Le métier en question

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
RemiFonvieille
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2014, 12:09
Âge : 28

Le métier en question

Message par RemiFonvieille »

Bonjour, j'ai une question qui me turlupine depuis longtemps !
J'aime et j'admire le métier de pilote mais d'après ce qu'il en ressort il est très dur d'avoir une vie de famille et de couple en parallèle.
J'aimerai savoir s'il est possible de faire ce métier à des horaires " normales " ( pour concilier ma future vie de famille et ma passion ), dans une petite compagnie aérienne, en court-courrier, dans un autre pays, ou même un métier plus ou moins différent de pilote de ligne..

Je veux voler, être rémunéré pour ce que j'aime et avoir une vie de famille, que je puisse rentrer tout les soirs ou presque voir ma famille.

Cordialement, un passionné..
Avatar du membre
Tiger Lee
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2014, 07:42
Âge : 30

Message par Tiger Lee »

J'aime et j'admire le métier de pilote mais d'après ce qu'il en ressort il est très dur d'avoir une vie de famille et de couple en parallèle.
Are you worried about HP2-K37 practice dump nice to meet you
Avatar du membre
f6exb
Chef de secteur posteur
Messages : 653
Enregistré le : 05 sept. 2008, 12:31
Localisation : Massy
Âge : 73

Message par f6exb »

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Avatar du membre
Francas
Copilote posteur
Messages : 73
Enregistré le : 15 sept. 2014, 09:11

Re: Le métier en question

Message par Francas »

RemiFonvieille a écrit :Bonjour, j'ai une question qui me turlupine depuis longtemps !
J'aime et j'admire le métier de pilote mais d'après ce qu'il en ressort il est très dur d'avoir une vie de famille et de couple en parallèle.
J'aimerai savoir s'il est possible de faire ce métier à des horaires " normales " ( pour concilier ma future vie de famille et ma passion ), dans une petite compagnie aérienne, en court-courrier, dans un autre pays, ou même un métier plus ou moins différent de pilote de ligne..

Je veux voler, être rémunéré pour ce que j'aime et avoir une vie de famille, que je puisse rentrer tout les soirs ou presque voir ma famille.

Cordialement, un passionné..
Le mieux c'est que tu deviennes FI, tu auras des horaires normaux.
Avatar du membre
BramsCaptain
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 14 avr. 2013, 23:18
Âge : 33

Message par BramsCaptain »

Même en étant pilote de ligne sur long courrier tu peut avoir une vie de famille.Le problème n'est pas le métiers mais la personne.Une vie de famille dépend de chaque individus et de sa conception de la vie.Certe , pilote de ligne tu as des découchés mais les repos qui suivent te permettent de rester au près de ta famille bien plus longtemps que les personnes ayant des horaires de bureaux et de les voir pendant plusieurs jours 24/24 h .

Maintenant , qui dit pilote de ligne dit bye bye l'Europe ! donc les sacrifices au niveau de ta famille seront lourds et je te conseils de ne pas les prendre a la légère.Après tu es un grand garçon , et puis pilote te permettra de revenir voir tes proches assez souvent.

Derniers conseil , l'accès a ce métiers de nos jours est extrêmement difficile et seul les plus endurants réussissent a décrocher un poste donc si tu commence avec des faiblesses du style " je veut une vie de famille ect " tu va vite te faire écraser par des types qui en on rien a foutre et n'on qu'une seule chose en tête c'est d'être pilote de ligne.

Et oui , Pilote de ligne n'est pas un métiers de tarlouze 8)
Cessna 150 long range
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

:lol: :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

Je veux voler, être rémunéré pour ce que j'aime et avoir une vie de famille, que je puisse rentrer tout les soirs ou presque voir ma famille.
Comme on dit ici "you want your cake, and eat too".
Il y a plusieurs variantes au metier de "pilote"....La plupart demande qques sacrifices, et la vie de famille en est un.
Mais il y a pilote et pilote. Effectivement le pilote de ligne, le pilote d'affaire, le pilote de fret ont une vie sociale et une vie de famille a "temps partiel" :) Mais il y a des positions qui permettent de gerer les deux dans un "presque" normal.
Instructeur, Examinateur, qques positions de pilote d'affaire, qques positions de pilote de fret...permettent de voler et d'etre a la maison a des horaires "normaux" :)
Dans tous les cas, une carrière de pilote demande non seulement des efforts de "ta" part mais aussi de "ta" famille.

Bonne continuation...
chti71 (14 jours sur la route par mois) :)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
rose786
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2014, 08:24

Message par rose786 »

J'écris ce message d'un hôtel à Washington, DC. Je suis en train de passer la partie sol du renouvellement de mes qualifs. Je suis donc dans une salle de classe pendant 3 jours et j'ai deux tests écrits à passer sur la réglementation aérienne et les systèmes de l'avion sur lequel je vole. On est une classe de 25 pilotes. Nous avons en tout 1400 pilotes dans notre compagnie donc ça fait du bien de faire connaissance de ceux avec lesquels je n'ai jamais eu le plaisir de voler. Dans ma classe il y a 4 Italiens, 2 Français, 1 Norvégien, une Suisse, et une Autrichienne. Donc voilà je ne suis pas le seul immigrant à avoir réaliser mon rêves.
adil
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

rose786 a écrit :J'écris ce message d'un hôtel à Washington, DC. Je suis en train de passer la partie sol du renouvellement de mes qualifs. Je suis donc dans une salle de classe pendant 3 jours et j'ai deux tests écrits à passer sur la réglementation aérienne et les systèmes de l'avion sur lequel je vole. On est une classe de 25 pilotes. Nous avons en tout 1400 pilotes dans notre compagnie donc ça fait du bien de faire connaissance de ceux avec lesquels je n'ai jamais eu le plaisir de voler. Dans ma classe il y a 4 Italiens, 2 Français, 1 Norvégien, une Suisse, et une Autrichienne. Donc voilà je ne suis pas le seul immigrant à avoir réaliser mon rêves.
Tu t'appellerais pas Danny par hasard? :lol:
Avatar du membre
excelaviation
Chef de secteur posteur
Messages : 1353
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
Localisation : San Diego
Contact :

Message par excelaviation »

Salut,
LaGuardia a écrit :Tu t'appellerais pas Danny par hasard? :lol:
Delta a presque 10 fois plus de pilotes quand meme...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message