demande derogation

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
singesavant
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 19 juin 2007, 04:05
Localisation : GB
Âge : 36
Contact :

demande derogation

Message par singesavant »

bonjour,

Je vais bientôt passer ma classe 1 et comme je doute de ne pas la valider, je souhaiterai connaitre les démarches pour passer par la commission de dérogation. Doit on constituer un dossier, dois je apporter les éléments lors de la visite?

merci a vous
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Bonjour,

Pourquoi tu ne la validerais pas ? Explique nous le problème pour que l'on puisse te donner une réponse suivant ton cas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
singesavant
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 19 juin 2007, 04:05
Localisation : GB
Âge : 36
Contact :

Message par singesavant »

je suis porteur de kératocônes au deux yeux...

ca doit obligatoirement passer par une commission dérogatoire dans le meilleur des cas....
Avatar du membre
batou
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 22 avr. 2012, 16:18

Message par batou »

C'est très simple : à la fin de ta visite, si effectivement tu n'es pas apte, le médecin en chef te fera un petit résumé de la situation et amorcera la démarche pour obtenir une dérogation du CMAC (il doit y avoir un ou deux papiers à remplir).

Après un certain temps tu recevra par courrier la décision finale.
If you are standing still, you are moving backwards!
Avatar du membre
Auteur du sujet
singesavant
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 19 juin 2007, 04:05
Localisation : GB
Âge : 36
Contact :

Message par singesavant »

ok merci pour ta reponse!
Avatar du membre
Auteur du sujet
singesavant
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 19 juin 2007, 04:05
Localisation : GB
Âge : 36
Contact :

Message par singesavant »

bonjour a tous,

je reviens vers vous pour vous demander la durée de temps avant une réponse de dérogation: je dois retourner au cepm pour faire une autre visite le 07 novembre ou j’espère cette fois (en principe d’après mon ophtalmo) remplir les critères de vision avec des lentilles, mais cela passera obligatoirement par une dérogation car kératocônes...
par contre je souhaiterai aller chez mermoz dés décembre cette même année afin de pouvoir préparer ma reconversion de licence au plus vite et me demande ainsi combien de temps après le 7 novembre je puis espérer avoir ma réponse de dérogation?

si des personnes ont une idée ce serait très aimable...
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

Pour moi ça avait mis 6 semaines. J'ai eu des echos pour des délais beaucoup plus courts, ou plus longs.
Avatar du membre
Auteur du sujet
singesavant
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 19 juin 2007, 04:05
Localisation : GB
Âge : 36
Contact :

Message par singesavant »

ok merci beaucoup pour ta reponse, j'imaginai pas que cela soit variable vu qu il a deux commissions par mois d apres ce que j ai compris....

bref merci beaucoup


davy
Avatar du membre
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur
Messages : 1143
Enregistré le : 18 août 2011, 21:43
Âge : 46

Message par Mouetterieuse »

Tu n'as pas besoin d'avoir une classe 1 valide pour faire le stage chez Mermoz (tu remplis un document qui atteste que tu sais que tu auras besoin de la classe 1 pour passer ton CPL pratique et que si tu n'obtiens pas l'aptitude, tu ne pourras pas récupérer le prix de la formation ATPL théorique.

Si tu es sur pour ta dérog, alors tu peux commencer en décembre sans problème.

Si tu as des doutes, (et je vois que le stage commence le 8 décembre), je pense que c'est un petit peu juste pour espérer avoir une réponse de la commission si ta visite est le 7 novembre.
Avatar du membre
Auteur du sujet
singesavant
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 19 juin 2007, 04:05
Localisation : GB
Âge : 36
Contact :

Message par singesavant »

Oui tu résumes bien la situation dans le pire des cas je perd 4000€ et le droit de voler en europe.

Merci pour tes précisions quand a la réponse de la dérogation. J'imagine que le médecin saurat me renseigner quand a la probabilité de valider ou non...

davy
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message