Dans mon ancien FTO, il y avait des stagiaires boulés dès le briefing. En vol il y avait pas mal d'échec à la première tentative. Le problème c'est que le nombre de tentative est illimité...3 ou 4 tentatives pour le CPL ou l'IRME ca commence à faire bcp et il faudrait se demander sérieusement si vaudrait pas mieux faire autre chose...JAimeLesAvions a écrit : L'interrogation orale en théorie joue un rôle, mais en pratique qui a vu quelqu'un en Europe se faire éjecter au briefing avec un FE qui ne veut même pas voler? Et surtout le FE est sous pression commerciale, le FE doit trouver des clients avec le système EASA le FE est payé par les candidats. Un FE difficile aura moins de clients, et donc il ne faut pas compter sur un CPL pratique plus dur.
Je suis convaincu qu'avec un théorique de vrai niveau, tu auras un meilleur niveau global, car seuls les bosseurs passeront la sélection initiale.
De toute façon la vraie selection c'est la selection compagnie (si yen a bien une, théorique/simu) ET l'adaptation en ligne. Et la, certains se font dégager, meme en P2F...