renouveller une qt/ir après la date d'expiration
Modérateur : Big Brother
renouveller une qt/ir après la date d'expiration
bonjour à tous,
j'ai une petite question pour ceux qui connaissent bien la réglementation. Pour des raisons personnelles je ne pourrais pas renouveler ma QT (et par la même occasion mon ir) avant sa date d'expiration (31/01/2014). Qu'est-ce que cela engendre pour récupérer ces qualifications pour la suite? Merci de vos réponses!!!
j'ai une petite question pour ceux qui connaissent bien la réglementation. Pour des raisons personnelles je ne pourrais pas renouveler ma QT (et par la même occasion mon ir) avant sa date d'expiration (31/01/2014). Qu'est-ce que cela engendre pour récupérer ces qualifications pour la suite? Merci de vos réponses!!!
Bonjour à tous,
J'ai une question similaire mais, malgré la réponse d'ATR je ne suis pas sûr...
je dois renouveler ma QT l'année prochaine je pense, elle est expirée depuis 2 ans environ. Mais mon IR également du coup qui doit être renouvelé.
Bref, est-ce que le fait de renouveler une QT permet de renouveler son IR en même temps ? J'espère que oui car je me vois mal renouveler mon IR sur DA42 pour ensuite
renouveler ma QT....
Merci !!
je dois renouveler ma QT l'année prochaine je pense, elle est expirée depuis 2 ans environ. Mais mon IR également du coup qui doit être renouvelé.
Bref, est-ce que le fait de renouveler une QT permet de renouveler son IR en même temps ? J'espère que oui car je me vois mal renouveler mon IR sur DA42 pour ensuite
renouveler ma QT....
Merci !!
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Il me semble que tu peux faire les 2 en même temps, mais que ce sera un IR restreint aux opération multipilote si c'est une QT sur avion multipilote.stonefly a écrit :Bonjour à tous,
renouveler ma QT....![]()
Merci !!
ok merci!JAimeLesAvions a écrit : Il me semble que tu peux faire les 2 en même temps, mais que ce sera un IR restreint aux opération multipilote si c'est une QT sur avion multipilote.
Bon si ce n'est que ça, pas de soucis alors. Je n'ai jamais encore fait de l'IFR monopilote
Je sais que lors d'une prorogation il suffit que le testeur coche la case de l'IR mais pour les renouvellement, très peu en parlent.
Ah autre chose, il me semble que la QT est valable 3 ans max désormais (avant c'était 5), mais ça ne s'applique pas si on a passé celle-ci avant cette nouvelle loi je pense ?
j'ai trouvé, ça peut en intéresser certains :
en fait j'ai regardé le formulaire de renouvellement, tout est dessus
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 052014.pdf
" Je souhaite renouveler ma QT multipilote associée ou non
au renouvellement de l’IR.
 Ma qualification IR a été prorogée ou renouvelée il y a moins
de 7 ans ou je réponds aux conditions du FCL 625 (d). "
cordialement
en fait j'ai regardé le formulaire de renouvellement, tout est dessus
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 052014.pdf
" Je souhaite renouveler ma QT multipilote associée ou non
au renouvellement de l’IR.