Nouvelle flotte AF

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
1EPL
Copilote posteur
Messages : 93
Enregistré le : 29 juin 2013, 14:59

Message par 1EPL »

C'est marrant les vautours qui rôdent... La compagnie est à genoux, pas de recrutements en vue, et tout ce petit monde se chamaille pour le jour où ça repartirait (notez le conditionnel)...

Trêve de plaisanterie, perso je laisse volontiers mon slot chez AF (qui n'est pas dans les premières dizaines en attente...), depuis le temps je bosse à l'étranger , et ma situation a évolué vers quelque chose que pour des raisons personnelles je ne souhaite pas remettre en question.

Donc, pour ceux qui n'avaient pas compris, ma signature c'est juste un point d'humour contre les clichés, et je raconte ma vie AUSSI pour répondre aux clichés lamentables de hip3rion & consorts sur l'expérience et les motivations des EPL, qui, rappelons le, ont quand même en poche les 3/4 de la selec AF (simu et vol) contrairement aux exterieurs qui nous en veulent tant.

Bonne prise de tête entre franco-français ! :pekin:
Avatar du membre
saintex32
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:19
Âge : 66

Message par saintex32 »

si au lieu de se jeter des insultes on se recensait comme le demande geoffroy de l apna ... la demarche serait plus utile et servirait la cause aeronautique ..n oubliez jamais que dans un cockpit de major on DOIT TROUVER du mili , de l epl , du pro et de l air club .....
signe un vieux qui a pris la quille avant 60 pour une place aux d jeuns
dormez en paix l' aéronavale veille
Avatar du membre
mathmath
Captain posteur
Messages : 267
Enregistré le : 05 sept. 2014, 12:30

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv777300
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 24 avr. 2012, 14:13
Localisation : LFPL

Message par oliv777300 »

mathmath a écrit :
1EPL a écrit :, ont quand même en poche les 3/4 de la selec AF (simu et vol) contrairement aux exterieurs qui nous en veulent tant.
Et les 3/4 des EPL ont fait le concours comme ca pour le fun sans motivation réelle pour être pilote..
Qui te le dit?
Avatar du membre
RomeoWhiskyHotel
Copilote posteur
Messages : 80
Enregistré le : 14 mai 2011, 19:45
Âge : 30

Message par RomeoWhiskyHotel »

mathmath a écrit :
1EPL a écrit :, ont quand même en poche les 3/4 de la selec AF (simu et vol) contrairement aux exterieurs qui nous en veulent tant.
Et les 3/4 des EPL ont fait le concours comme ca pour le fun sans motivation réelle pour être pilote..
Je ne dois côtoyer que le même quart à longueur de journée alors. Je cherche encore les 75% qui doivent se cacher quelque part. Peut-être au fin fond de la Bourgogne.
EPL/S
SOARING IS FOEHN !
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Hanni »

Flo_dr400 a écrit : La seule solution qui met tout le monde sur un pied d'égalité c'est d'annuler la sélection de tout le monde et de les abandonner dans la nature, charge à eux de se représenter le jour où ça réouvre... Qui veut vraiment en arriver là ? ÇA ça serait scandaleux !
Ca se passe comme ça dans d'autres compagnies. Chez BA, au bout de 2 ans, la sélection est caduque (c'était même 18 mois avant).
Avatar du membre
FL410club
Chef pilote posteur
Messages : 386
Enregistré le : 07 juil. 2008, 13:09
Âge : 54

Message par FL410club »

12 mois pour être précis, avec une extension exceptionnelle de 6 mois, octroyée à titre gracieux, au vu de la crise sans précédent que nous traversions....

