Postes CdB C 510

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
LeftVictor
Elève-pilote posteur

Postes CdB C 510

Message par LeftVictor »

Bonjour,

Nous recherchons des pilotes avec ou sans QT C 510, expérience en TPP, 2500 HDV, ATPL théorique, pour poste CdB.
Envoyer candidatures en mp.
Merci.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Re: Postes CdB C 510

Message par FalconAircraft »

LeftVictor a écrit :Bonjour,

Nous recherchons des pilotes avec ou sans QT C 510, expérience en TPP, 2500 HDV, ATPL théorique, pour poste CdB.
Merci.
C'est pas facile n'est ce pas ?
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

FalconAircraft a écrit :

Merci.
Je ne comprends pas pourquoi les OPL ne remplissent pas les conditions.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

JAimeLesAvions a écrit :
FalconAircraft a écrit :

Merci.

hmmm , un petit effort...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

FalconAircraft a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
FalconAircraft a écrit : C'est pas facile n'est ce pas ?

Tu prends un gars qui a fait du largage para, du remorquage de planeur, et de l'instruction, au bout de 4 ans, il a bien 2000 heures. Il entre en compagnie, au bout de 2 ans, il a bien 500 heures de plus, et donc il a les 2500 heures et l'expérience TP.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

JAimeLesAvions a écrit :
FalconAircraft a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Je ne comprends pas pourquoi les OPL ne remplissent pas les conditions.

Tu prends un gars qui a fait du largage para, du remorquage de planeur, et de l'instruction, au bout de 4 ans, il a bien 2000 heures. Il entre en compagnie, au bout de 2 ans, il a bien 500 heures de plus, et donc il a les 2500 heures et l'expérience TP.
Sauf que ce n'est pas comme ça que ça marche à l'évidence...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Si tu ne veux pas expliquer, ce n'est pas la peine de répondre.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Un profil comme ça, c'est probablement un copi dans une boite correcte qui n'a pas envie de la quitter...
C'est mon idée...
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

qui veut aller se faire chier sur un Mustang avec 2500h + ? Les personnes avec ce profil sont soit en compagnie et restent parsec c'est leur employeur depuis quelque temps, et bouger pour un Mustang pas trop, ils préfèrent attendre pus gros. Les copies de cette "compagnie" doivent avoir été recrutés avec rien comme heures et donc ne sont pas éligibles. Il reste quoi ?
Un ex AF de 60 ans ? Un ex colon qui sort de son falcon ? dans tous les cas c'est inadapté au C510..la douzaine d'inclassables de l'aéronautique française ?
Pour se retrouver a poster une annonce de CdB sur Aeronet, il est à l'évidence difficile de remplir la place. Alors ils vont trouver, mais avec un turn over tous les 12 mois.
Surtout que le salaire ne va pas être à la hauteur des espérances.

de plus avec le profil que tu proposes, chez moi il postule comme copi, et encore sur turboprop...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

FalconAircraft a écrit :qui veut aller se faire chier sur un Mustang avec 2500h +
Un OPL sur Mustang qui veut passer commandant de bord.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

JAimeLesAvions a écrit :
FalconAircraft a écrit :qui veut aller se faire chier sur un Mustang avec 2500h +
Dans le cas d'espèce, il n'existe pas, puisqu'ils font un recrutement externe..
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

FalconAircraft a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :
C'est justement pourquoi je me gratte la tête, en TPP, puisque c'est ce qu'ils demandent, il y a toujours des copilotes. Dans une compagnie, il y a bien si on achète un nouvel avion, un copilote qui sera candidat pour passer commandant. A moins qu'aucun n'ait 2500 heures, mais alors ça veut dire qu'ils ont recruté des copilotes qui sortaient de l'école, et ça parait bizarre de faire ça, alors que le marché est plein de jeunes qui ont de l'expérience sur avion léger, et qui prendraient volontiers un poste de copilote Mustang.
Ou alors c'est le premier avion d'une compagnie, et je n'ai pas entendu parler de nouvelle compagnie qui exploite des C510, il me semble que le marché est assez saturé en ce moment.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

