Etudes de pilote + PPL
-
Auteur du sujetadamguetta
- Elève-pilote posteur
- Messages : 23
- Enregistré le : 04 août 2014, 19:58
- Âge : 108
Etudes de pilote + PPL
Salut a tous, je vais tout d'abord commencer par me décrire : J'ai 15ans, j'ai 10HDV a mon activ en vu de passer mon BB ( pour la bourse $$$$$ ) et PPL je suis en premiére S, j'ai de bonnes notes dans les matières scientifiques et tout le tralala, aprés mon bac S j'aimerai faire une prepa math/sup spé, mais je ne sais pas si c'est la bonne pour ce que je veux faire plus tard, vous comprendrez en lisant la suite, Les 2 ans de prépas finis, j'aimerai rejoindre L'EOAA (ecole d'officiers de l'armé de l'air), pour ensuite, si je réussis, intégrer l'armé de l'air !
Donc mes questions sont les suivantes :
- Je passe mon PPL a à saint cyr (RPZ ), est-ce que cela me préférençie lors de la selection au concours ?
- Les 2ans de prepa et les 3ans d'ecole supp sont-elles considérés comme un master ?
-Est-ce dur ?
-Quelle prépa est la plus adéquate, pour être PILOTE D'AVION dans l'armée de l'air (pas mécanicien ou autres)
Voilà, merci d'avance pour les réponses !
Donc mes questions sont les suivantes :
- Je passe mon PPL a à saint cyr (RPZ ), est-ce que cela me préférençie lors de la selection au concours ?
- Les 2ans de prepa et les 3ans d'ecole supp sont-elles considérés comme un master ?
-Est-ce dur ?
-Quelle prépa est la plus adéquate, pour être PILOTE D'AVION dans l'armée de l'air (pas mécanicien ou autres)
Voilà, merci d'avance pour les réponses !
Re: Etudes de pilote + PPL
Salut,
Si tu as d'autres questions
Non- Je passe mon PPL a à saint cyr (RPZ ), est-ce que cela me préférençie lors de la selection au concours ?
Oui- Les 2ans de prepa et les 3ans d'ecole supp sont-elles considérés comme un master ?
Oui-Est-ce dur ?
Celle qui t'accepte-Quelle prépa est la plus adéquate, pour être PILOTE D'AVION dans l'armée de l'air (pas mécanicien ou autres)
Si tu as d'autres questions
L.
Airbus A340
Airbus A340
On ne peut pas dire que le PPL te défavorisera mais il est clair qu'au début (les notions de base) on en attendra plus de toi que de personnes n'ayant jamais piloté.
Il me semble que pour le SEPCIL, l'expérience aéronautique du candidat est prise en compte mais c'est a confirmer.
Il me semble que pour le SEPCIL, l'expérience aéronautique du candidat est prise en compte mais c'est a confirmer.
Tu commence ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
Si on t'a pas posé la question, ça ne pose pas de problème, non ? Faut pas oublier également que le mec qui se pointe aux sélècs et qui dit "Moi j'ai 150 heures de vol", il commence mal, c'est pas forcément bien vu de l'affirmer. Faut pas s'en venter, et rester humble face à son expérience.
Si des moniteurs te disent "hmmm, tu n'aurais pas déjà volé par hasard ?" , il faut répondre honnêtement sans s'étendre sur le sujet (sinon, ils vont te calmer ^^).
Si des moniteurs te disent "hmmm, tu n'aurais pas déjà volé par hasard ?" , il faut répondre honnêtement sans s'étendre sur le sujet (sinon, ils vont te calmer ^^).
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 487 Vues
-
Dernier message par camskosen
-
- 5 Réponses
- 1455 Vues
-
Dernier message par Babar350
-
- 7 Réponses
- 1982 Vues
-
Dernier message par Quentin-320
-
- 8 Réponses
- 1395 Vues
-
Dernier message par Squish
-
- 2 Réponses
- 737 Vues
-
Dernier message par tekzone