En effet je vole en Aeroclub et je suis quelqu'un d'assez stressé à vrai dire. En temps calme, avec mon instructeur j’exécute les commandes sans stress.
Mais aujourd'hui, on a décollé avec des masses d'airs, donc du coup lors du vol j'ai eu peur et j'ai demandé à atterrir au bout de 5 min. ( je n'ai pas encore été lâché )
Je sais que ces "trous d'air" n'existent pas et que ce ne sont que des masses d'air.
Mais lorsque en pilotant on voit la cabine bouger dans tous les sens. Par exemple lors du décollage je ne voyais plus le capot sur l'horizon, du coup j'ai voulu redresser l'avion mais mon instructeur m'a dit que normalement, l'avion est bien réglé et qu'il n'y a pas de souci ( compensateur, angle). En plus il a raison, l'avion se stabilise tout seul mais dans ma tête j'imagine l'avion trembler. Pour me mettre en confiance, il m'a demandé de mettre les mains sur les genoux sans toucher le manche.
Après à l'atterrissage, il m'a avoué que je n'étais pas fait pour ça, que peut être chaque homme avait des caractéristiques différentes, que l'on est pas tous pareil et que si j'avais toujours peur, cela ne servait à rien de jeter mon argent par la fenêtre pour au final arriver à un mauvais point
J'aimerai vraiment vaincre cette peur stupide, être calme en vol, être un vrai commandant de bord qui gère la situation. Pensez vous que je devrais arrêter ou que je devrais faire des exercices.
Vraiment je voudrais continuer l'avion, c'est une passion pour moi et lorsque on m'annonce que le métier que je veux faire depuis 11 ans est en réalité inaccessible, cela fait un choc.
Après, mon instructeur le ressent que je stress, ce n'était pas la première fois que je montrai ces signes et il a eu du mal à me l'avouer.
Merci beaucoup pour vos réponse, vraiment j'ai besoin de conseils pour savoir si j'arrête ou si je continues.
Encore merci et désolé du pavé.
Cordialement,