Etudes de pilote + PPL

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
adamguetta
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 04 août 2014, 19:58
Âge : 108

Etudes de pilote + PPL

Message par adamguetta »

Salut a tous, je vais tout d'abord commencer par me décrire : J'ai 15ans, j'ai 10HDV a mon activ en vu de passer mon BB ( pour la bourse $$$$$ :) ) et PPL je suis en premiére S, j'ai de bonnes notes dans les matières scientifiques et tout le tralala, aprés mon bac S j'aimerai faire une prepa math/sup spé, mais je ne sais pas si c'est la bonne pour ce que je veux faire plus tard, vous comprendrez en lisant la suite, Les 2 ans de prépas finis, j'aimerai rejoindre L'EOAA (ecole d'officiers de l'armé de l'air), pour ensuite, si je réussis, intégrer l'armé de l'air !
Donc mes questions sont les suivantes :
- Je passe mon PPL a à saint cyr (RPZ ), est-ce que cela me préférençie lors de la selection au concours ?
- Les 2ans de prepa et les 3ans d'ecole supp sont-elles considérés comme un master ?
-Est-ce dur ?
-Quelle prépa est la plus adéquate, pour être PILOTE D'AVION dans l'armée de l'air (pas mécanicien ou autres)

Voilà, merci d'avance pour les réponses !
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Re: Etudes de pilote + PPL

Message par LcDz2 »

Salut,
- Je passe mon PPL a à saint cyr (RPZ ), est-ce que cela me préférençie lors de la selection au concours ?
Non
- Les 2ans de prepa et les 3ans d'ecole supp sont-elles considérés comme un master ?
Oui
-Est-ce dur ?
Oui
-Quelle prépa est la plus adéquate, pour être PILOTE D'AVION dans l'armée de l'air (pas mécanicien ou autres)
Celle qui t'accepte

Si tu as d'autres questions :pekin:
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Feeel
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2014, 14:40

Message par Feeel »

Salut,
Mais est-ce que au contraire, avoir son PPL peut en quelque sorte défavoriser? C't'à dire qu'on risque d'attendre plus de nous du coup (notamment sur SECPIL/palonniers pour les EOPN) et d'être notés plus sévèrement?
Avatar du membre
RafaleM
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 26 mars 2014, 14:07

Message par RafaleM »

On ne peut pas dire que le PPL te défavorisera mais il est clair qu'au début (les notions de base) on en attendra plus de toi que de personnes n'ayant jamais piloté.

Il me semble que pour le SEPCIL, l'expérience aéronautique du candidat est prise en compte mais c'est a confirmer.
Tu commence ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Le SECPIL n'est pas un simulateur de vol, donc l'expérience aéro ne joue aucunement.
De plus, les candidats ne sont pas obligés de de dire qu'ils ont une expérience aéro.
Avatar du membre
Feeel
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 05 oct. 2014, 14:40

Message par Feeel »

Merci pour les réponses
Mais de tout façon, même si on le dit pas, si jamais on arrive à passer les sélections sol ils le verront bien quand on passera au cockpit, qu'on a de l'expérience... Du coup, c'est pas un peu un mensonge par omission? :turn:
Avatar du membre
McFly37
Chef de secteur posteur
Messages : 910
Enregistré le : 26 sept. 2008, 14:09

Message par McFly37 »

Si on t'a pas posé la question, ça ne pose pas de problème, non ? Faut pas oublier également que le mec qui se pointe aux sélècs et qui dit "Moi j'ai 150 heures de vol", il commence mal, c'est pas forcément bien vu de l'affirmer. Faut pas s'en venter, et rester humble face à son expérience.

Si des moniteurs te disent "hmmm, tu n'aurais pas déjà volé par hasard ?" , il faut répondre honnêtement sans s'étendre sur le sujet (sinon, ils vont te calmer ^^).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message