Procédure "unreliable airspeed".....Flo_dr400 a écrit :Et comment explique-t-on alors l'amélioration continue de la sécurité des vols depuis des décennies si la qualité des équipages ne fait que se dégrader et les appareils se complexifier ?
Virgin lance un programme MPL
Modérateur : Big Brother
-
Hanni
- Chef de secteur posteur
Bon, c'est bon, vous n'allez pas ressortir ça à chaque fois qu'il y a une discussion, si?RG2A a écrit :Procédure "unreliable airspeed".....Flo_dr400 a écrit :Et comment explique-t-on alors l'amélioration continue de la sécurité des vols depuis des décennies si la qualité des équipages ne fait que se dégrader et les appareils se complexifier ?
-
thomas1984
- Chef pilote posteur
Faudra quand même débourser 109000£ ...
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
gregoirecorsica
- Elève-pilote posteur
Savez vous quel est le niveau d'anglais demandé ?
Dites moi si je n'ai pas bien compris, mais quand on voit les critères pour postuler au programme sur le site de CTC, ils demandent un IELTS 6.
Or, si on va sur le site de Virgin pour postuler comme pilote, ils demandent :
"To be a Native English speaker or have Level 6 English Language Proficiency."
Alors, cela voudrait dire que n'importe quel jeune qui a un IELTS 6 peut postuler, mais un pilote expérimenté d'une autre compagnie qui n'a pas le niveau 6 ne peut pas ?? Pas sur d'avoir bien compris...
Dites moi si je n'ai pas bien compris, mais quand on voit les critères pour postuler au programme sur le site de CTC, ils demandent un IELTS 6.
Or, si on va sur le site de Virgin pour postuler comme pilote, ils demandent :
"To be a Native English speaker or have Level 6 English Language Proficiency."
Alors, cela voudrait dire que n'importe quel jeune qui a un IELTS 6 peut postuler, mais un pilote expérimenté d'une autre compagnie qui n'a pas le niveau 6 ne peut pas ?? Pas sur d'avoir bien compris...
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Comme le niveau 6 est donné à tout le monde en UK (la plupart des examinateurs n'ont pas le droit de donner un niveau intermédiaire, car ils n'ont pas été formé pour ça, et donc c'est soit 6 soit rien). Même à des gens qui ont un niveau assez moyen qui mériterait plutôt un 5. En pratique l'examinateur vérifie que tu es à l'aise à la radio et dans une conversation courante. Mais il y a une différence entre être à l'aise dans une conversation courante et être capable d'écrire une procédure, faire un briefing au tableau etc.
La conséquence est qu'un niveau 5 est vu comme quelqu'un qui n'a pas le niveau requis.
L'autre jour, dans une école en UK, j'ai entendu une conversation à propos d'un poste d'instructeur à pourvoir: il s'agissait d'un espagnol qui avait le niveau 6 sur sa licence, mais qui n'avait pas le niveau d'anglais suffisant pour être recruté.
Et donc c'est normal que le niveau 6 soit exigé, et ils doivent en plus vérifier que ça corresponda à ce qu'ils veulent.
Pour transférer votre licence en UK, ce n'est pas très compliqué, c'est expliqué sur le site de la CAA.
La conséquence est qu'un niveau 5 est vu comme quelqu'un qui n'a pas le niveau requis.
L'autre jour, dans une école en UK, j'ai entendu une conversation à propos d'un poste d'instructeur à pourvoir: il s'agissait d'un espagnol qui avait le niveau 6 sur sa licence, mais qui n'avait pas le niveau d'anglais suffisant pour être recruté.
Et donc c'est normal que le niveau 6 soit exigé, et ils doivent en plus vérifier que ça corresponda à ce qu'ils veulent.
Pour transférer votre licence en UK, ce n'est pas très compliqué, c'est expliqué sur le site de la CAA.
-