JAimeLesAvions a écrit :
FalconAircraft a écrit :
JAimeLesAvions a écrit : Un OPL sur Mustang qui veut passer commandant de bord.
C'est justement pourquoi je me gratte la tête, en TPP, puisque c'est ce qu'ils demandent, il y a toujours des copilotes. Dans une compagnie, il y a bien si on achète un nouvel avion, un copilote qui sera candidat pour passer commandant. A moins qu'aucun n'ait 2500 heures, mais alors ça veut dire qu'ils ont recruté des copilotes qui sortaient de l'école, et ça parait bizarre de faire ça, alors que le marché est plein de jeunes qui ont de l'expérience sur avion léger, et qui prendraient volontiers un poste de copilote Mustang.
Ou alors c'est le premier avion d'une compagnie, et je n'ai pas entendu parler de nouvelle compagnie qui exploite des C510, il me semble que le marché est assez saturé en ce moment.
Selon l'IROPS!
ORO.FC.A.250 Commandants de bord titulaires d’une CPL(A)

a) Le titulaire d’une CPL(A) (avion) n’agit en tant que commandant de bord dans un avion monopilote exploité à des fins
de transport aérien commercial que si:

2) dans le cas d’une exploitation d’un type multimoteur en IFR, il a au moins 700 heures de temps de vol à son actif
sur avion, dont 400 heures en tant que pilote commandant de bord. Lesdites heures incluent 100 heures en IFR et
40 heures sur avion multimoteur. Les 400 heures en tant que pilote commandant de bord peuvent être remplacées
par des heures effectuées en tant que copilote dans un système d’équipage multipilote établi, défini dans le manuel
d’exploitation, sur la base de deux heures de temps de vol en tant que copilote pour une heure de temps de vol en
tant que pilote commandant de bord.
le derniers cas correspond au profil du jeune copi rentré sans expérience (souvent le cas sur C510), donc 800h mini dans la compagnie pour passer CDB. Et ca c'est le mini du mini, l'OM D peut être plus restrictif.
Quand tu voles entre 200 et 300h par an, ca met un certain temps...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

SR71_Blackbird a écrit :
le derniers cas correspond au profil du jeune copi rentré sans expérience (souvent le cas sur C510), donc 800h mini dans la compagnie pour passer CDB. Et ca c'est le mini du mini, l'OM D peut être plus restrictif.
S'ils avaient recruté un gars qui avait 600 heures d'instruction, il avait les minimas réglementaire dès l'embauche.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Avec des "Si on mettrait Paris en bouteille", comme dirait l'autre...

Mais pour revenir au sujet, je suis passé captain beech avec 1500 heures dont 400 en IFR, et bien je comprends parfaitement qu'un employeur pose les critères tels qu'énoncer avant de bombarder un mec à gauche d'un mustang.

Même si je rejoinds Falcon...avec ce profil là il va y avoir un conflit avec les étapes suivantes d'une carrière.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

JAimeLesAvions a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :
S'ils avaient recruté un gars qui avait 600 heures d'instruction, il avait les minimas réglementaire dès l'embauche.
sauf que 600h et même 1000h de DR400 ca vaut que dalle pour beaucoup de chefs pilote...
Kraken
Copilote posteur

Message par Kraken »

Y a quand même un truc que je ne comprend pas: on a quelqu'un qui poste une annonce de recrutement, et vous, vous dites en gros, que son annonce, c'est de la daube ?
Bravo les gars, ça fait vachement avancer le débat.

Et connaissant la compagnie, je suis sûr qu'ils trouveront des candidats !
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Kraken a écrit :Y a quand même un truc que je ne comprend pas: on a quelqu'un qui poste une annonce de recrutement, et vous, vous dites en gros, que son annonce, c'est de la daube ?
Bravo les gars, ça fait vachement avancer le débat.

Et connaissant la compagnie, je suis sûr qu'ils trouveront des candidats !
qui a écrit ça ? Non, l'étonnement de certains vient du fait que cette compagnie n'ait pas de copis capables de passer à gauche. Et passer ( deux fois) une annonce sur Aéronet, qui est quand même en large partie " wanabee oriented" laisse songeur ad-minima.

Mais ils trouveront sûrement, pour un temps, je prédis du turn-over..
Répondre