TheFM a écrit :Merci pour ces précisions Autopilotoff !
A la base j'aimerais bien être pilote d'essais. Le problème c'est que j'ai -3,5 aux deux yeux et déjà que pour être PL avec -3,5 il faut une dérogation, ça m'étonnait que ça passe pour être pilote d'essais
A -3,5 ça passe sans dérogation pour le civil maintenant.
Le métier de pilote d'essai est particulier. Honnêtement, la question que tu dois te poser en priorité, c'est est-ce que tu veux être pilote.
Tu ne pourras pas devenir pilote d'essais avant d'obtenir une grande expérience pilote, et ça sera encore plus difficile si tu n'as pas une forte motivation pour ça.
Pour l'instant, vraiment ne te prend pas trop la tête, va en prépa, entre dans une école d'ingénieur qui te conviens, passe tes licences de pilote, renseigne toi sur ces métiers, tu auras le temps de voir si ça peut toujours te plaire, et si tu penses pourvoir y arriver !
TheFM a écrit :(à moins d'être en même temps IE (non navigant) chez Airbus et PL en même temps mais je pense pas que ça ne se fasse (si ?))
Certaines personnes sont à la fois ingénieur et pilote d'essai, mais tu imagines bien que ça ne court pas les rues...