Cela étant dit ça n'a rien changé, on s'est tous fait bouler au final. Mil, pro, cadets BA etc

Quand les sélections on repris, il fallait (me semble-t-il) être en possession d'une QT valide sur la flotte et plus particulièrement Airbus.
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Hanni a écrit :
Flo_dr400 a écrit : La seule solution qui met tout le monde sur un pied d'égalité c'est d'annuler la sélection de tout le monde et de les abandonner dans la nature, charge à eux de se représenter le jour où ça réouvre... Qui veut vraiment en arriver là ? ÇA ça serait scandaleux !
Ca se passe comme ça dans d'autres compagnies. Chez BA, au bout de 2 ans, la sélection est caduque (c'était même 18 mois avant).
Je sais bien, c'est justement un des rares avantages d'AF et c'est assez exceptionnel dans l'industrie, mais continuons à taper sur la boîte ou le syndicat qui a tenu pour préalable aux négos sur les embauches qu'il était hors de question d'annuler une seule sélection...
Avatar du membre
Hanni
Chef de secteur posteur
Messages : 644
Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
Localisation : Toulouse

Message par Hanni »

FL410club a écrit :12 mois pour être précis, avec une extension exceptionnelle de 6 mois, octroyée à titre gracieux
Ah excuse-moi, je savais que ça avait que ça avait été prolongé de 6 mois mais je me suis trompée sur la période initiale.

J'ai des collègues qui ont réussi 2 fois la sélec sans être intégrés (dont un parce que son binôme d'initial a refusé d'être basé Gatwick, leur initial a été repoussé et la crise est arrivé...) et n'ont pu se présenter aux dernières sélec n'ayant pas les bonnes qt..
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Je reconnais la puissance du corporatisme des EPL au sein d'AF.
C'est un bon point de départ. Il n'y a PAS de logique incontestable à ces priorités.
Il y a des personnes qui sont représentées au SNPL et d'autres qui ne le sont pas.
Il y a des tendances à privilégier les personnes qui sont issues de la même école que soi (qui vaut dans beaucoup de domaines, et pas qu'en France).
Il y a un historique.
A mon avis, il n'y a pas matière à s'écharper, personne n'a la vérité, personne ne sait ce qui serait juste ou ce qui ne le serait pas.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Francas
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2014, 09:11

Message par Francas »

1EPL a écrit :C'est marrant les vautours qui rôdent... La compagnie est à genoux, pas de recrutements en vue, et tout ce petit monde se chamaille pour le jour où ça repartirait (notez le conditionnel)...
Tout à fait. La réalité est que la spirale descendante continue, ceux que je connais chez Hop et AF ne sont pas du tout sereins quant à l'avenir de leur boite, leurs évolutions de carrière et les conditions de travail qui les attend.

Mais le nouveau Cujas à 2 balles alias Flo_dr400 a du temps à perdre ici, pendant que sa petite copine redige ses CV+LM, bonjour l'ambiance chez eux, chacun sur son écran. :D
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

On est toujours mieux que toi dans la cave de ta mère devant ton écran et les mouchoirs collés sous le lit en guise de copine ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Francas
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2014, 09:11

Message par Francas »

Oh si seulement tu savais...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7897
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Du bel ad hominem comme on les aime 8)
Et sinon, la taille de votre bite ? C'est la prochaine étape
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

21 cm 8)
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7897
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Jumbo a écrit :21 cm 8)
Rocco est à 23
BIM

Et le problème c'est qu'on vient de relever le niveau du débat là..
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Dubble a écrit :
Jumbo a écrit :21 cm 8)
Rocco est à 23
BIM

Et le problème c'est qu'on vient de relever le niveau du débat là..
Oui mais pour Jumbo c'est la circonférence...
Avatar du membre
pompe HP
Captain posteur
Messages : 191
Enregistré le : 01 déc. 2005, 01:00

Message par pompe HP »

Votre manque de connaissance en la matière est désolant. Je renvoie donc à ce documentaire pour améliorer tant soit peu vos connaissances.


Bon je me casse !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Francas
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2014, 09:11

Message par Francas »

:thumb:
Avatar du membre
Skydarkness
Chef pilote posteur
Messages : 391
Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00

Message par Skydarkness »

Jumbo a écrit :21 cm 8)
Pliée en deux.
Répondre