'un Cessna 150!nikonblaze a écrit :Jviens de voir le club mach 01 de Meaux il a l'air super. Mais 135€/h pour de l'ulm c'est un delir!!
Si je veux faire de l'ulm c'est aussi pour le prix...
Edit: le dynamic wt9 à l'air bien aussi
Alors c'est sur que ces ULM sont moins chers à l'achat que leurs équivalents avion (pour ceux qui ont les deux versions ULM/LSA).
Mais:
- la maintenance va couter à peine moins cher (les pièces sont les mêmes donc çà se joue sur la paperasse à côté... même si effectivement la paperasse coute assez cher!)
- les assurances coutent cher (je pense de plus que ce genre de machine est assurée casse, alors que beaucoup de nos avions de club ne sont assurés casse que pour un montant assez faible)
- les "clubs" ULM sont en général des sociétés, donc leur objectif est de faire des bénéfices!!
Si tu veux faire de l'ULM pas cher, il faut que tu trouves un club avion (asso loi 1901, avec des bénévoles) qui a créé une section ULM avec un ULM "basique"). Ou alors tu t'en achètes un
-
-
TheSleepyGhost
- Elève-pilote posteur
-
SDF75
- Captain posteur
J'ai lu quelque part que la qualité de fabrication d'un ULM était d'un niveau asssz inférieur à celle d'un véritable avion. Exemple avec le Pionner 300 dont la verriere du modèle ULM semblait "assez fragile" par rapport au modèle homologué avion...
Et donc la longévité inférieure obligerait à amortir l'engin sur une durée plus courte...
Et donc la longévité inférieure obligerait à amortir l'engin sur une durée plus courte...
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
-
JAimeLesAvions
Ce sont des machines plus légères, en général à charge alaire faible (car la vitesse de décrochage doit être faible), donc moins confortables qu'un avion dès qu'il y a un peu d'activité thermique. C'est plus difficile à mon avis à piloter qu'un DR400 ou C152, car plus léger, donc plus exigeant dès qu'il y a un peu de vent de travers ou en rafale. Plus fragile aussi. L'intérêt de l'ULM, le seul à mon avis, est le tourisme, car la règlementation autorise de se poser n'importe où pour autant que le propriétaire du terrain soit d'accord, et l'ULM a en général de très bonnes performance de décollage grâce un a rapport poids puissance favorable, ce qui permet l'accès à des pistes qui ne seraient pas utilisables en avion. Il y a plein de pistes ULM en France qui permettent de faire du tourisme loin des aéroports et proche de la nature.nikonblaze a écrit : si c'est plus sympa qu'un authentique dr400 ou c152? Svp.
Mercii
Le bon rapport poids puissance en fait aussi la machine idéale pour remorquer un planeur ou tirer une banderole au moindre coût.
-
nikonblaze a écrit : ULM genre CTLS ou carrement shark, enfin des ptites machines modernes avec de bonne performances
Pour moi, là, il y a antinomie ...nikonblaze a écrit : Si je veux faire de l'ulm c'est aussi pour le prix...
-
[quote="zéphirin"][quote="nikonblaze"]
ULM genre CTLS ou carrement shark, enfin des ptites machines modernes avec de bonne performances
[/quote]
[quote="nikonblaze"]
[/quote]
Pour moi, là, il y a antinomie ...[/quote]
L'un ou l'autre.. Ca sera deja bien
Par contre à l'inverse il y a des clubs qui proposent des avions peu interessants ET cher.
ULM genre CTLS ou carrement shark, enfin des ptites machines modernes avec de bonne performances
[/quote]
[quote="nikonblaze"]
[/quote]
Pour moi, là, il y a antinomie ...[/quote]
L'un ou l'autre.. Ca sera deja bien
Par contre à l'inverse il y a des clubs qui proposent des avions peu interessants ET cher.
-
SDF75
- Captain posteur
C'est pas le CAMI qui a un PA32 ?
Désolé, c'est un peu hors sujet...
Vu le niveau des politiciens en Informatique, pourquoi un pilote informaticien ne pourrait-il pas faire de la politique !... Mon site web : www.sdf75.fr
-
TheSleepyGhost
- Elève-pilote posteur
Nope, on a éventuellement un PA28 mais pas de PA32...SDF75 a écrit :C'est pas le CAMI qui a un PA32 ?
http://www.cami-aero.fr/tarifsA.html
-
SDF75
- Captain posteur
OK. Je suis passé un jour dans plusieurs AC de Chavenay, et il y en avait un qui avait un PA32. J'aimerais beaucoup en faire... 
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
-
SDF75
- Captain posteur
Affirmatif !
En espérant que le prix est raisonnable. Celui que j'avais vu était à 220 € de l'heure.
En espérant que le prix est raisonnable. Celui que j'avais vu était à 220 € de l'heure.
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
-
-