Ingénieur chez AF

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Ingénieur chez AF

Message par Dubble »

Bonjour
J'ai un entretien très informel avec des ingés de AF (une rencontre en fait) mais assez formelle pour que je fasse passer mon CV voire une LM avec
Simple question : quel job d'ingénieur généraliste peut-on trouver chez AF ?
Ceux qui font le pricing des billets : c'est déjà plus des maths
Qui rédige le manex ? Des ingés en partenariat avec des pilotes ? Du coup la double compétence est appréciée ?
Qui décide quel type d'avion sera acheté ? Enfin ça c'est très haut dans la direction mais qui lui fournit les éléments permettant de décider ? Un ingé interne à AF ?
AF va-t-elle vérifier que les avions rencontrent bien les performances annoncées ? Par des méthodes artisanales ou avec un ingé dédié à ce poste là ?
AF industrie est-elle bien dans AFR ?

J'ai pensé à ces boulots là, y a-t-il d'autres postes d'ingé technique chez AF ? Hors IT, hors chef de projet, hors marketing/études de marché/commerce mathématique

Merci de votre aide
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Il y a effectivement un certain nombre de métier chez AF qui peuvent demander un profil ingé.
Tu as la chance d'avoir des contacts sur place, profite en pour obtenir les infos.
Pour le reste le processus de recrutement est bien verrouillé chez AF, et à ma connaissance il est très compliqué d'y rentrer hors processus "classique". Dans tous les cas tu devras passer par la case DG.PS Villepinte.
La meilleur chose à faire est de consulter régulièrement le site emploi AF, et te positionner sur une offre qui correspondra à ton profil. Il est également nécessaire que tu passe ton TOEIC, ils te demanderons pour un poste cadre un score >= 850
Pour info AF ne recrute pas en ce moment.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Il y a zéro offre.. Zéro

J'ai un toefl avec un bon score, ça peut pas remplacer le TOEIC ? J'en ai marre de ces tests à la con.. D'autant que j'ai d'autres choses pour justifier d'un lvl satisfaisant en anglais !
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Je suis dans la même situation que toi, je sais que cela peu paraître plus que frustrant.
Pour le toeic je suis d'accord c'est plus que discutable mais la recruteur fait ce qui lui semble être bon.
Pour info lorsqu'il y a une offre tu as environ 500 candidature voire plus; le premier trie de dossier se fait toujours de manière informatique, si tu n'as pas le bon test ou les bons mots clef, c'est foutu.
Je suis sûr qu'il y aura des offres prochainement, tu as sûrement plus d'info là dessus; créer toi un job alert sur le site AF, et attend patiemment que cela arrive, c'est la seule chose malheureusement que tu peux faire.
Bon courage à toi et bon vol
Avatar du membre
Flo_dr400
Chef de secteur posteur
Messages : 3103
Enregistré le : 16 oct. 2004, 02:00
Localisation : CDG-ORY-LFPP-Haguenau
Âge : 38

Message par Flo_dr400 »

Pour info, avec le PDV en cours, AF n'a pas le droit de recruter, à l'exception des deux services suivants : la maintenance et le revenue management.

Si tu veux une boîte qui va recruter, vas plutôt voir du côté de Transavia, là il va y avoir besoin de monde. Par contre je ne suis pas certain que ton genre de profil est très recherché à Paris car les services techniques (ops, perfos, etc...) sont à Amsterdam. Maintenant si ça ne te fait pas peur de t'expatrier, cherche chez eux, il y a peut-être des coups à jouer...
Avatar du membre
Patrick Sky
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 10 nov. 2014, 18:40

Message par Patrick Sky »

Bonjour,

Je me suis inscrit pour corriger les réponses qui t'ont été faites.
1.
Même lorsque cela est précisé dans l'annonce, il n'est pas nécessaire d'avoir un TOEIC>=850 en sa possession le jour des tests, ils te feront repasser une épreuve de 30 min le cas échéant. C'est ce qui est arrivé pour 1/3 des personnes lors de ma récente session de tests.
Après il reste possible qu'une bonne note joue en ta faveur dans ton dossier, si tu pense pouvoir avoir autour de 900-950 et plus (cf ta remarque sur ton "lvl d'anglais") n'hésite pas à le repasser cela te sera toujours utile. :) Sinon, il faudra miser sur des qualités autres (diplôme, expériences ...)

2.
AF recrute, certes peu, mais reste à l'affut des offres sont disponibles de temps à autre : j'ai vu passer 4-5 offres CDI ces 3 derniers mois sur leur site, dans les divisions que précise Flo_DR400.

Je précise que je parle pour mes deux points d'offres type Cadre correspondant à un profil ingénieur (pas toujours généraliste par contre).

Voilà, j'espère que ces infos te redonnent un peu d'espoir, c'était le but en tous cas ;)
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

AFI recrute pas mal d'ingénieur ces derniers temps, donc si on t"as proposé de déposer un CV y'a de forte chance que ça soit pour ce département. Après y'a le RM aussi éventuellement qui recrute pas mal de cadre ingé.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7894
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Sinon, quels sont les autres jobs d'ingénieur chez AF (ou dans une autre compagnie aérienne) ?
Par exemple la liste que j'ai tentée de dresser est incomplète mais contient-elle des intrus : ?

Pricing des billets
Rédaction du Manex
Achat des avions : études, négociation (~), réception, mise en service
Ingé de maintenance
.. ?
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

je sais pas trop désolé !
Même au pricing il n'y a pas que des ingés, il y a beaucoup de HEC aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message