PCB 2015 c'est repartit !

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
Hukoko
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 01 sept. 2012, 22:05
Localisation : Strasbourg
Âge : 30

Message par Hukoko »

Hello tout le monde,

Une bonne année à tous également et félicitations aux nouveaux reçus :)

En ce qui me concerne, toujours en candidature reçue (avec TOEIC, profil mis à jour depuis fin novembre), comme vous avez probablement pu le constater sur le groupe FB l'espoir semble diminuer (bon après, comme d'hab, on sait jamais ^^)

Qui d'autre dans la situation ? J'ai hésité à appeler Formair pour les notifier de la màj de mon profil mais vu le contexte (et bientôt la fin des sélecs) j'ose pas trop présentement !
Avatar du membre
ENA2907
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2014, 10:53
Localisation : France
Âge : 30

Message par ENA2907 »

Je suis dans la meme situation !
TOEIC. Profil mis a jour debut Novembre. En candidature reçue...
Je ne comprend pas trop. Je sais qu'il y a forcement eu de tres bonnes candidatures mais je ne comprend pas..
Avatar du membre
nadshak
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2014, 15:03

Message par nadshak »

Perso pas de TOEIC mais niveau C2, toujours en candidature reçue, je sais pas trop comment ils classent les candidats ni même si il y a un vrai classement, je suis assez jeune, j'ai peu d'experience professionelle (aucune dans le tourisme ou les services) et j'ai postulé assez tard, ce sont les gros défauts que je vois qui pourraient faire que je ne sois pas convoqué , et vous ?
Avatar du membre
Hukoko
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 01 sept. 2012, 22:05
Localisation : Strasbourg
Âge : 30

Message par Hukoko »

Boaphf je pense qu'il faut pas trop se poser de questions dans ce genre de situation ^^ il reste encore qq jours on verra bien !
Avatar du membre
nadshak
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2014, 15:03

Message par nadshak »

Bah si justement j aimerais bien un feedback histoire d améliorer ma candidature pour l année prochaine, enfin bon on verra...
Avatar du membre
Thepinkcouture
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 22:22

Message par Thepinkcouture »

MaxNTE a écrit :
F-BSHM a écrit :Pour info, sur le groupe facebook, certaines personnes sont déjà allées à l'habillement et à la visite médicale apparemment ainsi que faire la demande pour les visas les plus longs
Ah oui quand même ça va vite s'enchainer ! :o
D'ailleurs, ça va faire un mois que j'essaye désespérément de me faire accepter sur le groupe FB PCB, mais visiblement ils ne veulent pas de moi... :turn:

@+ Max ;)
J'essaye aussi désespérément de me faire accepter par ce groupe mais bon on dirait non plus qu'on ne veut pas de moi ... 😥
Et j'attends toujours l'appel pour la visite médicale certains de mon groupe l'ont déjà recu d'autres pas encore, j'ai l'impression qu'ils y vont par ordre alphabétique.... Tu as eu des nouvelles ?
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

Salut !

A ba je te confirme, rien de neuf pour les 2. J'attends aussi d'être accepté, et aussi d'être appelé :lol:
En espérant que ce soit dans l'ordre alphabétique, ça ne devrait pas trainer pour moi alors...
En tous cas, j'espère qu'ils ne sont pas revenus sur leur décision de sélections pendant les fêtes :oops:
Avatar du membre
Thepinkcouture
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 22:22

Message par Thepinkcouture »

MaxNTE a écrit :Salut !

A ba je te confirme, rien de neuf pour les 2. J'attends aussi d'être accepté, et aussi d'être appelé :lol:
En espérant que ce soit dans l'ordre alphabétique, ça ne devrait pas trainer pour moi alors...
En tous cas, j'espère qu'ils ne sont pas revenus sur leur décision de sélections pendant les fêtes :oops:
Ah ah j'espere que non ! Ça serait vraiment vache !
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Salut, je viens de recevoir l'appel, on m'a proposé une datee pour la VM et une pour le stage et évidemment je ne pouvais pas pour les 2 (je passe un concours), on m'a quand même proposé d'autres dates:

VM le 3 mars et stage du 23 avril au 30 avril ;)

Si quelqu'un passe les mêmes jours...
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
Thepinkcouture
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 22:22

Message par Thepinkcouture »

F-BSHM a écrit :Salut, je viens de recevoir l'appel, on m'a proposé une datee pour la VM et une pour le stage et évidemment je ne pouvais pas pour les 2 (je passe un concours), on m'a quand même proposé d'autres dates:

