Nouvelle flotte AF
Modérateur : Big Brother
C'est marrant les vautours qui rôdent... La compagnie est à genoux, pas de recrutements en vue, et tout ce petit monde se chamaille pour le jour où ça repartirait (notez le conditionnel)...
Trêve de plaisanterie, perso je laisse volontiers mon slot chez AF (qui n'est pas dans les premières dizaines en attente...), depuis le temps je bosse à l'étranger , et ma situation a évolué vers quelque chose que pour des raisons personnelles je ne souhaite pas remettre en question.
Donc, pour ceux qui n'avaient pas compris, ma signature c'est juste un point d'humour contre les clichés, et je raconte ma vie AUSSI pour répondre aux clichés lamentables de hip3rion & consorts sur l'expérience et les motivations des EPL, qui, rappelons le, ont quand même en poche les 3/4 de la selec AF (simu et vol) contrairement aux exterieurs qui nous en veulent tant.
Bonne prise de tête entre franco-français !
Trêve de plaisanterie, perso je laisse volontiers mon slot chez AF (qui n'est pas dans les premières dizaines en attente...), depuis le temps je bosse à l'étranger , et ma situation a évolué vers quelque chose que pour des raisons personnelles je ne souhaite pas remettre en question.
Donc, pour ceux qui n'avaient pas compris, ma signature c'est juste un point d'humour contre les clichés, et je raconte ma vie AUSSI pour répondre aux clichés lamentables de hip3rion & consorts sur l'expérience et les motivations des EPL, qui, rappelons le, ont quand même en poche les 3/4 de la selec AF (simu et vol) contrairement aux exterieurs qui nous en veulent tant.
Bonne prise de tête entre franco-français !
si au lieu de se jeter des insultes on se recensait comme le demande geoffroy de l apna ... la demarche serait plus utile et servirait la cause aeronautique ..n oubliez jamais que dans un cockpit de major on DOIT TROUVER du mili , de l epl , du pro et de l air club .....
signe un vieux qui a pris la quille avant 60 pour une place aux d jeuns
signe un vieux qui a pris la quille avant 60 pour une place aux d jeuns
dormez en paix l' aéronavale veille
-
- Captain posteur
- Messages : 232
- Enregistré le : 24 avr. 2012, 14:13
- Localisation : LFPL
-
- Copilote posteur
- Messages : 80
- Enregistré le : 14 mai 2011, 19:45
- Âge : 30
Je ne dois côtoyer que le même quart à longueur de journée alors. Je cherche encore les 75% qui doivent se cacher quelque part. Peut-être au fin fond de la Bourgogne.mathmath a écrit :Et les 3/4 des EPL ont fait le concours comme ca pour le fun sans motivation réelle pour être pilote..1EPL a écrit :, ont quand même en poche les 3/4 de la selec AF (simu et vol) contrairement aux exterieurs qui nous en veulent tant.
EPL/S
SOARING IS FOEHN !
SOARING IS FOEHN !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 644
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Toulouse
Ca se passe comme ça dans d'autres compagnies. Chez BA, au bout de 2 ans, la sélection est caduque (c'était même 18 mois avant).Flo_dr400 a écrit : La seule solution qui met tout le monde sur un pied d'égalité c'est d'annuler la sélection de tout le monde et de les abandonner dans la nature, charge à eux de se représenter le jour où ça réouvre... Qui veut vraiment en arriver là ? ÇA ça serait scandaleux !
12 mois pour être précis, avec une extension exceptionnelle de 6 mois, octroyée à titre gracieux, au vu de la crise sans précédent que nous traversions....
Cela étant dit ça n'a rien changé, on s'est tous fait bouler au final. Mil, pro, cadets BA etc
Quand les sélections on repris, il fallait (me semble-t-il) être en possession d'une QT valide sur la flotte et plus particulièrement Airbus.
Cela étant dit ça n'a rien changé, on s'est tous fait bouler au final. Mil, pro, cadets BA etc
Quand les sélections on repris, il fallait (me semble-t-il) être en possession d'une QT valide sur la flotte et plus particulièrement Airbus.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3103
- Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
- Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
- Âge : 38
Je sais bien, c'est justement un des rares avantages d'AF et c'est assez exceptionnel dans l'industrie, mais continuons à taper sur la boîte ou le syndicat qui a tenu pour préalable aux négos sur les embauches qu'il était hors de question d'annuler une seule sélection...Hanni a écrit :Ca se passe comme ça dans d'autres compagnies. Chez BA, au bout de 2 ans, la sélection est caduque (c'était même 18 mois avant).Flo_dr400 a écrit : La seule solution qui met tout le monde sur un pied d'égalité c'est d'annuler la sélection de tout le monde et de les abandonner dans la nature, charge à eux de se représenter le jour où ça réouvre... Qui veut vraiment en arriver là ? ÇA ça serait scandaleux !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 644
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Toulouse
Ah excuse-moi, je savais que ça avait que ça avait été prolongé de 6 mois mais je me suis trompée sur la période initiale.FL410club a écrit :12 mois pour être précis, avec une extension exceptionnelle de 6 mois, octroyée à titre gracieux
J'ai des collègues qui ont réussi 2 fois la sélec sans être intégrés (dont un parce que son binôme d'initial a refusé d'être basé Gatwick, leur initial a été repoussé et la crise est arrivé...) et n'ont pu se présenter aux dernières sélec n'ayant pas les bonnes qt..
C'est un bon point de départ. Il n'y a PAS de logique incontestable à ces priorités.Je reconnais la puissance du corporatisme des EPL au sein d'AF.
Il y a des personnes qui sont représentées au SNPL et d'autres qui ne le sont pas.
Il y a des tendances à privilégier les personnes qui sont issues de la même école que soi (qui vaut dans beaucoup de domaines, et pas qu'en France).
Il y a un historique.
A mon avis, il n'y a pas matière à s'écharper, personne n'a la vérité, personne ne sait ce qui serait juste ou ce qui ne le serait pas.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Tout à fait. La réalité est que la spirale descendante continue, ceux que je connais chez Hop et AF ne sont pas du tout sereins quant à l'avenir de leur boite, leurs évolutions de carrière et les conditions de travail qui les attend.1EPL a écrit :C'est marrant les vautours qui rôdent... La compagnie est à genoux, pas de recrutements en vue, et tout ce petit monde se chamaille pour le jour où ça repartirait (notez le conditionnel)...
Mais le nouveau Cujas à 2 balles alias Flo_dr400 a du temps à perdre ici, pendant que sa petite copine redige ses CV+LM, bonjour l'ambiance chez eux, chacun sur son écran.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 391
- Enregistré le : 15 juin 2005, 02:00