VM le 3 mars et stage du 23 avril au 30 avril ;)

Si quelqu'un passe les mêmes jours...
Appelée aujourd'hui aussi et moi aussi j'ai mon stage le 23
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Cool :) on pourrait s'organiser histoire de réduire un peu la facture ?
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

:o Ils m'ont oublié :turn:
Avatar du membre
Thepinkcouture
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 22:22

Message par Thepinkcouture »

F-BSHM a écrit :Cool :) on pourrait s'organiser histoire de réduire un peu la facture ?
Oui pourquoi pas ! Au fait ils ne demande que le visa américain pour moi (je pensais qu.,il y avait aussi la Chine) c'est pareil dans ta convoc' ?

MaxNante je ne pense pas qu'ils t'aient oublié il y en a encore dans mon groupe qu'ils n'ont pas encore appelé (et de mon groupe ce sont des noms commençant tous par un R) après je ne connais pas la composition de ton groupe.
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

J'ai pas pu lire la convoc encore je suis à la fac là et mon telephone n'accepte pas le format de la convoc
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Thepinkcouture a écrit :
F-BSHM a écrit :Cool :) on pourrait s'organiser histoire de réduire un peu la facture ?
Oui pourquoi pas ! Au fait ils ne demande que le visa américain pour moi (je pensais qu.,il y avait aussi la Chine) c'est pareil dans ta convoc' ?
On précise bien pour le visa US mais on me précise aussi que le passeport doit avoir une validité mini de 14 mois pour l'obtention du Visa Chine ;)
Le seul problème que j'ai avec cette convocation c'est la première phrase "Les effectifs « saisonniers » éventuellement nécessaires à notre exploitation pour les vacances d'été 2015 doivent être fixés prochainement.". Le éventuellement me gêne beaucoup...


@Max NTE: Ne t'en fais pas ! Ils vont t'appeler !
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
Thepinkcouture
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 22:22

Message par Thepinkcouture »

F-BSHM a écrit :
Thepinkcouture a écrit :
F-BSHM a écrit :Cool :) on pourrait s'organiser histoire de réduire un peu la facture ?
Oui pourquoi pas ! Au fait ils ne demande que le visa américain pour moi (je pensais qu.,il y avait aussi la Chine) c'est pareil dans ta convoc' ?
On précise bien pour le visa US mais on me précise aussi que le passeport doit avoir une validité mini de 14 mois pour l'obtention du Visa Chine ;)
Le seul problème que j'ai avec cette convocation c'est la première phrase "Les effectifs « saisonniers » éventuellement nécessaires à notre exploitation pour les vacances d'été 2015 doivent être fixés prochainement.". Le éventuellement me gêne beaucoup...


@Max NTE: Ne t'en fais pas ! Ils vont t'appeler !
Je pense qu'ils prennent leurs précautions cette année .... Même dans les mails ils disent "selection" et non "vous êtes recus" .... Je pense qu'il faut pas trop y faire attention, le truc c'est de passer la visite médicale, les visas et les uniformes et apres ben ca dépendra plus trop de nous mais plus du contexte économique .... M'enfin !
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Oui c'est clair qu'ils font attention aux mots ! Mais comme tu dis une fois que t'as l'uniforme... 8)
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

F-BSHM a écrit :Mais comme tu dis une fois que t'as l'uniforme... 8)
Attention, l'uniforme ne veut rien dire, en 2009 la promo l'avait déjà reçu tout comme les plannings quand début juin il a été annoncé que finalement il n'y aurait pas de saison pour eux... Il me semble d'ailleurs que tu ne signes ton contrat que le jour de ta mise en ligne, soit 1 à 2 jours avant ta 1ere rotation...

Bon, je prie pour avoir un appel demain matin à mon tour, je vais en rêver cette nuit :turn:
Avatar du membre
Thepinkcouture
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 22:22

Message par Thepinkcouture »

Question : vous pensez qu'on peut avoir nos lentilles sur nous le jour de la VM et les enlever une fois sur place ? Parce que sur la convocation ils disent de ne pas porter de lentilles 48h avant la visite...
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

Il me semble que pour le test des yeux ils ont besoin que tes yeux soient restés "naturels" durant les dernières 48h. Et d'ailleurs, si c'est comme pour les visites "normales" des PNC, tu dois apporter tes lunettes.

Sinon, toujours RAS de mon côté à cette heure... :non:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message